Des propositions de balades pour découvrir la Corse du nord au sud, au long du sentier de grande randonnée GR20, sur des parcours le plus souvent montagneux.
D'une mer à l'autre ou de la mer aux montagnes, cinq sentiers de grande randonnée sillonnent la Corse : sur les chemins du « Mare et Monti » et du « Mare a Mare », les randonneurs découvrent à pied l'« Île de Beauté ». Le guide Rother décrit les sentiers de grande randonnée avec toutes les étapes et variantes.
Les chemins du « Mare et Monti » et du « Mare a Mare » forment un réseau dense de promenades sur lequel on peut arpenter l'île des semaines durant. Les itinéraires sont parfois combinables, mais les destinations magnifiques pour des randonnées d'une seule journée sont également très nom-breuses. Grâce à ce guide, il est possible de concocter des randonnées individuelles allant d'une journée à plusieurs semaines.
La nature dévoile ses multiples facettes au cours de toutes ces pérégrinations sur l'île : un rude uni-vers montagneux, des canyons profonds et des vallées verdoyantes, de magnifiques villages, l'hospitalité des Corses et leur savoureuse cuisine. Mais aussi de nombreuses occasions de baignade dans la mer les nombreuses rivières.
Les 44 étapes et 6 variantes sont toutes présentées avec des descriptions précises des chemins, des cartes avec le tracé de l'itinéraire et des profils d'altitude informatifs. Les difficultés de chaque randon-née sont expliquées dans le détail. Le guide fournit aussi de nombreuses informations sur les possibi-lités d'hébergement et de restauration. Les randonneurs peuvent également télécharger des traces GPS s'ils le souhaitent. Les nombreuses photos en couleurs permettent de se faire une première idée du paysage très varié de la Corse.
Les auteurs Willi et Kristin Hausmann connaissent l'île et ses sentiers de grande randonnée sur le bout des doigts. Ils ont en outre déjà publié chez Rother le guide « Corse - GR 20 ».
C'est le premier jour d'école dans la savane.
La maîtresse fait l'appel. l'éléphanteau répond cri barrissant, le rhinocéros en barétant. quand vient le tour du girafon, il ne répond pas. pourtant, il est là. mais on n'entend rien, pas un son. tout le monde s'inquiète. le petit girafon sait-il dire son nom ? sait-il au moins dire maman en langue girafe ? bien sûr que oui. quand ils se parlent, sa mère et lui se comprennent très bien... si bien, et c'est si tendre, que ça donne tout de suite envie de parler la même langue.
Il y avait une fois un riche marchand.
Sa fille cadette possédait tant de charmes et d'attraits qu'on l'avait surnommée la belle. au fond d'un bois touffu, se trouvait le château de la bête, un monstre d'une incroyable laideur. un jour, pour sauver la vie de son père, la belle doit rejoindre la bête... voici, avec toute sa magie, la version authentique de l'un des plus célèbres contes de fées.
Une tour oubliée où survivent des enfants, et des prédateurs qui rôdent...
La Garonne insouciante lèche les quais de Bordeaux où les commerces sont florissants, l'urbanisme flamboyant.
Une jeune professeur des écoles et un jeune policier tentent de sauvegarder quelques illusions.
Un gamin trop malin veut venger ses copains.
Le feu et la violence couvent dans les ruines jusqu'à l'emballement final.
La vie de Vincent Pallotti, un prêtre italien du XIXe siècle canonisé en 1963, racontée aux enfants.
Voici un grand classique revisité. Quatre-vingt-cinq ans après les dessins de William Nicholson, Komako Sakaï s'empare du texte de Margery Williams, un conte de la famille des Michka et autre Pinocchio, pour le renouveler tout en respectant son esprit. Il était une fois un lapin en peluche qui avait entendu dire par un autre jouet, le sage Cheval de cuir, que, quand on est aimé suffisamment longtemps par un enfant, on peut devenir vivant...
Un agent des services spéciaux jongle avec la raison d'État. Un trafiquant joue avec les apparences. Un petit patron anachronique s'est lancé dans une course pour la survie. Un chauffeur routier paradoxal va devoir courir pour sauver sa peau. Voici les destins croisés de quatre hommes condamnés à disparaître... tout en refusant de se laisser vaincre par l'adversité. Ils ne pourront pas tous survivre.
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve: la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie...
Une histoire simple et généreuse, un portrait émouvant et un hymne à la nature.
L'alpiniste autrichien Karl Blodig a été le premier à gravir tous les 4000. Avec la publication en 1923 de son livre Les 4000 des Alpes, devenu un classique de la littérature alpine, il a inspiré des générations d'alpinistes. Réédité maintes fois, l'ouvrage est ici totalement remanié et actualisé grâce au travail d'écriture de deux passionnés des Alpes et aux images de photographes montagne réputés : 61 sommets et 244 itinéraires sont présentés. Il en résulte un livre magnifiquement illustré et documenté, qui se prête aussi bien à la simple lecture qu'à la préparation de nouveaux projets de courses ou au souvenir de moments vécus : cartes et croquis permettent de visualiser la topographie des lieux et le tracé des différentes voies ; informations techniques et pratiques renseignent sur la difficulté de tel itinéraire rocheux, mixte ou neigeux ainsi que sur les conditions d'accès aux refuges ; sans oublier le récit de l'histoire passionnante de l'âge d'or de l'alpinisme, des premières ascensions à nos jours.Une oeuvre indispensable à tout alpiniste désireux de satisfaire sa passion et fasciné par la splendeur des sommets.
C'est la rentrée des classes chez les animaux ! pour mettre un peu d'ordre et trouver une place pour chacun, la maîtresse décide de répartir les élèves en groupes.
