''Un monde de couleurs ou la mémoire de l'oubli'' est un livre fantastique portant sur l'histoire des habitants d'une planète qui ont perdu les souvenirs de leur passé , de leurs amis et de leur famille et comment ils en viennent à se rencontrer après une série de tentatives infructueuses . Cette histoire est remplie de fantaisie, fiction et le rêve d'un monde meilleur qui est toujours possible et est plus accesible que nous le pensons. Amusez-vous!
« Bonjour et bienvenue pour la cérémonie d'ouverture de la trentième édition des Attached To Hope, mais espérons que cette année sera plus glorieuse que les précédentes... » Toujours le même discours.
Chaque année, les Attached To Hope détruisent des familles, mais aujourd'hui Ambrose Maine en a décidé autrement.
Comment une seule personne pourrait-elle changer l'histoire d'un jeu morbide ?
Que cache la Patronne Caster ?
Après un terrible accident qui a emporté ses espoirs d'être mère et de vivre avec celui qu'elle aimait, Typhaine, physiquement et moralement éprouvée, revient habiter la maison de son enfance. Afin d'entretenir ce lieu abritant des forces occultes et chargé de souvenirs plus ou moins effrayants, elle est contrainte de le louer quelques jours à Yann, ancienne connaissance du collège, qui la harcelait. Alors qu'elle cherche un moyen pour remettre en état cet endroit, le Mas des Innocens, La'el, un homme au comportement étrange, se présente chez elle. Même s'il prétend être là pour la protéger d'une soi-disant prophétie apocalyptique, il ignore encore les raisons de son implication. Avec l'amour de Typhaine, il va comprendre la nécessité de sa déchéance et être entraîné, lui aussi, dans le destin de l'humanité. Parviendra-t-il à affronter un adversaire démoniaque et à extirper Typhaine des griffes de Yann ? Doit-il la perdre pour la sauver ? Et comment démêler le fil d'un secret de famille dont Joachim, prêtre et ami, est le seul dépositaire ?
Les dieux suprêmes des principaux panthéons mythiques ont décidé qu´il était grand temps de déclencher l´Apocalypse. Après des siècles de pourparlers, ils en ont même arrêté le jour J : un certain 21 décembre 2012... Cela, vous le saviez déjà. Mais saviez-vous que le chef de projet le plus compétent pour mener à bien cette tâche était Doran Götterberg, génial inventeur de jeux vidéos, atteint d´une forme rarissime d´autisme ? Et que son amie Milena, convertie en fichier digital et dissimulée au coeur des systèmes ultra-cryptés des Enfers, allait servir d´otage virtuel dans une partie d´échecs aux dimensions universelles ? Voilà donc Doran à la tête d´un casting réunissant les esprits les plus brillants, les plus retors et les plus déjantés, parmi lesquels Freddie Mercury croisera la route de la Grande Prostituée de l´Apocalypse et celle de papes à la moralité plus que douteuse... Lancé à l´assaut de l´Olympe dans une course contre la montre désespérée, Doran saura-t-il transcender son handicap pour en faire la clé de son absolution ? Un livre à dévorer de toute urgence, avant que le ciel (ou quelque matière bien plus désagréable...) ne nous tombe sur la tête !
"Enfermé dans un bilan triste quotidien, le gendarme Raoul Quetzal n'a que deux passions : le sexe et la course à pied.
Cet Humanus Cornadus constate les dégâts de l'Homme sur Mère Nature à chaque fois qu'il chausse ses baskets pour courir.
Un groupuscule terroriste sème la panique dans le pays. La rencontre avec une chamane va mettre Raoul au pied du mur en le confrontant à son destin. Les révélations du calendrier Maya vont-elles se réaliser ? Raoul n'a que très peu de temps avant la date fatidique du 31 Décembre 2012.
Dès lors, une course contre la montre va s'engager. Un phénoménal compte à rebours dont l'issue déterminera l'avenir de l'humanité.
Le futur sera-t-il écologique, spirituel ou chaotique ?"
L'empire du continent d'Anthalas, dirigé par le jeune empereur Balthazard Ier, de la dynastie des Sangs d'Argent, va bientôt connaître de sombres événements. Les royaumes de la Falaise, des Steppes et des Sables éternels se voient rejoints par un nouveau royaume : Mérédar, terre aride et inhospitalière où sévissaient naguère des montagnes de feu, qu'un homme originaire du nord est venu revendiquer. Tandis que Mérédar se réveille, animé par une nouvelle flamme, les tensions grandissent entre les royaumes et le trône de l'empereur est de plus en plus contesté. Mais, alors qu'Anthalas est au bord de la guerre totale, une nouvelle menace apparaît : les dragons, que tous croyaient vaincus par les Sangs d'Argent il y a des siècles, resurgissent des limbes du passé et sèment la terreur dans les contrées. Seuls Mérédar et son mystérieux roi semblent épargnés, mais représentent-ils le salut du monde... ou bien sa fin prémonitoire ?