Philippe Collin

  • Jean Chapas est né en 1863 à Lyon. À l´âge de 7 ans il fut reconnu mort par deux médecins à son chevet. Il fut ramené à la vie par Maître Philippe. Celui-ci avait déjà guéri son père et sa mère. Il leur avait dit : « Tu ne me dois rien du tout, mais tu me donneras ton fils quand je te le demanderai. » C´est ainsi que Jean Chapas devint le disciple bien-aimé du maître.

  • Juni 1974: ganz Deutschland ist im Fußballfieber. Ganz Deutschland?
    Oh ja, Ost wie West. Denn nicht nur, dass die
    Fußballweltmeisterschaft in diesem Jahr in der Bundesrepublik
    stattfindet, auch die DDR ist erstmals bei einer WM vertreten. Und
    dann treffen sie auch noch in derselben Gruppe aufeinander. Im
    letzten Vorrundenspiel kommt es so zum historischen Bruderduell BRD-
    DDR. Das erste deutsch-deutsche Länderspiel. Und wie sich viel später
    zeigen wird, zugleich das letzte. Im Schatten dieser Begegnung kommt
    es auch zum Wiedersehen zweier Brüder, dem ersten seit zwlf Jahren.
    Offiziell vertritt jeder von ihnen einen der deutschen Staaten. In
    Wahrheit stehen sie auf derselben Seite. Der eine ist als Geheimagent
    im Westen tätig, der andere im Osten geblieben und auch dort für die
    Stasi aktiv. Allerdings ist er im Laufe der Jahre nachdenklich
    geworden, was seine Rolle und seine Perspektiven betrifft. Es
    herrscht Redebedarf, und am Ende beschließen die Brüder zu handeln.
    Mit dramatischen Folgen. Nach »Die Reise des Marcel Grob« nähern sich
    Philippe Collin (Szenario) und Sébastien Goethals (Zeichnung) erneut
    einem zentralen Kapitel der deutschen Geschichte auf erfrischend
    unorthodoxe Weise an: »Das Spiel der Brüder Werner« ist ein fiktives,
    aber auf wahren Begebenheiten beruhendes, packendes Familiendrama vor
    dem Hintergrund des legendären Fußballduells BRD-DDR. Ein umfassender
    historischer Anhang ergänzt die Graphic Novel.

  • Cet ouvrage retrace toute la vie de Maître Philippe de Lyon, avec de très nombreuses photos souvenir. Le texte qui l´accompagne nous fait prendre conscience de l´extraordinaire présence de cet homme, de sa bonté, de sa dimension spirituelle et de l´empreinte qu´il a laissé autour de lui, toujours très prégnante. Il présente aussi ses disciples tel Sédir, Phaneg, Papus, etc.

  • "Après le succès critique et public du Voyage de Marcel Grob, Philippe Collin et Sébastien Goethals reviennent avec un nouveau récit historique sur une époque oubliée et pourtant si proche : celle d'une Europe tiraillée par les idéologies, d'une Europe de la guerre froide."

    Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens est-allemands. C'est la marche de l'histoire.
    Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l'Est.
    Juin 1974. Lors de la 10e coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C'est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial. Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d'impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l'équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu'ils ne se sont pas vus.
    Le choc des deux blocs va ébranler leurs convictions.

  • Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS.
    Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l'histoire vraie d'un de ces malgré nous pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS.

