Antoine Simon

  • Nousiltuje

    Antoine Simon

    "Puisque Je est un Autre, avec Nousiltuje, Antoine et Simon son complice, à moins que ce ne soit l'inverse, nous disent la révolte sur le fil du rasoir, celui de la métaphore et de l'humour, de la vie et de la mort [...] Si le « Je » du poète a Mala lumin, comme il l'écrit, la pensée de son « Tu » est toujours « sémaphorique », jusqu'au moment où vers la fin du poème il réalise que « la voie est toujours la même / avec des accents différents ». Aussi peut-il écrire la vie « mode d'emploi » où l'on dérive « en faisant des niches à la faucheuse / la fâcheuse / et des effets de cape / et des efforts de coupe / pleine ». - Sylvestre Clancier"

  • La vie c'est du chinois tout est donné sans le monde d'emploi à chacun son fonctionnement tous les risques de panne favorisés par l'ignorance.
    Une quarantaine de poèmes sur la manière dont l'auteur ressent le monde. Tu marches sans savoir ce que font tes pieds tu écris sans savoir ce que disent tes mots.

  • Le chemin du langage rejoint le chemin spirituel : il s'agit de conserver la vigilance, d'éviter la routine qui fait sombrer dans les abîmes des phrases toutes faites, des lieux communs.Il faut s'en remettre aux mots, car, comme le dit l'auteur, les mots n'ont pas le sens qu'on leur donne, mais seulement celui qu'ils veulent bien prendre ou encore chaque mot contient tous les autres, chaque mot contient le monde.

  • Le MMA est incontestablement le sport en vogue de ces dernières années. C'est en tout cas celui qui évolue le plus vite, ayant égalé, voir surclassé, en seulement 20 ans d'existence, tous ses principaux concurrents sur le marché des sports de combat. Sorte d'art martial ultime, regroupant la plupart des techniques de combat existantes, la discipline traîne depuis toujours une réputation sulfureuse, mais une fois passé le mur des idées reçues, le MMA se révèle être un sport à la fois spectaculaire et intense, où les combattants rivalisent de technique et de courage pour arracher la victoire. Et si l'on constate un engouement croissant pour ce phénomène, aussi bien au niveau des spectateurs que des pratiquants, c'est principalement grâce aux grands noms du milieu, ces combattants qui ont façonné l'histoire de ce sport par leurs exploits et leurs records.
    Par le biais de cet ouvrage, nous vous proposons de revivre l'incroyable épopée de 20 légendes incontournables du MMA, des combattants qui ont fait rêver des millions de fans à travers le monde et donné à ce sport en émergence ses premières lettres de noblesse.
    Vous trouverez également un historique complet du MMA, un descriptif détaillé des règles et techniques utilisées dans ce sport, une présentation des plus importantes organisations mondiales et un glossaire explicatif des termes liés à la discipline.

    Les combattants:
    Rickson Gracie, Ken Shamrock, Royce Gracie, Dan Severn, Frank Shamrock, Igor Vovchanchyn, Mark Coleman, Vitor Belfort, Wanderlei Silva, Randy Couture, Tito Ortiz, Dan Henderson, Anderson Silva, Kazushi Sakuraba, Chuck Liddell, Rodrigo Nogueira, Fedor Emelianenko, BJ Penn, Mirko Filipovic, Georges St-Pierre.

    A l'origine de ce livre, on retrouve deux références en matière de MMA, le photographe Susumu Nagao et le journaliste Antoine Simon.
    Le premier a couvert durant sa carrière plusieurs centaines d'événements et il a immortalisé les plus grands combats de l'histoire. Le second a été rédacteur en chef du plus important magazine francophone dédié aux sports de combats et officie aujourd'hui à la télévision en tant que commentateur et consultant.

empty