Atchoum ! Le Père Noël a pris froid et ce, la veille du jour où il doit aller chercher tous les cadeaux.
"Si j'y allais à ta place ?" propose alors sa femme.
Et volà que tous deux inversent les rôles : tandis que lui prépare des petits gâteaux bien au chaud, c'est elle qui part seule, sur le grand traîneau.
Au poulailler, la petite poule noire est seule parmi les poules blanches. Tout le monde se moque d'elle, car elle pond des oeufs bien étranges.
Mais un jour, le lapin de Pâques découvre ces oeufs en forme d'étoile, de coeur ou de croissant de lune... Voilà de quoi divertir notre roi, se dit-il ! Le roi, émerveillé, décide d'emmener la petite poule vivre avec lui à la cour.
Tim, le jeune lièvre, annonce à sa famille que cette année, c'est lui qui sera le lièvre de Pâques. Ses frères et soeurs s'esclaffent : « Tu es bien trop petit, et puis sais-tu seulement où trouver les oeufs de Pâques ? » Mais au fait, c'est vrai, qui pond les oeufs de Pâques ? Tim va apprendre que s'il lui est impossible de pondre des oeufs, il est par contre excellent peintre.
C'est moi qui lis des livres à lire tout seul ou à se faire raconter. Un langage vivant. Un texte bien structuré. Des illustrations en couleurs de bout en bout.
Rinaldo, le plus rusé des renards, a bien de la chance : il échappe, au dernier moment et avec l'aide de l'aimable Arsène Lapin, aux griffes du commissaire Magret. Et revoilà le grand filou à l'oeuvre. Il fait prospérer les affaire d'une station-service, invente la machine qui rend intelligent et transforme un champ de cailloux en mine d'or. A-t-on jamais vu quelqu'un d'aussi rusé que lui ? Et pourtant...