  • L'économie de plantation en Côte d'ivoire forestière repose, dans son modèle dominant, sur une caféiculture et une cacaoculture extensives. La présente étude, produit d'une recherche de terrain conduite de 1983 à 1985, vise à cerner le devenir de ce modèle dans une ancienne zone pionnière de Basse-Côte, à partir de l'analyse approfondie d'une économie villageoise mise en perspective par des enquêtes réalisées dans d'autres villages de la région. La mutation de l'économie agricole est appréhendée à travers l'évolution des systèmes de culture, de production et d'exploitation. La dynamique des systèmes de culture est marquée par la disparition du caféier et du cacaoyer, par la régression de certaines productions vivrières, et par le développement de cultures comme le palmier à huile, l'ananas ou le manioc. La dynamique des systèmes de production est caractérisée par une monétarisation des coûts de production et une intensification de la production, à des degrés variables selon les cultures. La dynamique des systèmes d'exploitation conjugue la valorisation monétaire du facteur foncier et l'apparition d'un groupe de producteurs ayant un accès précaire à la terre, devenue une ressource rare. Les formes de rémunération de la main-d'oeuvre sont modifiées ; des relations contractuelles se développent, liant les unités de production à des complexes agro-industriels. La mutation de l'économie agricole est expliquée, dans ses traits généraux, par la conjonction de plusieurs facteurs : épuisement des réserves forestières, blocage du renouvellement de l'économie caféière et cacaoyère dans le contexte agro-pédologique régional, et apparition d'opportunités de diversification des cultures liée à l'intervention de sociétés de développement. L'étude s'attache à faire apparaître la diversité des contraintes qui pèsent à l'échelle des unités de production, et des réponses qui leur sont apportées. L'analyse des décisions paysannes souligne la nécessité de concevoir la logique économique des choix culturaux dans une perspective large. Une telle perspective doit intégrer tant la valorisation des productions et des facteurs de production, les conditions d'accès à la terre, le rapport entre les différents acteurs économiques, que la prise en compte du risque, des caractéristiques techniques des cultures et du facteur "temps". Cette recherche, qui témoigne de la plasticité de l'économie de la production agricole en Côte d'ivoire, contribue ainsi à une meilleure compréhension d'une forme d'économie de plantation relativement méconnue, caractérisée par l'intégration directe des producteurs à des filières agro-industrielles.

  • Alors que la question foncière est revenue au premier plan des politiques publiques dans de nombreux pays du Sud, les pratiques foncières et les logiques d'acteurs qui les sous-tendent restent largement méconnues. Cet ouvrage contribue à combler cette lacune par la description et l'interprétation des pratiques contractuelles agraires dans le monde rural mexicain. La démarche associe les apports théoriques de l'économie des contrats à une approche empirique micro-analytique et compréhensive. Du fait de son importance dans les pays du Sud et de son intérêt théorique, une attention particulière est portée à la question du métayage. À partir de l'analyse approfondie de situations locales, les recherches présentées ici, menées dans des environnements agro-écologiques et socio-économiques différenciés, témoignent de la diversité des formes et des fonctions des contrats de métayage au Mexique. Dans un contexte de marchés imparfaits, ces contrats permettent un ajustement flexible des facteurs de production. En mettant en évidence les logiques d'acteurs dans leurs configurations contractuelles, cet ouvrage réhabilite des pratiques longtemps considérées comme inefficientes ou dépassées.

  • Enlever un grand patron, et l'échanger contre une énorme somme d'argent. Avouez que cela vous tente...
    Deux cadres au chômage, charmants et beaux garçons, s'acoquinent à deux voyous pour réussir le coup. C'est à l'occasion du Bal des débutantes, exquise soirée mondaine, que le rapt a lieu. Autant bien choisir : ils s'attaquent au numéro un du nucléaire français. Le roi de l'atome.
    Oui, mais voilà : Costes et Bernstein, enquêteurs privés à l'honnêteté douteuse ne sont pas loin. Et, entre l'argent sale et l'argent propre, ils ne voient pas bien la différence.
    Le PDG a-t-il une chance de s'échapper ? Son entreprise, une multinationale, va-t-elle payer ? Les malfrats se feront-ils arrêter ?
    Sur les traces de Costes et Bernstein, bienvenue dans le monde merveilleux du nucléaire.

  • Un tableau de Van Gogh est déniché dans une cave. Deux gravures de Picasso surgissent d'un cartable oublié. Un poème du XVIIIe siècle signé de l'Empereur de Chine dormait dans un tiroir. Un lot de vieilles photos s'est vendu un million d'euros...
    Les vingt-cinq histoires racontées dans ce livre sont toutes vraies ! Les propriétaires de ces objets, du jour au lendemain, ont trouvé fortune.
    Vite ! Fouillez vos placards ! Montez au grenier ! Il y a peut-être chez vous un trésor ignoré. La France en regorge.
    Dans un quatre mains joyeux et enlevé, Laurence Mouillefarine et Philippe Colin-Olivier signent avec Vous êtes riche sans le savoir une suite de récits rocambolesques où l'étonnement le dispute à la découverte et au rêve.

