George Abe

  • Alors que Heitai et Megu ont trouvé le bonheur ensemble, le chemin des anciens détenus de la maison de redressement Shônan croise à nouveau celui de Setsuko, le premier amour de Mario. Menant désormais une paisible vie de famille, la jeune femme semble pourtant tourmentée par une sombre affaire impliquant le restaurant de son mari...

  • A` force de sacrifices, les six de´tenus de la cellule 6 du quartier 2 sont parvenus a` faire sortir Anchan de l'enceinte de la maison de redressement. Malheureusement, seuls Joe et Suppon parviennent a` prendre la fuite avec lui. Gra^ce a` l'aide de l'infirmie`re Setsuko, les trois fugitifs sont rapidement mis a` l'abri.
    Entre se´curite´ et liberte´ retrouve´e, un semblant d'espoir renai^t ... jusqu'au jour ou` Ishihara et Sasaki, apprenant que les trois e´vade´s connaissent leur immonde secret, de´cident de leur re´gler leur compte une bonne fois pour toutes. Face a` la haine destructrice, le rempart de l'amitie´ sera-t-il de taille ?

  • Dupée par l'officier américain pour lequel elle croyait réellement compter, Lily perd tout et se retrouve à la rue du jour au lendemain. Son désarroi est total, mais elle n'est pas seule. Fidèles à l'héritage spirituel d'Anchan, les anciens détenus de la maison de redressement Shônan lui viennent spontanément en aide, par amour et solidarité. À l'image de Suppon, qui n'hésite pas à se mettre en péril pour lui procurer de l'argent, alors même que son corps est rongé par un mystérieux mal en rapport avec le feu nucléaire...

  • Alors que lui et ses amis ont enfin tiré un trait sur le passé les liant à Ishihara et Sasaki, un enfer bien plus effroyable que celui de la maison de redressement Shônan menace Mario, toujours fugitif. Après son altercation avec un client ivre, la police le rattrape et il risque d'être condamné, en tant que criminel malgré sa minorité, à une peine de sept ans de prison... Son seul espoir d'en réchapper : que le procureur en charge de l'affaire ne porte pas plainte, et pour ce faire, Baremoto a une nouvelle fois un plan...

  • Anchan, Mario, Heitai, Kyabetsu, Suppon, Joe, Baremoto...
    Sept vies brisées avant d'avoir réellement commencé... Sept jeunes qui vont devoir partager la même cellule dans une prison pour mineurs. Laissés pour compte d'une société japonaise des années 50 en pleine reconstruction, ils partagent le même rêve, celui de retrouver un jour la liberté. Ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.

  • " Malgré le sang versé, plus rien ne pourra empêcher la ruine du mari de Setsuko. Mais Antonio Canali ne compte pas en rester là : les témoins de sa machination devront être annihilés jusqu'au dernier. Seuls Mario et Heitai sont encore en mesure de lui faire face. Après toutes les épreuves endurées, les anciens détenus de la maison de redressement Shônan espèrent que leur indéfectible amitié saura, une ultime fois, les sauver de l'enfer."

  • Combat après combat, Mario marche dans les traces d'Anchan avec l'espoir de devenir champion du monde de boxe. Quand à Megu, elle doit se résoudre à affronter un terrible adversaire ressurgi de son passé : son infâme père adoptif. Mais désormais, pour se défaire de l'emprise de cet homme retors et manipulateur, elle n'est plus seule. Son frère et ses amis, les anciens détenus de la maison de redressement Shônan, la supporteront coûte que coûte.

  • Rainbow t.6

    ,

    • Kabuto
    • 7 Décembre 2005

    Des détenus de la cellule 6 du quartier 2 sont maintenant libres.
    Alors qu'en surface ils semblent reprendre le cours de leur vie, ils restent animés par un désir secret : se venger du dr sasaki et d'ishihara. mais ce désir de vengeance va-t-il les pousser commettre l'irréparable et à devenir à leur tour des monstres ?.

