« Est-ce que tu aimes ? » clame le site sous la photo d'un cadavre mutilé. Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.
Estel Rochand a été écartée de la police après une terrible bavure qui a causé la mort d'une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l'existence comme elle l'a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence. Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui se cache derrière cette « red room » appelée « La Saignée » ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l'identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l'arrêter.Une plongée dans un monde où chacun doit affronter ses démons.Un polar ultra noir qui percute et vous laisse KO. Télé 7 Jours.PRIX MEDITERRANEE POLAR 2022.PRIX DES PETITS MOTS DES LIBRAIRES 2022.
De traqueuse, elle est devenue la proie.
À Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d'exorcisme d'un enfant de 8 ans tourne au drame. Appelée sur les lieux, Eva Svärta, de la brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle calibre .22 dans le crâne. Il affirme avoir tout filmé, ou presque...
Depuis, l'enquêtrice est hantée par les mauvais rêves et par l'impression d'être épiée. Le danger rôde... y compris pour son compagnon, le commandant de police Alexandre Vauvert, impliqué malgré lui dans une étrange affaire.
Entre Paris et Toulouse, le couple se retrouve en bien mauvaise posture. Leur monde s'apprête à basculer, et pas comme ils s'y attendaient. Car cette fois ce sont eux les proies d'un tueur psychopathe....
« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. » Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginaient avoir trouvé le plan parfait et la réponse à tous leurs problème : le bijoutier ne porterait pas plainte pour le vol d'un objet illégal. Mais maintenant, l'irréparable est commis et un monstre vengeur est à leurs trousses.Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer qu'il sera le témoin clé d'un cyclone meurtrier. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.
Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci, c'est personnel.
Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur.
Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.
Ils semblent se nourrir de sang.
Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...
Rescapé d'un spectaculaire accident de voiture, le jeune et désinvolte compositeur de métal Malko Swann souffre d'amnusie : il ne perçoit plus les notes de musiques. Alors qu'il tente de trouver un remède à son mal étrange, l'une de ses conquêtes est retrouvée morte dans une rivière. La rivière qui passe sous le pont du Diable où Malko avait eu son accident. Le commandant Vauvert prend en charge la mystérieuse enquête lorsqu'une deuxième victime apparait : encore une ancienne petite amie du compositeur...
Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l'enquête. Avec l'aide d'Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l'inimaginable. Meurtres sordides et suicides pour le moins étranges s'enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que maléfique, n'est pas un jeune homme ordinaire... L'enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l'agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l'arrêter dans son abominable quête. David, qui n'a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu'en enfer.
Il y a, dit-on, un autre monde... Le monde des rêves. Là où vivent les esprits de ceux qu'on a aimés. Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désepérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux. Car on dit aussi que la magie existe tant que l'on croit en elle.
Tel est le propos de ces 9 nouvelles fantastiques ( Cross-Road - Cauchemars - Requiem - Muse - Babylone - Elfenblut - Conscience - Visionnaires - Sangdragon), nous amener au-delà des lieux communs et des idées reçues afin d'élargir les champs de notre perception.
"Son style est clair. Il parvient à créer une ambiance en quelques phrases.
Le suspense est bien mené. L'originalité de Sire Cédric lui permet d'innover sur des thèmes déjà exploités. Bref, un assez bon recueil de nouvelles fantastiques". Arcanes lyriques, février 2008.
"Ces contes sont des oeuvres d'art, à l'opposé des artifices de besogneux trop fréquents chez certains auteurs que je ne nommerai pas. Prenez une infusion de rêves avec Sire Cédric, vous ne le regretterez pas". Phénix Mag, 20 juin 2008.
"Son meilleur ouvrage, un livre empreint de poésie, de violence et de sensualié, visiblement le fruit d'un talent affiné et d'une imagination sans limites ni tabous." Khimaira Magazine.
Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier... ou d'étranges créatures hybrides sur une autoroute déserte... Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal ?
Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui parsèment le rideau de la réalité. Sous le plume de Sire Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle. Et, si un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, nul doute que vous presserez le pas ! Voici neuf courts récits, neuf textes à glacer le sang, où se croisent, entre autres, créatures infernales, soeurs jumelles ennemies et fantômes romantiques.
Crimes mystérieux "détectives marginaux" la Littérature Policière, c'est bien connu, est un noir reflet de notre civilisation urbaine, de nos propres fantômes. Et nous portons, en chacun de nous, une part du détective et du criminel à la fois.
Mais que se passe-t-il quand l'enquête bascule dans le surnaturel ? Quand les genres littéraires se percutent et se fondent, que la réalité se fait hybride ? Quand la folie - qui se cache, elle aussi, en chacun de nous - devient soudain réelle, revêtant le visage de nos cauchemars ? Vous êtes-vous déjà demandé comment se déroule une enquête chez les dieux ? Ou comment traquer un tueur qui n'est pas humain ?