For a long time already, vodka has been more than just Russia and Poland's national drink. From Asia and Great-Britain to the United States: this fire water has conquered the world and is now the most sold spirit internationally. The term 'fire water' refers to its most distinguishable quality: a neutral spirit, without smell and with a pure taste. It turned vodka also into a barkeeper's best friend and the basis of every Cosmopolitan, Moscow Mule or Bloody Mary.
"The diversity of flavours and colours of rum is as rich as the history and culture that surrounds this alcoholic beverage.
This guide provides an overview of more than 300 different types of rum and then categorizes them using an innovative taste model. For every rum, you receive a clear overview of its origins, taste and aroma. In addition, you can read all about the different types of rum, the production and maturing process, the perfect serve and the best cocktails."
Aucun organe n'est aussi méconnu, maltraité, voire érigé en ennemi public que notre graisse corporelle. Vous avez bien lu : notre tissu graisseux est un organe à part entière. Constituée d'innombrables composants, la graisse produit quantité d'hormones et régule de multiples processus de notre organisme. Personne ne pourrait se passer d'elle, et pourtant, dans les magazines ou sur Internet, on nous répète le même message : il faut en venir à bout, prendre des compléments alimentaires pour la "brûler", se mettre au régime, attaquer nos bourrelets...
Roman éclaté, accumulation de récits et de constatations désabusées sur le xxe siècle, où court, tel un fil conducteur, l'histoire de la petite Ondine, une jeune fille pauvre qui utilise ses charmes pour gravir les échelons de la société, La Route de la chapelle est le chef-d'oeuvre de Louis Paul Boon. À sa sortie, ce roman a suscité de nombreuses controverses, dues autant à sa forme chaotique qu'à son contenu virulent vis-à-vis de l'Église et de l'État. L'auteur y mêle la critique sociale à des récits revisités du Roman de Renart et à ses expériences personnelles.
« Dans la volière de la littérature flamande, on trouve toutes sortes d'oiseaux, en majorité des pigeons domestiques, quelques paons hâbleurs, çà et là un petit coq de bruyère timide comme un poète, et chacun d'eux chante, hélas, son propre couplet et pond ses propres oeufs. Le merle blanc de cette basse-cour est Louis Paul Boon. Il est notre écrivain le plus important, la source la plus généreuse de la littérature flamande, une source qui a crevassé le champ infatué de notre art d'écrire [...]. » (Hugo Claus)
Regroupant les contributions les plus récentes de trois thérapeutes chevronnés dans la gestion quotidienne des troubles dissociatifs, cet ouvrage constitue une référence pour les thérapeutes, un manuel pour les formateurs et un outil d'évolution pour les patients.
Un traumatisme psychologique provoque toujours des ravages dans l'ensemble du psychisme humain, affectant plus ou moins sévèrement les personnes dans tous les secteurs de leur vie. Dans certains cas, il donne naissance à des troubles dissociatifs : les personnes atteintes doivent alors réinterroger toutes leurs croyances pour surmonterla fragmentation causée par l'expérience traumatique.
Dans ce livre, à la fois référence pour les thérapeutes, manuel pour les formateurs et outil d'accompagnement pour les patients, les auteurs abordent la dissociation d'origine traumatique dans une perspective scientifique. L'objectif : apprendre aux patients à mobiliser leurs compétences pour la gérer, particulièrement dans ses aspects quotidiens, tels que l'organisation de la journée, la régulation des émotions, l'amélioration du sommeil, la faculté de prise de décision...
Avec ses fiches de travail pratiques et ses exercices clairs, cet ouvrage constitue un outil indispensable pour toutes les personnes confrontées, à titres divers, au traumatisme et aux troubles de la personnalité qu'il engendre.
Un ouvrage complet qui aidera les professionnels à rétablir un sentiment de sécurité chez les patients et à travailler avec les parties dissociatives dans le cadre complexe des thérapies liées au trauma.
Le traitement de la dissociation d'origine traumatique constitue un défi thérapeutique face auquel les professionnels peuvent se poser de nombreuses questions. Comment évaluer l'importance de la dissociation ? Par quoi commencer ? Comment travailler à intégrer les parties sans accentuer la dissociation ? Comment réagir quand le patient est en colère, honteux, évitant ou ne fait pas confiance au thérapeute ?
La relation thérapeutique constitue le fondement du traitement. Les auteurs, spécialistes internationaux de la dissociation, proposent donc un plan de traitement en trois phases qui ne se contente pas d'indiquer ce qu'il faut dire ou faire, mais aussi comment être avec le patient.
Basé sur les dernières recherches en neuropsychologie et en psychologie évolutionniste, Traiter la dissociation d'origine traumatique invite le thérapeute à utiliser des approches innovantes et collaboratives pour parvenir à intégrer les parties dissociées.
Grâce à ses nombreuses vignettes cliniques et les concepts essentiels qui servent de fil rouge à la lecture, cet ouvrage constitue un outil indispensable pour tous les professionnels confrontés au traumatisme et aux troubles de la personnalité qu'il engendre.
L'entraînement sophrologique situationnel global du sportif, mis en situations de compétition, développe en synergie toutes les habiletés indispensables à la performance. « Saucissonner » les choses n'a pas beaucoup de sens ! Tout se développe et se travaille ensemble en permanence : la technique, le physique, le mental, la tactique... en interaction avec l'environnement. C'est l'entraînement énactif !
L'entraînement sophrologique est par essence énactif, corporel, situationnel et global, en constante adaptation à la réalité´ objective du sportif, de son environnement au sens large, de sa situation, dans le vécu conscient du moment présent. Par l'imagerie mentale, il accélère l'automatisation et l'ancrage de situations reproductibles en compétitions.