  • Alors que lui et ses amie ont enfin tiré un trait sur le passé les liant à Ishihara et Saeaki, un enfer bien plue effroyable que celui de la maison de redressement Shônan menace Mario, toujours fugitif.
    Après son altercation avec un client ivre, la police le rattrape et il risque d'être condamné, en tant que criminel malgré sa minorité, à une peine de sept ans de prison... Son seul espoir d'en réchapper que le procureur en charge de l'affaire ne porte pas plainte, et pour ce faire, Saremoto a une nouvelle foie un plan...

  • Devenir un chanteur célèbre.
    C'était le souhait Joe que avait gravé sur l'arbre qui l'unissait à ses camarades de la maison de redressement Shônan. Alors qu'il vit enfin son rêve, Joe va péniblement constater que l'envers du décor du monde du spectacle baigne dans la pègre et l'ignominie. Amère ironie du sort, c'est dans ce contexte sans pitié qu'un être cher à ses yeux va refaire surface.

  • Alors que le démêlé entre Ryabetsu et les yakuzas du clan Fukumoto prend un dénouement pour le moins inattendu, les chemins des anciens détenus de la maison de redressement Shônan se séparent à nouveau. Sauf pour suppon, qui va faire la rencontre de la famille de Baremoto, sur l'invitation de celui-ci. Il va alors découvrir un Baremoto changé, prêt à tout pour vivre l'amour et en finir avec sa solitude, quitte à trahir sa famille et ses amis...

  • Rainbow t.10

    ,

    • Kabuto
    • 6 Septembre 2006

    Suppon, pauvre orphelin, est prêt à tout pour l'amour. Prêt à frayer avec des personnes peu recommandables afin d'obtenir l'argent qui permettrait à Lily de partir aux Etats- Unis. Mais que va-t-il devoir sacrifier pour qu'elle réalise son rêve ? Dans ce Japon des années 50 encore plongé dans le chaos, l'injustice est reine. C'est ce que va découvrir Biceps lorsqu'il va être obligé de prendre la défense d'Iwasaki, une recrue de la force d'autodéfense qui est devenue le souffre-douleur de Murada, un autre soldat. Cependant, Biceps va devoir éviter de sous-estimer la haine aveugle qui brûle à l'intérieur de Murada. Rencontre de deux talents issus de générations différentes, Rainbow continue sa peinture sans concession des tristes années d'après-guerre au Japon. Si le climat et l'ambiance reste durs et cruels, les auteurs conservent un véritable amour pour l'humanité qui transparaît dans le portrait de leurs six héros, attachants et inoubliables. La série s'est vue décerné récemment le prix de la meilleure série générale lors de 51e Shogakukan Awards à Tokyo.

  • Rainbow t.13

    ,

    • Kabuto
    • 26 Septembre 2007

    La vie est un combat... Comme celui que mène Mario sur le ring pour devenir un champion, comme celui que va devoir mener Megu pour se sortir des griffes de son père adoptif. Oui, la vie est un combat et pour les anciens detenus de la cellule 6 du quartier 2, il sera sans pitié.

  • Rainbow t.3

    ,

    Ishihara a tout essayé pour envoyer Anchan en isolement, mais le jeune homme a vaincu les brutes chargées de le passer à tabac, il a enduré les privations et tout ce que le gardien lui a fait subir. Quand l'heure de sa libération approche, il ne reste plus qu'un seul moyen de le pousser à la faute. S'en prendre à ses amis, de la manière la plus cruelle et la plus humiliante possible !

  • Rainbow t.5

    ,

    • Kabuto
    • 26 Octobre 2005

    28 janvier 1957...
    Alors que des trombes d'eau tombent sur la capitale, Mario et Anchan vont mener le combat de leur vie. L'un sur un ring contre un G.I. américain et l'autre dans la rue contre cette brute d'Ishihara qui a bien décidé de le tuer. Quelque soit l'issue de ces deux combats, le destin des deux adolescents en sera transformé à jamais.

  • Rainbow t.20

    ,

    Les jeux sont faits.
    Il est désormais trop tard pour sauver le mari de Setsuko qui court à la ruine.
    Mister Barandage, alias Antonio Canali, s'apprête à passer à la dernière phase de son plan consistant à réduire au silence tous les témoins de l'affaire, à commencer par Setsuko. Seul espoir de la jeune fille : celui qu'elle a repoussé autrefois. Mario.

