Devenu médiatique par la photo du président de Fiat, Giovanni Agnelli, plongeant nu depuis son bateau, Daniel Angeli est aujourd'hui un photographe incontournable, grand ami de Johnny. Depuis les années 1960, époque où les paparazzi se comptaient sur les doigts de la main, il parcourt le monde entier et immortalise d'incroyables instants de vie de personnalités et de stars.
Tant de points communs, qu'il est écrit qu'ils se trouveront.
C'est dans les années 60 que Johnny Hallyday tombe amoureux de Saint-Tropez.
Il y passe de merveilleux moments festifs avec ses fidèles amis, Eddie Barclay, Jo de Salernes, Eddy Mitchell et bien d'autres.
Johnny décide ainsi d'avoir sa résidence sur la presqu'île : La Lorada.
Johnny Hallyday le roi des « Rockeurs » et Daniel Angeli « le Roi des Paparazzi », un rapprochement évident, fondé sur des connexions aussi nombreuses qu'entre un être et son reflet. Le premier fait des images, le second en est une.
Entre eux les similitudes ne manquent pas.
Chacun dans leur domaine, chacun dans leur art, ils se construisent.
Ils avancent à l'instinct, avec la force de ceux qui ont une vocation et qui sont sûrs de parvenir à destination.
Son photographe Daniel Angeli vous présente des images inédites de son ami Johnny Hallyday à Saint-Tropez.
Le premier fait des images, le second en est une.
1943, Johnny et Daniel voient le jour, entre eux les similitudes ne manquent pas. Tant de points communs, qu'il est écrit qu'ils se trouveront.
Chacun dans leur domaine, chacun dans leur art, ils se construisent.
Ils avancent à l'instinct, avec la force de ceux qui ont une vocation et qui sont sûrs de parvenir à destination.
Johnny Hallyday le roi des « Rockeurs » et Daniel Angeli le roi des « Paparazzi », un rapprochement évident, fondé sur des connexions aussi nombreuses qu'entre un être et son reflet.C'est grâce à ce lien exceptionnel tissé sur cinquante ans, que les images que vous allez découvrir existent. Clichés souvenirs de moments privilégiés, ces photographies sont précieuses parce qu'elles sont personnelles, intimes.
Depuis que le Taulier nous a quitté, Daniel Angeli entouré de ses 4 enfants, ont ouvert ses classeurs d'archives pour se remémorer les souvenirs fabuleux qu'il raconte avec une grande nostalgie.
Devant ces milliers d'images, ils ont tous les cinq, eu envie de rendre un hommage démesuré à la hauteur de l'artiste qu'il était et de partager ces clichés, témoins de sa vie, avec tous ceux qui l'aimaient.
Il fallait donc trouver l'idée. Aussi puissante que sa voix, aussi rock'n'roll que ses concerts, aussi charismatique que son personnage...
Des images inédites et rares.
Réplique du livre 1943 au format hors-norme.
Il a souhaité nous transmettre sa banque d'images qui représente plus de 55 ans de carrière, des milliers de clichés.
Saint-Tropez est particulièrement emblématique pour nous, en effet notre père a fréquenté le village pendant de nombreuses saisons, deux de nous quatre y sont d'ailleurs nées.
La Terre entière a défilé sur la presqu'ile, les chanteurs, les acteurs, les sportifs, les hommes politiques, les familles royales de toutes nationalités. Aucun ne lui a échappé.
Des images célèbres comme celles de Brigitte Bardot, de Mick Jagger ou de Jack Nicholson, des images figées dans le temps qui nous procurent à tous un gout de nostalgie de ces années passées mais jamais oubliées.
Ce livre rassemble tous ses souvenirs en rendant hommage à ce petit village connu du monde entier.
Cet ouvrage a également pour objectif de collecter des fonds pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde.
Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, permet à des enfants souffrant de malformations cardiaque de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques.
Nous sommes ravis de vous faire partager ces clichés et surtout de pouvoir grâce à cet ouvrage, contribuer à sauver des enfants.
Il les a tous vus, tous eus dans son viseur. Il n'aime que ça, Daniel Angeli, shooter sur le vif, capter la spontanéité de ces gens, inconnus mais familiers, superflus mais essentiels. Des personnalités qui ont influencé leur temps, hommes politiques, chanteurs, acteurs, têtes couronnées. Il les a fréquentés, approchés et, dans certains cas, s'est attaché. Parfois, il les a frôlés à maintes reprises comme Bardot, parfois il les a démasqués comme Caroline de Monaco, parfois il a sympathisé comme avec Agnelli, ou Onassis, parfois il est devenu leur ami, voire leur confident. Indiscrétions développe son long parcours, riche d'une multitude d'anecdotes savoureuses, d'histoires improblables et de destins singuliers.
