Cette carte couvre toute l'aire comprenant la Bidasoa et ses vallées adjacentes telles que Bortiziriak (Cinco Villas), les domaines forestiers de la Seigneurie de Bertiz et le secteur de Xareta lové au pied du massif de la Rhune.
La grande tache forestière que représente Irati est l'une des hêtraies les plus étendues d'Europe. Cet énorme zone boisée s'étend sur les vallées navarraises d'Aezkoa et Salazar, la vallée bas-navarraise de Cize et la vallée de Larrau en Soule. Cette carte comprend des sommets mythiques tel que : Okabe, Urkulu, Errozate ou Orhi.
Sur la zone que couvre cette carte de la série 1:25.000, nous trouvons un ensemble de sommets aux noms familiers pour tout amateur de montagne : Balaitús, Vignemale, Gran Facha, Los Picos del Infierno, los picos del Palas y del Arreil... Tout aussi connus sont les villages et vallées tels que Sallent de Gállego, Cauterets ou Panticosa
Les Pyrénées du nord-ouest catalan présentent un ensemble de vallées montagnardes de grande beau¬té. Parmi cet ensemble s'étendent les zones protégées du PARQUE NACIONAL DE AIGÜESTORTES I ES¬TANY DE SANT MAURICI. Cette carte présente la totalité de l'espace englobé par le Parc national. Elle comprend des sommets mythiques tel que : Besiberris, Montardo, Gran Encantat, Pic d'Amitges ou Pic de Peguera
S'il existe un lieu dans les Pyrénées qui fait l'unanimité parmi les amateurs de montagne, c'est bien le massif de la Maladeta. Entre autres parce qu'il rassemble 46 pics de 3000m - faisant de lui le massif qui en présente le plus -, ainsi que d'autres sommets moins élevés mais atteignant le nombre significatif de 120. On peut y mentionnée des sommets mythiques tel que Pics d'Alba, Rusell, Aneto, Maladeta, Tuca de Mulleres...
Le Val d'Aran représente un territoire éminemment montagneux, pyrénéen, qui s'articule autour de grands sommets. Plus du quart du territoire aragonais se situe à plus de deux milles mètres d'altitude. Cela ex¬plique que jusqu'au début du XXe siècle, avant que s'ouvre le tunnel au sud de Vielha, la communication entre terres aragonaises et catalanes soit restée techniquement malaisée et que les liens avec les vallées du nord, le long de la Garonne, s'en trouvèrent naturellement favorisés.
Produit de cet isolement historique, ce paysage immaculé a toutefois pâti des aménagements rendus né¬cessaires par l'afflux touristique, mais présente une culture dotée d'une forte identité, comme en témoigne la langue aranaise aujourd'hui officielle, dialecte occitan. Les propositions incluent des excursions pour toute la famille telles que l'Estany de Gerber, les lacs de Colomers et forêts de Carlac... ainsi que des ascensions aux sommets : Montardo,Amitges, Maubèrme... Également des propositions pour VTT.
Tous les sentiers balisés PR de la zone y figurent.
Guide complété par un guide pratique présentant toutes les données relatives au gîte : refuges, auberges, etc.
Dans cette carte et son livret, nous voyageons dans la vallée de l'Aragon et ses voisines d'Aísa et de Borau, les marges de son leurs flancs sud-ouest, ou encore les vallées d'Aspe et Ossau. Un espace où la verticalité et la proéminence des montagnes est particulièrement remarquable, concentrant un groupe de sommets très renommés et populaires : Pic d'Aspe (2.645 m), Pic du Midi d?Ossau (2.884 m), Pic d'Anayet (2.545 m), Pala de Ip (2.783 m) ou la principale cime de la zone : Collarada (2.886 m). Les propositions comprennent des excursions pour toute la famille, telles que les lacs du Midi d'Ossau, l'Ibón de Estanés, la forêt de Villanúa ainsi que des ascensions au sommet : Aspe, Midi d'Ossau, Anayet, Collarada, IP. Tous les sentiers balisés PR de la zone y figurent. Guide complété par un guide pratique présentant toutes les données relatives au gîte : refuges, auberges, etc.
