Il y a de l'électricité dans l'air chez Ben !
Suite à un malentendu, ses parents n'ont pas pris leurs vacances en même temps que lui. Résultat, il se retrouve coincé à la maison.
Comment va-t-il pouvoir passer le temps ? Certainement pas avec l'abominable et incontournable cahier de vacances ! Mais finalement, ces vacances nulles pourraient bien devenir de supers vacances...
Ben est en cinquième. Il cherche des idées pour rédiger un journal intime, travail demandé par son professeur de français. Il découvre l'ancien journal de sa soeur qu'il recopie en oubliant de changer les prénoms. Son professeur est persuadé que Ben est amoureux d'un garçon.
Ben a 11 ans et tout le monde le traite de nul, à tel point qu'il s'attribue ses propres records de nullité. Mais il rencontre un clown et un vieux musicien qui vont lui redonner confiance en lui.
Chez Ben il y a de l'électricité dans l'air ! Suite à un malentendu, ses parents n'ont pas pris leurs vacances en même temps. Résultat : Ben se retrouve coincé chez lui pendant que son mentor Lukas le clown et son meilleur ami Martin sont tous les deux absents pour l'été. Comment va-t-il pouvoir passer le temps ? Certainement pas avec l'abominable et incontournable cahier de vacances ! Quant aux petits bricolages et autres services à rendre aux uns et aux autres... Quel ennui ! Mais ces vacances nulles lui réservent en réalité bien des surprises...
Bernard Friot, d'après un conte italien.
Illustré par Nathalie Ragondet.
« - T'es pas un vrai loup ! T'es même pas méchant !
- Non, dit M. Loup, je ne suis pas méchant.
- Mais moi, je veux que tu sois un grand méchant loup !
Un grand méchant loup qui mange les enfants ! »