  • While a good grasp of the many separate aspects of agriculture is important, it is equally essential for all those involved in agriculture to understand the functioning of the farming system as a whole and how it can be best managed.  It is necessary to re-assess and understand rain-fed farming systems around the world and to find ways to improve the selection, design and operation of such systems for long term productivity, profitability and sustainability. The components of the system must operate together efficiently; yet many of the relationships and interactions are not clearly understood.  Appreciation of these matters and how they are affected by external influences or inputs are important for decision making and for achieving desirable outcomes for the farm as a whole.  This book analyses common rain-fed farming systems and defines the principles and practices important to their effective functioning and management.

  • Dans ce dossier gratuit, retrouvez les premiers chapitres de 10 romans du catalogue numérique de Gallimard Jeunesse. Vous pouvez accéder directement à chaque extrait par la table des matières de ce dossier ou lire les extraits à la suite. Tous ces livres numériques sont en vente chez votre libraire.

  • Be memorable. Whether you like it or loathe it, public speaking is something many of us have to do. Be it presentations to colleagues or speeches to a room full of near strangers, we all want to shine...or at least get through it with our dignity intact. Luckily Philip Collins, former Chief Speech Writer to Tony Blair, knows exactly what's needed to give a storming speech. The secret, according to Philip, is content. Too many of us focus on how we're presenting, and don't spend enough time thinking about what we're presenting. The secret to memorable, polished speeches is to think more about the material you're sharing - to pay attention to detail and choose your works carefully. Speech writing is and art - and art we can all learn. When the content's right, the confidence will follow. In The Art of Speeches and Presentations Philip Collins provides you with a concise set of tools, preparing you for any speaking occasion. Ranging from the ancient history of rhetoric to what makes Barack Obama such a good speaker, it's packed with practical examples and tips to teach you the craft of speaking well and making people remember what to say. "Does Phil Collins know what he is talking about? Here's the answer - he isn't just good, he is the best. It's as simple as that. I spent years writing speeches for major politicians and I now speak publicly myself all the time, and yet there is so much that I can pick up from him and anyone who re4ads this book will too."-Daniel Finkelstein, Executive Editor, The Times and former speech writer to William Hague

  • Roman d'enfance, de tendresse, d'humour et de nostalgie mettant en scène un enfant espiègle face à une grand-mère complice, amorale et débordante de générosité. Une instruction religieuse ratée, des études boudées, des camarades de classe pittoresques, une éducation sentimentale entre rire et désarroi. L'itinéraire d'un enfant des années 50 doué pour la littérature, l'impertinence et la vie.



  • Cinq personnages imaginés par cinq auteurs se soumettent à une inconnue, à leur partenaire ou à une personne qui exerce une fascinante autorité, et se retrouvent liés, entre leurs cordes...
    « De prime abord, pourquoi pas. Mais quand je l'ai vu revenir avec ce qui devait être une ceinture de peignoir rose bonbon pour me ligoter, je n'ai pas pu retenir un fou rire. » (Créer des liens, Miss Kat)
    Entre ses cordes contient les nouvelles suivantes :
    K.O. Technique de Christophe Collins : Un homme rejoint son entraîneuse sur un ring pour un combat hors-norme.
    Chienne de traîneau de Martine Roffinella : La neige recouvre la plage. Elle imagine son corps ramper sur cette surface blanche où sailliraient des objets tranchants.
    La Mère Michel de Jean-Philippe Ubernois : Un jeune homme épie les étranges jeux d'une femme de son village, entre répulsion et attraction.
    Créer des liens de Miss Kat : Un site de rencontres les réunit. « Avant que tu ne m'attaches, puis-je finir mon café ? » lui demande-t-elle d'un ton dégagé...
    Attachante provocation d'Ysalis KS : La Saint-Valentin est l'occasion pour une femme d'offrir certains accessoires, comme une demande muette adressée à son partenaire.
    Collection e-ros D/s, des récits de Domination et de soumission, échanges de pouvoir érotique.
    Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d'érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d'aujourd'hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.
    Nouvelles numériques, 52 pages, couverture en couleurs par Jahyra.

empty