L'entraînement sophrologique éveille la créativité´ dans l'apaisement et le dynamisme.
C'est cette approche que mon ami Henri Boon et moi partageons avec vous, en suscitant la réflexion... Les outils concrets sont toujours accompagnés de l'attitude sophrologique, ouverte et positive, dans le non-jugement. Les pratiques adaptées permettront de rendre les entraînements plus efficaces et de renforcer le potentiel du sportif dans sa globalité´ tout en sortant de sa zone de confort. Laisser le sportif s'épanouir dans le respect de chacun en gardant l'éthique sportive restera notre priorité´.
La seule vérité´, c'est le vécu du sportif ! Le reste n'est que paroles... Il existe une vérité´ par individu... à nous de l'aider à la découvrir !
An essential guide for gin lovers in search of an original take on this wonderfully complex drink. Richly illustrated, it covers the history of gin and gin brands with their distinct characteristics and distilled flavours. It explores the exciting, more recent developments in the marketing, bottling, and packaging of gin which is increasingly quirky, artistic and original. Includes an overview of some of the hip and cool places to drink and discover a world of gin. Beyond 'ice and a slice', how do you put together the perfect gin and tonic, from the amazing array of new infusions? What are the flavours and textures in food that best accompany this very particular drink? Discover this and more, with food pairing ideas and recipes to create at home. This new and exclusive gold edition has been fully updated with the latest and tastiest gins and presents an overview of the most famous gin bars around the world.
Avec Ma petite guerre, récit parsemé de sarcasmes, d'emportements et de clins d'oeil, Louis Paul Boon fait de la littérature un art totalement libre et novateur. Cette chronique de la vie quotidienne en Flandre sous l'Occupation est éclairée par de brèves notations expressionnistes qui provoquent une rupture de la chronologie et une objectivation des faits. Nerveux et efficace, le style souligne la folie de la guerre et, surtout, la cruauté du rôle qu'y jouent les hommes. Cette oeuvre sans concession est un joyau dont l'éclat frappe dès les premières lignes. Elle entraîne le lecteur sous la bannière de Boon, sa Petite guerre s'affirmant tout simplement comme une " guerre à la guerre ".
Un trio d'êtres irrémédiablement étrangers l'un à l'autre.
Une bouleversante image de la solitude, située dans la grisaille d'une banlieue industrielle flamande, après la Seconde Guerre mondiale. Ce récit de l'un des chefs de file des lettres néerlandaises est non seulement une méditation angoissée sur la difficulté des rapports humains et la secrète cruauté qui les sous-tend, il est aussi un constat sans appel de la misère morale et psychologique en milieu prolétarien.
"Surtout, ne vous laissez pas prendre à ce ton détaché dont chacun des trois se sert pourparler de lui et des autres. Ce livre brûle. Sous ces mots étouffés coule une source que la main s'efforce de retenir, filet timide et tranquille qui ira grossissant. Ainsi vont dans nos vies mutilées ces cours d'eau souterrains, discrets tellement que nous les sentons à peine courir sous la peau et, soudainement, flot qui submerge et noie nos apparences pour nous laisser nus, purs et vrais enfin.
" Claire Etcherelli (préface)
Bienvenue chez les CH'TIS est le film de tous les records. Plus de 20,3 millions d'entrées en France, 1 million en Belgique... La ch'timania devient internationale, avec un remake américain produit par Warner et Will Smith...
Véritable phénomène de société, Bienvenue chez les Ch'tis attise la nostalgie d'une France où les gens se parlent, se comprennent et rient ensemble. Par une iconographie particulièrement riche et les répliques d'origine, cet ouvrage nous donne à voir les moments forts du film, le travail du réalisateur Dany Boon, l'ambiance du tournage et la complicité de tous les acteurs, la richesse du scénario et du langage ch'ti.
An eye-opening book which casts a tired subject in a new light
Avez-vous déjà entendu quelqu'un vous dire : « Ecoute, figure-toi que mes travaux viennent de se terminer avec un mois d'avance, ça m'a coûté beaucoup moins cher que prévu, tout fonctionne à merveille et c'est exactement ce que je voulais au départ » ?
Jamais. Tout le monde perd de l'argent, personne n'est responsable de rien et c'est toujours la faute des autres.
Nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à l'angoisse des travaux chez soi, les galères les plus inattendues et les plus absurdes peuvent prendre, avec du recul, une dimension burlesque et clownesque redoutable.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et aux professionnels de l'urgence. Il comporte des fiches synthétiques sur :les principales pathologies de l'adulte et de l'enfant, à partir de fiches « symptôme »les techniques mises en oeuvre lors de leur prise en charge (gestion des voies aériennes, abords veineux, immobilisation...)la pharmacologie la législation en vigueurles différents scores d'évaluation> Une référence pour accompagner la prise de décision et conforter ainsi une prise en charge de qualité des patients Changement de format et maquette, ajouts images et lien vers vidéos.
Regroupant les contributions les plus récentes de trois thérapeutes chevronnés dans le traitement des troubles dissociatifs, cet ouvrage constitue une référence pour les thérapeutes, un manuel pour les formateurs et un outil d'évolution pour les patients.
Dans cet album, que de bons moments à passer... Une énorme garde robes sous forme de stickers pour habiller Lola et 7 autres poupées prédécoupées, dont Lilou. Des jeans, des leggins, des robes, des shorts, des top, des bottes... constituent l'essentiel de la garde robes de Lola et ses copines. Un livre pour jouer et jouer encore...