Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Polina

    Bastien Vivès

    " Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "

  • Une soeur

    Bastien Vivès

    Un premier amour troublant, le temps d'un été.
    Comme chaque été, Antoine, 13 ans, passe des vacances sans histoire au bord de la mer, avec ses parents et son petit frère. Un jour, une amie de sa mère les rejoints, accompagnée d'Hélène, sa fille de 16 ans. Au contact de son aînée, le jeune garçon quitte peu à peu l'enfance pour s'ouvrir au monde troublant des adolescents.

  • Le chemisier

    Bastien Vivès

    Le nouveau grand récit de Bastien Vivès.

    Étudiante en Lettres classiques à la Sorbonne, Séverine n'est ni belle, ni laide, ni brillante, ni médiocre. La jeune femme coule une existence banale, sans éclat mais sans drame, aux côtés d'un compagnon qui lui prête moins d'attention qu'aux séries télévisées ou aux jeux vidéo. À l'issue d'un baby-sitting, elle se voit prêter un chemisier en soie qui va mystérieusement changer sa vie. Du jour au lendemain, les hommes posent sur elle un regard différent, chargé de désir. Le vêtement est-il doté d'un pouvoir magique ? Séverine l'ignore, mais elle constate qu'il lui permet de se sentir davantage en confiance. Et de reprendre en main son destin...
    Avec la grâce et la sensualité dont il a notamment déjà fait preuve dans Une soeur, Bastien Vivès dresse un nouveau portrait féminin résolument adulte et contemporain.

  • KSTR est un label de BD original. Auteurs, dessinateurs, scénaristes proposent leurs projets, et les lecteurs peuvent participer à l'élaboration de la bande dessinée qui leur ressemble.
    Un esprit rock avec un désir de bouger et de faire bouger.
    Le site de la collection : http://kstrbd.com/

  • Les conséquences de la mondialisation, les contrats mirobolants, la féminisation difficile du sport, le harcèlement sur le terrain mais aussi les supporters obsessionnels, les épouses des joueurs, les chorégraphies d'arbitres ou les stratégies d'entraîneurs... autant de sujets brûlants que notre reporter de l'extrême aborde avec courage. Forcément un album au succès « Mundial ».

  • « C'est un album très fantasmé, un peu comme si on jouait au papa et à la maman. N'ayant pas eu de soeur, je rêve secrètement d'avoir une fille, afin de pouvoir la voir grandir et de voir comment tout ça s'imbrique au fur et à mesure.
    Mystère. J'espère que les gens se marreront bien. Moi, en tout cas je me suis bien amusé à dessiner ces strips pendant plus de deux ou trois ans. » Bastien Vivès.

  • Spécialiste du romantisme assumé (Polina) et récemment de l'humour trash cul (Les Melons de la colère), Bastien Vivès explore sans concession le thème de l'amour, mais ne le fait pas forcément rimer avec toujours. Amour vache, amour tendre, amour idéal, amour volage, il n'y a pas de règle en la matière et encore moins avec Bastien Vivès qui, pour autant, ne badine pas avec l'amour.

  • Né le 11 février 1984, Bastien Vivès représente une nouvelle génération d'auteur de bande dessinée. Salué par la critique pour ses romans graphiques Le Goût du Chlore et Polina, il nous fait partager cette fois-ci son dark side. Grand passionné de jeux vidéo, il décide de couper ses cheveux et d'abandonner son air jeune romantique pour enfoncer ses mains expertes dans les boyaux de l'esprit humain.

  • Cela fait une éternité que vu n'avez pas vu Roger, un vieux copain.
    Aussi, quand il vous invite à dîner chez lui, vous êtes loin de vous douter que vous allez rencontrer LA famille parfaite... Et que vous allez avoir droit aux meilleurs plats et aux meilleures pipes de votre vie...
    Avec Décharge mentale, son deuxième livre dans la collection BD Cul, Bastien Vives confirme son goût prononcé pour la pornocomédie.
    Il passe cette fois de la vie paysanne à la bourgeoisie provinciale pour fircoter avec les tabous de notre temps.

  • Pour cette petite exploitation agricole la vie est dure.

    Comme un malheur n'arrive jamais seul, la fille ainée souffre d'un problème de dos et pour cause ! Sa poitrine démesurée l'empêche d'accomplir sestaches quotidiennes. Croyant la confier à des spécialistes du corps médical, ses parents sont loin de se douter qu'ils viennent de la livrer en pâture à tous les notables de la ville. Elle en subira les assauts jusqu'à l'épuisement. Lorsque son père découvre l'atroce vérité il ne peut en rester là, car de tels actes, aussi vicieux, aussi odieux, aussi salaces ne peuvent se laver que dans le sang.
    Bastien Vives risque bien de surprendre son public habituel avec ce nouveau recueil de la collection BD Cul, il se pourrait même que ce soit son dernier livre.

