Ghelber

  • Tristan, preux chevalier, est mandaté par le roi Marc de Cornouilles, son oncle, pour conduire à Tintagel sa future épouse, Iseult la Blonde, fille du roi d'Irlande.  Mais pendant le voyage, une tragique méprise bouleverse le cours de leur existence : ils boivent par erreur un philtre magique destiné à lier ceux qui l'absorbent par un amour indestructible.
    Comment les deux amants parviendront-ils à échapper à la colère du roi Marc ? Arriveront-ils à déjouer les pièges que leur tendent leurs puissants ennemis ?Bibliocollège propose :
    O de larges extraits annotés, o des questionnaires au fil du texte, o des documents iconographiques exploités, o une présentation des auteurs de Tristan et Iseult, o un aperçu du genre de l'oeuvre, o un groupement de textes : « L'amour brisé ».

  • En forêt de Brocéliande, il existe une fontaine magique qui déclenche d'effroyables tempêtes lorsqu'on renverse son eau sur le perron qui l'entoure. À la cour du roi Arthur, Yvain, jeune chevalier fougueux, décide d'affronter Esclados le Roux, le seigneur qui protège cet endroit. Il s'y rend et blesse gravement son adversaire qui prend la fuite. Yvain le poursuit et se trouve pris au piège, pourchassé à son tour par les gens du château, désireux de venger leur maître. Comble de l'infortune, la jeune femme dont il tombe amoureux est Laudine, la veuve du chevalier vaincu !
    Comment Yvain va-t-il se tirer de ce mauvais pas ?
    Heureusement, dans ses aventures, il pourra compter sur l'aide de Lunette, une demoiselle au service de Laudine, ainsi que sur la fidélité de son lion.Bibliocollège propose :
    O des extraits annotés, o des questionnaires au fil du texte, o des documents iconographiques exploités, o une présentation de Chrétien de Troyes et de son époque, o un aperçu du genre du roman courtois, o un groupement de textes : « Le Combat héroïque ».

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty