Voici Robin Dubois Renard , un être sans peur et sans reproches, au coeur sur la main. Pour aider ses nouveaux amis, il fonce tête baissée dans des aventures dont il ressort toujours victorieux ! Une histoire entre conte et épopée, sous forme d'une première BD.
On sait ce que fait le Père Noël en décembre, mais que fait-il le reste de l'année ?
Au programme :
- Du ski en février. Le Père noël n'a peur de rien, mais comme il ne skie pas très bien, il finit souvent dans les sapins !
- En mars, il fête carnaval avec ses amis, et il est tout content de troquer son costume contre une déguisement d'homme araignée ou de cow-boy.
- Le jour de Pâques, le Père Noël cherche partout des oeufs en chocolat que son ami le lapin à cacher avec soin. Mais il a beau inspecter chaque recoin, il ne trouve jamais rien. Et pour cause ! Les lutins passent avant lui, et ramassent tout.
- Il part toujours en voyage au mois d'août, sur une île déserte... mais il ne sait pas nager. Il est donc obliger de mettre des brassards et une bouée ! Si, si, c'est vrai !
Un album d'humour autour du Père Noël, qui permet aussi d'apprendre les mois et les rythmes d'activités saisonniers, et peut ainsi fonctionner toute l'année .
C'est injustepensable ! Je suis le grand méchant loup et pourtant je ne fais que miaou. Bouuuuh ! Petit Chaperon Loup voudrait être un grand méchant loup, avoir un hurlement terrifiant pour faire peur à toute la forêt. Mais il apprendra vite à ses dépens qu'il en est tout autrement...
C'est injustepensable ! Z'ai perdu une dent et ça me fait zozoter : tout le monde se moque de moi. Bouhhhhhh ! Petit Chaperon Loup a perdu sa première dent. Toute la forêts se moque de lui. D'histoires rocambolesques en mensonges, Petit Chaperon Loup essaiera par tous les moyens de s'imposer. A quel prix ?
Les comptines populaires détournées et réinterprétées avec les grands explorateurs de l'histoire.
Christophe Colomb, Marco Polo, Jacques-Yves Cousteau, Neil Armstrong ...
Aprés un abécédaire à croquer pour apprendre avec humour les lettres et beaucoup de vocabulaire, Loup va nous apprendre à compter les moutons.
C'est injustepensable !
Personne ne veut jouer au foot avec moi. J'aime pas le rugby. Je veux jouer au foot...Encore une leçon de vie pour le Petit Chaperon Loup qui apprendra très vite que rien ne se résout par la bagarre...
Les fables de Jean de La Fontaine détournées et réinterprétées avec les grands rois et reines de l'histoire.
Cléopatre, Richard coeur de lion, Dagobert, Attila, François 1er, Elisabeth, Isabelle la catholique, Henri VIII, Louis XIV, Marie Antoinette..
Petit Chaperon Loup essaie de gagner l'amitié de Renard et Écureuil, mais il apprendra vite qu'il n'est pas si simple de se faire des amis, surtout quand on emploie de drôles de méthodes.
Un livre à croquer pour apprendre les couleurs en s'amusant !
Ce nouvel opus de la collection nous entraîne dans l'univers des pirates. instructif tout en gardant la même dose d'humour que les autres volumes, il nous emmène sur différentes mers du monde nommées à chaque séquence et, en fin de volume, nous donnes quelques clés pédagogiques sur la vie bien réelle des pirates. Un nouvel opus renouvelé au niveau du contenu, et riche en scène illustrées, où le plaisir rime cette fois avec histoire et géographie.
Bonjour, je m'appelle Aristide Croquomognol. Je suis un vaillant chevalier et je dois libérer la princesse Théophanie Fleur-de-Spaghetti, retenue dans le donjon du château de la peur bleue. Pour cela je dois affronter 10 dragons malicieux et farceurs qui en gardent l'accès. La tâche sera difficile mais je peux y arriver. Veux-tu bien m'aider dans cette périlleuse aventure ? Alors, allons-y !
Lion a faim !
Lion a les crocs et l'estomac dans les chaussures.
Point de fruits ou de légumes pour calmer son appétit. Lion veut de l'agneau bien rondelet. De la dinde bien grassouillette. Cinq ou six poules bien replètes.
L'alphabet à croquer de Lion et un délicieux abécédaire pour apprendre avec Lion toutes les lettres de l'alphabet.
Quand ils ne font pas peur aux enfants, les petits vampires s'entrainent intensivement. Il leur faut malheureusement beaucoup souff rir et faire des sacrifi ces : adieu les vacances d'été à bronzer ou le shopping. Les vampires doivent se plier à un régime alimentaire strict .
Un ton décalé, des ilustrations pétillantes, un album plein d'humour qui rend ces méchants vampires bien attachants, avec une conclusion inattendue et très drôle.
Lauréate 2011 du Championnat International des Idées Folles Mais Géniales (CIIFMG), Wanda Kanapoutz est une talentueuse inventeuse qui crée dans son atelier des machines extra-ordinaires pour simplifier la vie de tous les enfants !
Retrouve plus de 12 inventions, qui ont reçu la médaille d'or dans leur catégorie, et leur mode d'emploi.
+ des trucs, des astuces et des recettes pour que la vie soit plus belle et plus drôle !
Il y a longtemps de cela, les chiffres habitaient un pays coupé en deux par un immense mur de pierre. D'un côté du mur vivaient les dizaines, les 10, les 20, les 30, c'est-à-dire tous les chiffres accompagnés d'un seul zéro. De l'autre côté, c'était le royaume des centaines, les 100, les 200, les 300, et tous les autres chiffres suivis par deux zéros...
Il était une fois...Pinocchio et Robin des Bois. Il était une deuxième fois, Blanche Neige et Barbe bleue. Il était une troisième fois, Carabosse et le Petit Chaperon Rouge. Il était une quatrième fois Le prince Charmant et les Trois Petits Cochons. Il était de nombreux fois, tous les héros de nos contes préférés. Grâce à ce nouvel opus vous allez enfin savoir qui est réellement Cendrillon, qui se cache derrière la Bête et bien d'autres secrets.
Que font les Sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? Pour devenir de véritables sorcières, les jeunes filles doivent travailler dur... Et dire adieu aux princes charmants et aux soldes d'été !
Pour devenir une parfaite petite princesse, il faut suivre des cours au Château de la Délicatesse. La formation n'est pas toujours plaisante ni reposante. Tous les matins, il faut à nos futures princesses plus d'une heure pour s'habiller. Les apprenties princesses doivent toujours être souriantes, même lorsqu'elles sont mécontentes. Impossible de faire la tête ou d'avoir grise mine. Dur-dur pour celles qui ont mauvais caractère ! Les jeunes princesses doivent aussi renoncer à certains rêves : impossible d'imaginer une princesse camionneuse dans son gros camion, soyons sérieux, voyons ! Celles qui échoueront, retourneront chez elles et deviendront les « petites princesses » de leurs parents. Ce qui est beaucoup moins contraignant et peut-être plus plaisant : car devoir sourire tout le temps, est-ce vraiment si amusant ?