Lulu
17 produits trouvés
-
Le Chilamaté et le Serpent est une histoire qui raconte la légende de l'arbre aux mille feuillages, de l'écorce duquel sortit, un beau jour, le Serpent. Selon cette fable, transcrite en prose et dont on retrouve les motifs dans des codex et sur des pièces de poterie, c'est du trou noir, bien plus noir que la nuit qu'apparurent, au pied du Chilamaté, les premiers animaux pour atteindre le soleil.Site de l'auteur: www.alberto-lopez-sanjurjo.webnode.es
-
Xiloé la jeune étoile est un conte écrit en vers qui narre la millénaire histoire d'une jeune étoile devenue soleil. C'est une histoire ancienne, très ancienne, qui à des temps très lointains remonte, lorsque la Montagne des vautours et le Fleuve Coco, dans le ventre de la mer, vivaient encore.En ce temps-là, il n'y avait ni chocoyo, ni garrobo, ni tigre, ni serpent, ni plante ni volcan, ni début ni fin, l'homme n'existait pas, la terre n'existait pas.
-
Journal amoureux : Gertrudis Gomez de Avellana
Alberto López Sanjurjo
- Lulu
- 28 Octobre 2022
- 9782493729163
« Cher ami. La confession, que la superstitieuse et timide conscience arrache à l'âme repentie au pied d'un ministre du ciel, n'a jamais été plus sincère, plus franche, que celle que je suis disposée à vous faire.Après avoir lu ce petit cahier, vous me connaîtrez aussi bien ou peut être mieux que vous-même. Mais j'exige deux choses. La première : que le feu dévore ce papier immédiatement après avoir été lu. La seconde: que personne d'autre que vous au monde n'ait connaissance de son existence. Vous savez que je suis née dans une ville au centre de l'île de Cuba, où mon père obtint un poste en l'an neuf et où il se maria quelque temps plus tard avec ma mère, native du pays. Quand je commençai à faire usage de raison, j'eus conscience, dès le plus jeune âge, de ma position sociale avantageuse, que ma famille maternelle occupait un rang parmi les plus élevés de la société, que mon père était un homme distingué et qu'il bénéficiait de toute l'estime dont jouissent, dans une ville récente et petite, les employés d'un certain rang. Cela fera bientôt seize ans qu'il est mort ; mais je suis sure que sa mémoire vit encore à Puerto Principe et que l'on ne prononce pas son nom sans y associer éloges et bénédictions. Il ne fit de mal à personne et il sema tout le bien qu'il put. Il fut le même, tant dans sa vie publique que privée : noble, intrépide, sincère, généreux et incorruptible.Cependant, maman ne fut pas heureuse avec lui, peut-être parce qu'il ne peut y avoir de bonheur dans une union forcée, peut-être parce qu'étant trop jeune et mon père plus mûr, ils ne purent se plaire. Mais, étanttouts deux malheureux, au moins ils furent tous deux irréprochables. Elle fut la plus fidèle et vertueuse des épouses et jamais elle n'eut à se plaindre du moindre outrage à sa dignité de femme et de mère. Pardonnez ces éloges : c'est un tribut que je dois rendre aux auteurs de mes jours et je ressens une certaine fierté quand je me remémore les vertus qui ont rendu mon père si estimé, et je peux dire : je suis sa fille."
-
Journal amoureux : Gertrudis Gomez de Avellaneda
Alberto López Sanjurjo
- Lulu
- 28 Octobre 2022
- 9782493729187
« Cher ami. La confession, que la superstitieuse et timide conscience arrache à l'âme repentie au pied d'un ministre du ciel, n'a jamais été plus sincère, plus franche, que celle que je suis disposée à vous faire. Après avoir lu ce petit cahier, vous me connaîtrez aussi bien ou peut-être mieux que vous-même. Mais j'exige deux choses. La première: que le feu dévore ce papier immédiatement après avoir été lu. La seconde: que personne d'autre que vous au monde n'ait connaissance de son existence. Vous savez que je suis née dans une ville au centre de l'île de Cuba, où mon père obtint un poste en l'an neuf et où il se maria quelque temps plus tard avec ma mère, native du pays. Quand je commençai à faire usage de raison, j'eus conscience, dès le plus jeune âge, de ma position sociale avantageuse, que ma famille maternelle occupait un rang parmi les plus élevés de la société, que mon père était un homme distingué et qu'il bénéficiait de toute l'estime dont jouissent, dans une ville récente et petite, les employés d'un certain rang. Cela fera bientôt seize ans qu'il est mort ; mais je suis sure que sa mémoire vit encore à Puerto Principe et que l'on ne prononce pas son nom sans y associer éloges et bénédictions. Il ne fit de mal à personne et il sema tout le bien qu'il put. Il fut le même, tant dans sa vie publique que privée: noble, intrépide, sincère, généreux et incorruptible.Cependant, maman ne fut pas heureuse avec lui, peut-être parce qu'il ne peut y avoir de bonheur dans une union forcée, peut-être parce qu'étant trop jeune et mon père plus mûr, ils ne purent se plaire. Mais, étanttouts deux malheureux, au moins ils furent tous deux irréprochables. Elle fut la plus fidèle et vertueuse des épouses et jamais elle n'eut à se plaindre du moindre outrage à sa dignité de femme et de mère. Pardonnez ces éloges : c'est un tribut que je dois rendre aux auteurs de mes jours et je ressens une certaine fierté quand je me remémore les vertus qui ont rendu mon père si estimé, et je peux dire : je suis sa fille."