C'était Johnny. Une vie en noir et blanc et en couleur qui a traversé les modes et les générations. Avec Daniel Angeli, photographe mythique des années 1970 et 1980, ils avaient lié leurs destins pendant plus de quinze ans. Angeli était devenu le photographe privé de Johnny à partir de la fin des années 1990. Des milliers de photos, de la scène hurlante, sous les projecteurs, à l'intimité d'une vie d'amour dans tous ses prolongements magnifiques. Pour raconter cette épopée, près de 200 photos lumineuses, rares, qui appartiennent à notre histoire, et des souvenirs émus qui racontent une vie comme une légende courant sur deux siècles.
Daniel Angeli est un photographe élégant, timide et énigmatique. Ses héros sont des reines et des stars, des milliardaires repus, des génies déchaînés, parfois enchaînés à des créatures de rêve qu'ils délaisseront bientôt. Cela se passe dans la douceur des années soixante et de toutes celles qui suivent, quand rien n'était grisâtre ni compliqué. Les personnages d'Angeli bavardent, dorment dans des palaces, assistent à des soirées scintillantes, se baignent nus, skient l'hiver, s'aiment et se quittent en silence. Des larmes coulent, des éclats de rire éclatent au soleil. Il y a dans tout cela une langueur, une musique.
Cela parle du bonheur, de l'amitié, de l'échec, des espoirs déçus, des amours qui ne durent pas, qui ne peuvent pas durer. Angeli photographie comme d'autres peignent ou écrivent des nouvelles qui racontent la vie, la joie et la tristesse. Il est là tout près, prompt à saisir les instants, tournoyant humblement autour de ses héros, présent et invisible, jusqu'à ce qu'il se fonde dans le décor au point de fraterniser avec eux. Il ne les voit jamais, se contente de les caresser avec l'oeil de son objectif. Des disputes éclatent, des baisers s'échangent, une star baille au soleil, un acteur montre ses fesses.
À Saint-Tropez, à Gstaad, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Londres, Paris, Cannes, Saint-Moritz, il n'y a pas que les acteurs pour faire semblant de jouer à la Dolce Vita. Karajan et Chostakovitch, les musiciens, Picasso, Dali, Balthus, les peintres, Giscard d'Estaing, nouveau président de la république, Onassis, Agnelli, Marcel Dassault, les milliardaires, Juan Carlos d'Espagne, le Prince Charles, Caroline de Monaco, rivalisent avec Romy Schneider, Brigitte Bardot, Alain Delon, Belmondo, Marlon Brando, Nicholson, Charlie Chaplin quelques heures avant sa mort. John Lennon, Mick Jagger, Hallyday, Sardou, Gainsbourg, Greco, fraient avec le grand Hitchcock ou l'immense Piaf qui, un jour ou l'autre, décident de se donner en spectacle pour ce photographe inclassable qui les a émus ou séduits. Au bout du compte, Daniel Angeli est un chasseur qui aura presque toujours fini par faire des rendez-vous photos avec les stars qu'il avait longuement traquées.
Ce livre raconte un monde, une vie aujourd'hui envolée, qui coule en douceur sur un peu plus de trente années. C'est un livre d'histoires, grandes ou petites. Ces vies privées défilent sous nos yeux attendris, amusés, parfois émerveillés ou choqués. Quelques instants grappillés trouvent aussi leur place, rappelant qu'Angeli le timide pouvait être aussi de la race des paparazzi.
Cinquante ans de photographies Au sommet de son art et de sa popularité, Johnny Hallyday fêtera en 2009 son 66e anniversaire. L'occasion d'envisager une ultime chevauchée avec ce public auquel il doit sa longue carrière. Reprenant le thème de la mythique Route 66, Johnny fera ses adieux à la scène au son du rock'n'roll et du rythm'n blues.
Johnny nous livre dans la foulée son plus beau livre de photographies, sous le regard de son complice et ami le photographe Daniel Angeli : des clichés saisis au vol dans les moments les plus fous, les plus drôles, les plus vrais, de sa première scène à l'Olympia en 1961, ses premiers contacts avec la foule et les paparazzi, à aujourd'hui, dans les moments si forts de sa vie.
Les adieux à la scène