Entre les vallées aragonaises de Gistain et de Benasque, nous nous trouvons en présence du grand massif de Posets, accompagné d'imposantes crêtes telles que celle de Culfreda-Lustou, Bachimala-Schrader, et Clarabides-Perdiguero.
Cette carte et son guide sont de parfaits compléments des précédentes publications concernant Maladeta et Aneto, l'ensemble des Montes Malditos, qui dans leur ensemble embrassent le Parc Naturel de Posets et Maladeta, segment pyrénéen accumulant le plus grand nombre de sommets dépassant les Trois Mille mètres. Les propositions comprennent des excursions pour toute la famille ainsi que des ascensions au sommet : Gran Bachimala, Posets, Pic Audoubert, Perdiguero Tous les sentiers balisés PR de la zone y figurent. Guide complété par un guide pratique présentant toutes les données relatives au gîte : refuges, auberges, etc.
Guide novateur et original. Y sont proposés ce que nous considérons comme les 60 meilleures excursions et ascensions dans différents territoires et sommets des Pyrénées.
Le guide est structuré en niveaux, depuis un niveau promenade dans lequel nous ne rencontrerons aucune difficulté technique jusqu'à un niveau 5 dans lequel les difficultés seront nombreuses du fait d'accidents de terrain ou de difficiles conditions d'altitude au-delà de 3000 mètres.
Au niveau 1, promenades, les parcours seront faciles, ainsi au Cañón de Añisclo, aux Mallos de Riglos, au cirque de Gavarnie ou au bosc de la Selva.
Au niveau 2, excursions, les parcours sont plus exigeants ou de plus fort dénivelé, comme à la Rhune, Orhi, Oulettes de Gaube, vallée de Gerber ou lacs de Carlit.
Au niveau 3, petits sommets, on se dirige vers la conquête de cimes plutôt aisées ou de dénivelé moyen, telles que l'Anie, La Table des Trois rois, Peña Montañesa, Grand Gabizos ou Bastiments Au niveau 4, cimes intermédiaires, les sommets oscillent entre 2800 et 3100 mètres, avec des dénivelés plus forts et des durées d'ascension plus longues. On y distingue notamment les Picos del Infierno, Astazú, Bachimala, Estaragne, Carlit, Canigó, Maubèrne.
Au niveau 5, ou grands pics, nous entrons dans des difficultés techniques majeures ou des conditions de haute montagne. Nous gravirons ainsi des pics tels que Balaitús, Monte Perdido, Posets, Malñadeta, Aneto, Midi d'Ossau, Vignemale, Gourgs Blancs, Pica d'Estats...
S'il existe un lieu dans les Pyrénées qui fait l'unanimité parmi les amateurs de montagne, c'est bien le massif de la Maladeta. Entre autres parce qu'il rassemble 46 pics de 3000m - faisant de lui le massif qui en présente le plus -, ainsi que d'autres sommets moins élevés mais atteignant le nombre significatif de 120. On peut y mentionnée des sommets mythiques tel que Pics d'Alba, Rusell, Aneto, Maladeta, Tuca de Mulleres...
En plein centre de la chaîne pyrénéenne, l'un des ensembles montagneux les plus remarquables, en plus d'avoir été le cadre de la découverte des plus grands sites des Pyrénées. Des noms tels que Monte Perdido, Gavarnie, Pineta, Brèche de Roland, Taillón, Vignemale, Góriz, cirque de Soaso ou Añisclo résonnent à l'esprit de tout amateur de montagne ou randonneur. - Les propositions incluent des excursions pour toute la famille ainsi que des ascensions aux sommets, certains dépassant les 3000m d'altitude.
Également des propositions pour VTT. - Tous les sentiers balisés PR de la zone y figurent. - Guide complété par un guide pratique présentant toutes les données relatives au gîte : refuges, auberges, etc.