-
Margarita est un recueil de récits de jeunesse qui alterne nouvelles brèves et longues. Il nous immerge dans des mondes variés où sont présents et se confondent le quotidien, le fantastique ainsi que des ambiances et des personnages marqués, pour la plupart d'entre eux, par les fissures du temps et de la mémoire.
-
Le second tome des Hauts Buis est un roman qui tient à la fois de la comédie et du roman policier. Le personnage principal est incarné par Ulises Vergara, inspecteur en chef de la brigade centrale de Santa Cruz qui découvre, par hasard, qu'un nouvel empoisonnement vient de se produire à La Castellana.A seulement quelques années de la retraite, cette affaire le conduit à suivre les traces d'un mystérieux coureur de dots qui, des décennies auparavant, alors qu'il n'était encore qu'un jeune policier récemment sorti de l'académie de police, avait fait la une des journaux et semé la panique parmi les classes aisées de la capitale.
-
La corruptrice et la bonne maîtresse : Fernan Caballero
Alberto López Sanjurjo
- Lulu
- 13 Janvier 2023
- 9782493729194
« Une année s'était écoulée. Une année dans la vraie vie passe plus ou moins vite mais une année dans les livres s'écoule entre deux lignes.Isidro l'avait passée pris par les affaires accumulées au sein du cabinet d'avocat qu'il partageait avec son beau-frère et qu'il remplaçait dans son activité car la maladie qui le faisait souffrir s'était aggravée. Et comme une vie exclusivement consacrée au travail, aux sollicitudes et devoirs familiaux laisse les intérêts personnels au second plan, il advint qu'Isidro ne prêta plus attention aux inquiétudes et préoccupations que devaient produire en son âme deux circonstances qui, bien que progressivement, vinrent blesser sa sensibilité et meurtrir son coeur. La première était le manque de zèle et d'efficacité d'Amaro pour activer les démarches relatives à sa nomination au poste de juge. La seconde circonstance, d'une étrangeté douloureuse, était que les lettres d'Elena qui, au cours des premiers jours de son absence, avaient été longues, affectueuses et passionnées, étaient devenues par la suite courtes, âpres, ne contenant que des reproches amers en raison de son absence prolongée. Ce fut en vain que ce dernier essaya de dissiper les fantasmes que se forgeait l'imagination d'une femme qui était, en raison de son caractère et de sa situation précaire, jalouse et méfiante ».
-
"Je suis un homme de malchance, mon cher Pello, en partie mitigée par ma grande force de volonté. Je suis de ceux qui ne se découragent pas facilement ni ne considèrent qu'une cause est perdue d'avance tant qu'ils ne voient pas le moyen de trouver une solution. Je n'ai rien de mystique ni ne crois qu'il y ait au monde d'autres choses que des forces naturelles. Mais, même si après ma mort, je devais me retrouver par surprise en enfer, je ne pourrais le considérer comme une chose définitive et irrémédiable et, tant que j'aurais des forces, je penserais à puiser des ressources en moi pour améliorer ma situation. Jamais je ne perdrais espoir. Ma philosophie, s'il est donné à un politique aventurier d'en avoir une, a toujours été celle-ci : travailler avec enthousiasme pour obtenir ce que l'on se propose et, quand ce n'est pas possible, patienter et y renoncer sans aucune douleur. Etant un homme malchanceux, j'ai connu beaucoup de malheur ; j'ai assisté à des catastrophes, des défaites, des incendies, des tueries ; patriote enthousiaste, j'ai été le témoin de deux invasions étrangères et de l'effondrement de l'empire colonial espagnol ; libéral et progressiste, j'ai vu mon pays être victime des réactions les plus barbares ; la calomnie et le discrédit m'ont blessé, me privant de toutes les armes quand j'en avais le plus besoin ; j'ai connu presque toutes les prisons d'Espagne et j'ai été sur le point d'être fusillé à plusieurs reprises... Et, cependant, s'il m'était donné de revivre ce que j'ai vécu, je referai exactement la même chose."
-
La douceur d'un regard version 2011 nouvelle mise en page, textes inchangés
-
Volume 2 de la serie Techniques Essentielles.Cet ouvrage aborde le LEGATO, le TAPPING, le BEND.des exercices évolutifs pour maîtriser toutes ces techniques.Cet ouvrage ainsi que le premier ne sont pas destinés au élèves débutants mais plus pour ceux qui ont 2 ans d'instrument.