Lequel choisir pour ornicar l'ornithorynque car ornicar a une fourrure et boit du lait, mais il a aussi un bec d'oiseau et pond des neufs. c'est à n'y rien comprendre ! ornicar trouvera-t-il enfin sa place ? une histoire tendre pour comprendre la classification des êtres vivants.
Réédité en tirage limité à l'occasion des trente ans de la collection L'Imaginaire, le roman de William Burroughs est ici accompagné du DVD du film de David Cronenberg. Le roman foisonnant est devenu au cinéma un gigantesque piège mental fragmenté et déroutant, un terrifiant voyage introspectif dans l'imaginaire et l'inconscient.
En Chine, un proverbe dit que le peuple considère la nourriture comme le Ciel.
Dans cette riche famille Jia où les besoins primaires étaient plus que satisfaits, où le Ciel s'était banalisé, tous les membres avaient développé une philosophie du boire et du manger sous l'angle du divertissement. Cette recherche du plaisir se décline aussi bien dans les repas du quotidien que dans les repas de fêtes. En vous invitant à la table de cette famille aristocratique d'origine mandchoue sous le règne de l'empereur Qianlong, contemporain de Louis XIV, vous découvrirez la gastronomie chinoise du XVIIIe siècle à travers les mets et boissons évoqués par Cao Xueqin dans son roman " Le rêve dans le Pavillon Rouge ".
Vous serez séduits par les saveurs exquises des mets, par la découverte d'ingrédients nouveaux, par la délicatesse des thés et des alcools servis, par les méthodes de prévention de santé par la nourriture, par la complexité des rituels de table liée au statut des mangeurs. En outre pour les mets seulement évoqués dans le roman, les recettes interprétées par les plus grands chefs chinois vous sont proposées.
Pour les cuisiniers, les amoureux de l'histoire de la cuisine, c'est une véritable encyclopédie des pratiques de cette époque. Aucun autre roman chinois n'a donné de détails aussi précis dans l'approche de la diétothérapie, dans l'organisation des menus quotidiens, des nourritures de saison, des banquets de fêtes. La nourriture, en tant que rituel social, symbolique, de saison ou expression d'une affectivité est largement développée tout au long de ce livre à travers les péripéties du roman.
Voisins depuis toujours, Ben et Olly, dix ans, sont les meilleurs amis du monde. Ils passent le plus clair de leur temps à jouer, à démêler les intrigues qui se nouent à la cour de récré, et, accessoirement, à décrypter l'étrange monde d'adultes qui les entoure.
La belle vie en somme.
Tout bascule cependant quand Carl, un gamin de leur âge, emménage dans leur rue. Très vite, leur nouveau compagnon se révèle méchant et dangereux. Injuste. Ses jeux cruels et ses comportements déloyaux rongent insidieusement la solide amitié de Ben et Olly.
De plus en plus troublés, les deux amis tentent chacun à leur manière de résister à Carl. Mais l'onde de mystère qui plane autour de lui les attire irrésistiblement. Pour le pire.
Sous influence met en scène avec une grande justesse et beaucoup d'humour le monde de l'enfance et ses préoccupations. Mais William Sutcliffe offre bien plus au lecteur que cette madeleine : au fur et à mesure que l'intrigue progresse et que ses personnages vacillent au contact de Carl, il livre une réflexion dure et réaliste sur la perte de l'innocence et la cruauté aveugle des enfants trop vite grandis.
Un tueur en série malade, vieillissant, qui rêve de postérité. Un gendarme traquant une ombre... jusqu'à l'obsession. Une secrétaire enfermée, qui écrit la biographie d'un fou. Et un imposteur... qui a réveillé la bête. Un découpage très cinématographique, de l'action, la noirceur aimable des sentiments... Pour un page-turner aussi intime que diabolique.
Une jeune femme, vendue comme esclave, cherche à quitter le navire où on l'a embarquée de force, quitte à se noyer.
Deux associés tirent dans l'ombre des fils de marionnettes, quitte à se perdre.
Un gamin attardé joue à l'adulte.
Un journaliste oublie qu'à trop fouiller, on creuse sa tombe.
Un ex-policier, reconverti auteur de polars, voit sa vie déraper dans une fiction qu'il n'aurait jamais voulu écrire.
Tous vont se rejoindre dans un tourbillon où la mort distribue les cartes.
Tout être humain dispose d'un talent de créateur qui, malheureusement, reste souvent négligé. Willi Kunz remplit depuis des années des carnets dans lesquels il note les idées que lui suggèrent spontanément les caractères alphanumériques, les éléments géométriques et divers symboles - toujours avec des lignes, toujours en soulignant la symétrie du carré et toujours par groupe de trois figures. Ces dessins aux formes riches et variées sont une source d'inspiration, et cela pas seulement pour les designers.
Every human being has creative abilities that often remain undiscovered. Inspired by alphanumeric characters, symbols and geometric elements Willi Kunz has, over several years and in regular short sessions, documented his creative thoughts in his sketchbooks. The symmetrical dimensions of a square are always the defining frame in which he produces three aesthetically connected line drawings. With its manifold black and white illustrations this book is a source of inspiration - not only for designers.
Jeder Mensch hat kreative Potentiale - viel zu oft bleiben sie im Verborgenen. Inspiriert von alphanumerischen Zeichen, Symbolen und geometrischen Elementen hat Willi Kunz regelmäßig und über mehrere Jahre hinweg in kurzen Sitzungen seinen Gedanken freien Lauf gelassen: immer mit Linien, immer in den symmetrischen Dimensionen eines quadratischen Feldes und immer in drei gestalterisch zusammenhängenden Zeichnungen. Entstanden sind Skizzen, deren Vielfalt und Formenreichtum nicht nur Designer zu neuen Ideen inspirieren.