  • Rainbow t.22

    ,

    Et son appétit de catcheur, Anchan, à travers Mario, et leur ambition commune de brandir la ceinture de champion... Sept garçons qui rendirent coup pour coup afin que camaraderie, courage et loyauté ne restent pas que des mots. Sept rêves qui se jouèrent de l'adversité pour ne pas rester des mirages.
    Sept vies qui, réfléchies dans le prisme des sombres années d'après-guerre, formèrent les couleurs d'un arc-en-ciel porteur d'espoir pour un Japon alors meurtri.

  • Rainbow t.18

    ,

    Avec l'aide d'Iwasaki, Heitai et Mario obligent le crapuleux Harry Whiteman à les mener à la planque où sont retenus leurs anciens compagnons de cellule.
    Mais si leur détermination ne fait aucun doute, ils ont cette fois affaire à des gangsters sans aucune pitié, qui ne sont pas disposés à laisser leurs otages s 'en tirer vivants. Le dialogue étant impossible entre eux, les deux camps adverses décident de laisser parler la poudre.

  • Découvrez Rainbow Tome 21. , le livre de George Abe. Quinze ans avant la disparition de Mario au milieu des flammes, c'est le pays tout entier qui s'embrasait sous les bombes incendiaires déversées par les avions ennemis. Cette guerre avait arraché son père et ses cinq frères à Rokurôta Sakuragi, jeune garçon de 16 ans qui travaillait d'arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa mère, sa seule famille. C'est dans ces années 50 que "Anchan" échangea ses premiers coupe sur un ring avec Tetsu Sakota, un champion de boxe en devenir avec lequel il serait lié à tout jamais, même par-delà la mort.

  • Rainbow t.19

    ,

    Malgré tout le sang versé, plus rien ne pourra plus empêcher la ruine de Yasurô Norimatsu. Le cerveau de cette machination, Antonio Canali, ne compte pourtant pas en rester là et s'apprête à passer à la dernière phase de son plan : réduire au silence tous les témoins de l'affaire, à commencer par Setsuko. Le seul espoir pour la jeune fille reposera sur celui qu'elle a repoussé autrefois. Mario.

  • Rainbow t.4

    ,

    • Kabuto
    • 31 Août 2005

    Mario, J?, Suppon et Anchan ne sont plus qu'à quelques mètres de la liberté. Mais Ishihara, le terrible gardien les attend juste devant le portail. Les quatre fuyards vont-ils réussir à se débarrasser de cette brute sanguinaire ?

  • Rainbow t.12

    ,

    • Kabuto
    • 25 Juillet 2007

    A cause de sa main droite abîmée, Mario croyait que la boxe était finie pour lui. Mais Jimmy Brown, l'entraîneur que lui a présenté Jeffrey lui propose de subir une opération chirurgicalequi va lui permettre de réutiliser sa main. Et c'est ainsi que Mario varetrouver le chemin des rigns de boxe et va tenter une nouvelle carrière!

  • Auprès de Megu, Heitai est le premier des six anciens détenus à avoir trouvé le réconfort. Pour Mario aussi, qui vit le rêve d'Anchan en brillant dans le monde de la boxe, la question de l'amour se pose. Comme pour mettre un terme au souvenir de Setsuko, il finit par trouver une jeune fille à serrer dans ses bras. Mais il se pourrait que d'abjects escrocs, profitant de la vulnérabilité d'un Japon à peine remis de la guerre, poussent Mario et son premier véritable amour à se croiser à nouveau.

  • Rainbow t.15

    ,

    Alors que le combat de Joe et Megu pour en finir avec le passé souillé de celle-ci s'achève, celui de Mario se poursuit. Jimmy, entraîneur étranger chevronné, ne s'en est jamais caché : un chemin long et pénible sépare son poulain du titre de champion du monde de boxe des poids léger. Mario va le réaliser un peu plus lorsqu'il monte sur le ring face au prometteur et invaincu Kenichi Tsuruta, un des dix meilleurs poids léger du Japon.

empty