  • Il paraît que pour communiquer, les auteurs de BD dessinent des histoires dans des cases. Il paraît que mises bout à bout, ces pages forment des livres. Et certains disent même qu'il existe un Festival International de la Bande Dessinée... à Angoulême ! Cette culture semble bien étrange... Bastien Vivès, qui en fait lui-même partie, nous propose sa vision du milieu, en toute objectivité bien sûr.

  • Bastien Vivès, spécialiste du romantisme assumé (Polina, Le Goût du Chlore, L'Amour), est-il un fervent partisan du « faites l'amour pas la guerre » ? Pas si sûr. À en croire ses dires, « il est important de se battre pour des idées. Enfin de ne pas se battre soi-même, mais de faire se battre des gens pour nos idées, c'est comme ça que ça marche non ?... À la guerre comme à la guerre !

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Petit Paul

    Bastien Vivès

    C'est pas de ton âge !
    Petit Paul vit à la campagne avec son père et sa soeur Magalie. Et il est ce qu'on pourrait appeler un enfant précoce. Bien qu'il ne soit pas encore en âge de penser à la chose, le voici doté d'un formidable attribut difficile à dissimuler et qui déclenche chez les chastes femmes de son entourage les plus violentes des pulsions. À la ferme familiale, chez ses amis ou en classe, notre pauvre petit paysan se retrouve ainsi propulsé, bien malgré lui, dans des situations aussi lubriques qu'absurdes et embarrassantes...
    Bastien Vivès met à nouveau en scène les héros aussi candides que généreusement pourvus par la nature des Melons de la colère dans une série d'histoires courtes à l'humour débridé. L'auteur de Polina se nourrit des quiproquos pour coucher sur papier ses fantasmes les plus inavouables et prouve, une fois de plus, que son dessin épuré et virtuose lui permet tout.Aussi immoral que réjouissant ; aussi cru que chaud, Petit Paul nous montre qu'il est parfois bon de rire, même si c'est mal.

  • Dans mes yeux

    Bastien Vivès

    ¬ Une très séduisante histoire de sentiment amoureux, entièrement raconté en « caméra
    subjective », du point de vue de l'un de ses deux protagonistes.
    ¬ La signature de Bastien Vivès, d'ores et déjà identifié comme l'un des plus talentueux auteurs
    de la jeune génération.
    ¬ L'attrait du label KSTR, accrocheur et innovant.

  • La blogosphère, késako ? Pour le commun des mortels, il s'agit de l'ensemble des blogs BD qui fourmillent sur le web. Mais selon Bastien Vivès, cela va beaucoup plus loin : la blogosphère est une véritable microsociété, avec ses règles, ses codes, sa population. Un monde qu'il maîtrise à la perfection et parodie sans concession. Rien ni personne n'est épargné, à commencer par lui-même.

  • Elle(s)

    Bastien Vivès

    Elles s'appellent Alice et Charlotte, ce sont deux filles d'aujourd'hui, vives, toniques, rieuses et complices. Bien sûr, elles ne dédaignent pas faire un peu de shopping ensemble, à l'occasion, mais ce qui les intéresse avant tout, c'est l'amour. Ici, maintenant, et sans forcément se raconter qu'elles tomberont sur le garçon de leur vie au premier baiser... C'est à la découverte du vécu quotidien de ces deux copines, au plus près de leur intimité, que nous convie Bastien Vivès dans Elle(s), avec cette qualité d'empathie qui laisse deviner le travail sur le motif... On n'a que rarement l'occasion de voir et d'entendre la bande dessinée raconter ainsi la jeune génération d'aujourd'hui, avec humour et authenticité. Loin des poncifs et des exagérations, un indéniable portrait-vérité.

  • Les différentes phases d'une histoire d'amour à travers une série de courts récits poétiques.

  • Ppolina

    Bastien Vivès

    Un incontournable du roman graphique à prix découverte !
    Très douée pour la danse, la petite Polina Oulinov est sélectionnée pour suivre les cours de Nikita Bojinski, un maître d'une exigence absolue, à la fois redouté et admiré.
    Au fil de son enseignement, qui va durer des années, la jeune fille développe une relation complexe avec son mentor, entre antagonisme et soumission...
    Un chef d'oeuvre d'une maturité et d'une maîtrise folle, couronné de nombreux prix, et adapté au cinéma en 2016, par Angelin Preljocaj.

  • La première histoire qui fait peur de Bastien Vivès Oserez-vous entrer dans ce livre ?

    Auteur culte parmi les plus reconnus de sa génération, Bastien Vivès a notamment publié les romans graphiques Le Goût du chlore, Polina et Une soeur, ainsi que la série Lastman avec Balak et Michaël Sanlaville.

    Attention Chien méchant est son premier album jeunesse.

  • Amitié étroite

    Bastien Vivès

    - C'est qui ce mec ? C'est ton frère ? -Non.
    -C'est ton mec ?

  • Amitie etroite ne 2022 Nouv.

  • L'infirmiere Nouv.

    Néerlandais L'infirmiere

    Bastien Vivès

  • Le ministre d'etat Nouv.

empty