-
Quatre mamans, aussi opposées que les quatre points cardinaux, se regroupent chaque jour de chaque semaine sur leur banc fétiche dans le square du quartier.Au nord, Anna la québécoise à l'éducation irréprochable.Au sud, Marylin la juive marocaine, tendue et explosive.Le bloc de l'est c'est Alexia, le pilier que rien ne semble pouvoir ébranler.Et toujours à l'ouest, la distraite et aérienne Béatrice qui, tant qu'il y aura des nuages, en profitera pour planer.Au centre, alimentant leurs fantasmes, il y a Fred.Fred le tatoué bronzé bodybuildé d'Alerte à Malibu parfumé au monoï.Autour gravitent leurs enfants respectifs.Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne histoire à l'américaine : de l'amour, de la haine, de l'action, de l'inaction, un peu de sexe, de jalousie et même du sang (quelques gouttes).Les second, troisième ou quatrième degrés sont les seules qualités requises pour lire cet ouvrage.
-
''Un monde de couleurs ou la mémoire de l'oubli'' est un livre fantastique portant sur l'histoire des habitants d'une planète qui ont perdu les souvenirs de leur passé , de leurs amis et de leur famille et comment ils en viennent à se rencontrer après une série de tentatives infructueuses . Cette histoire est remplie de fantaisie, fiction et le rêve d'un monde meilleur qui est toujours possible et est plus accesible que nous le pensons. Amusez-vous!
-
Livre de l'invention libérale et art du jeu d'échecs
Ruy Lopez De Segura
- Lulu
- 1 Octobre 2015
- 9781326408107
Voici enfin traduit en français et entièrement modernisé le très fameux manuel de Ruy López de Segura publié en 1561 et qui contient l'origine de la non moins fameuse « ouverture espagnole » appelée aussi « Ruy López ». En quatre livres le prêtre espagnol et meilleur joueur de son temps consolide origine, fondement et pratique du jeu d'échecs, à une époque où les règles sont encore disparates entre l'Espagne et l'Italie où il se pratiquait le plus. Cette traduction et adaptation reprend tout le contenu original avec ses textes et commentaires et en retranscrivant les parties en notation algébrique agrémentée d'un nombre considérable d'échiquiers graphiques en permettant une lecture aisée même sans échiquier à portée de main.
-
L'Atlas d'acupression est un recueil de points d'acupression répertoriés par appareil anatomique et par symptôme ou pathologie de façon très imagée et didactique.
-
La beaute de mazatlan - un petit guide photographique
Lopez Carranza J A.
- Lulu
- 16 Août 2022
- 9781716788444
Un guide photographique avec une vue magnifique pour en savoir plus sur les plages de Mazatlan, également connue sous le nom de La joyau du Pacifique, au Mexique.
-
Alberto López Sanjurjo Les Hauts Buis 2021. Sitio relacionado: www.alberto-lopez-sanjurjo.webnode.esLes Hauts Buis est un roman qui se situe dans un village fictif de l'Amérique latine du XX° siècle où les légendes continuent de modeler les croyances des habitants. Ce roman, qui emprunte beaucoup à la Comédie, narre les amours naissants de don Blas, un prospère agriculteur célibataire, instruit et cultivé, qui vint s'installer aux Hauts Buis, et de Catarina d'Alarcon de Alba, femme décidée et indépendante, veuve et propriétaire d'une gentilhommière où elle vit avec sa famille.Cette relation va être contrariée par Anselmo Valdivieso qui, un beau jour, décide de revoir son amour de jeunesse, dona Catarina. Décidé à la reconquérir à tout prix, il n'hésitera pas à acheter les services d'une sorcière et à chercher des complicités au sein de la domesticité pour parvenir à ses fins. L'annonce des fiançailles de Blas, d'origine humble, et de Catarina d'Alarcon de alba, de haute lignée, va provoquer moult discordes entre les membres de la famille et la domesticité, divisions dont saura tirer profit Anselmo, aveuglé par la jalousie, afin d'accélérer l'exécution de ses plans macabres. Seule la perspicacité du domestique Lazaro parviendra à déjouer les intrigues d'Anselmo. ISBN:978-2-9574110-7-8
-
Qu'est-ce qui génère le plus de tension et de conflits dans les organisations?Ce sont, sans doute, les relations entre les individus et les mauvaises manières de prendre les décisions. Ce sont les plus grands enjeux que l'entreprise doit relever pour fonctionner de manière fluide. Aimeriez-vous que ce soit autrement? Que les relations soient empreintes de respect, de créativité et de collaboration?Cet ouvrage présente divers cas où les relations se sont transformées d'un poids de lestage qui freinait l'entreprise, en une sorte de gaz hélium (comme dans un ballons) pour rendre encore plus puissant le décollage des projets. Le codéveloppement peut devenir un levier pour accélérer l'efficacité de votre organisation grâce à une meilleure manière de prendre des décisions et aux développement des relations de soutien et d'entraide.