Dargaud

  • Naja, une tueuse à gages, est au centre d'une manipulation particulièrement machiavélique qui l'obligera à se confronter à son passé. Naja, l'héroïne de ce thriller, est la tueuse à gages n° 3 d'un réseau mafieux international et ultrasecret. Depuis son enfance, elle ne ressent plus la douleur. Ni physique ni psychique. Jusqu'à ce qu'un inconnu vienne raviver le passé, rouvrant les anciennes plaies. De Paris à l'Islande en passant par Tokyo et la Colombie, l'héroïne sera entraînée dans une spirale de haine et de violence et ce n'est qu'au terme d'une hécatombe qu'elle apprendra enfin la vérité. Le scénariste Morvan propose une narration non linéaire quoique parfaitement fluide. Le dessin de Bengal, vif et précis, est tranchant comme une lame de couteau. L'histoire complète dans une intégrale très graphique !

  • Sur une colline surplombée de superbes villas et ceinturée par une autoroute lui servant de rempart, vit Kumiko, la fille d'une famille très riche. En contrebas de l'autoroute, se situe "le petit monde", un sordide bidonville où survit Piedra, orphelin et chef d'une bande de gamins des rues. Tout s'oppose avec violence à ce que ces deux adolescents se rencontrent. Pourtant...

    Une collaboration franco-nipponne détonante.

  • Tout le monde connaît les légendes arthuriennes dont Merlin est un personnage central... Mais, à la façon du "Sacré Graal" des Monty Python, Joann Sfar, Jean-David Morvan et Munuera se sont amusés à revisiter cet univers pour le moins sérieux dans une version absolument délirante et irrésistible ! Merlin apparaît ici en jeune magicien entouré d'un cochon nommé Jambon et d'un ogre nommé Tartine... Hilarant, jouissif et irrévérencieux.

  • Zaya t.3

    ,

    • Dargaud
    • 24 Janvier 2013

    ZAYA avait presque tout pour elle : deux filles craquantes, une soeur adorable, une somptueuse maison sur une des planètes résidentielles de la galaxie et la renommée pour la qualité de ses sculptures holographiques. Mais ZAYA revenait de loin : de la Spirale.
    Même si elle était officiellement retirée, elle savait qu'elle ne pouvait refuser l'ordre impérieux de l'organisation criminelle galactique, dont elle avait été une des tueuses les plus réputées, de la rejoindre sur le champ. Elle n'avait jamais eu peur de la mort.
    Mais si elle avait su que ce qui l'attendait était encore pire que la mort, peut-être aurait-elle pris le risque de déserter... À coup sûr même !

  • Zaya t.1

    ,

    • Dargaud
    • 19 Janvier 2012

    Zaya a presque tout pour elle : deux filles craquantes, une soeur adorable, une somptueuse maison sur une des planètes résidentielles de la galaxie et la renommée pour la qualité de ses sculptures holographiques.
    Mais Zaya revient de loin : de la Spirale. Même si elle est aujourd'hui officiellement retirée, elle sait qu'elle ne peut refuser l'ordre impérieux de l'organisation criminelle galactique, dont elle était une des tueuses les plus réputées, de la rejoindre sur-le-champ. Elle n'a jamais eu peur de la mort. Mais si elle savait que ce qui l'attend est encore pire, peut-être prendrait-elle le risque de déserter...
    A coup sûr même !

  • Zaya t.2

    ,

    • Dargaud
    • 13 Septembre 2012

    Alors que sa mission vient de commencer, Zaya découvre qu'elle est tombée dans un piège. Echafaudé par le mystérieux snipper, il vise à faire arrêter par la police le plus grand nombre d'agents de la Spirale. La tournure que prennent les événements pousse Zaya à redevenir la femme d'action qu'elle a été des années durant. Malgré sa « retraite » les réflexes de Zaya semblent toujours aussi affûtés pour lui permettre de se sortir de cette situation. Mais, c'était sans compter les mystères de l'hyperespace....

  • L'enchanteur Merlin, druide craint de tous, est un personnage fameux de l'imaginaire arthurien. mais qui prétend connaître son enfance ? Sfar et Munuera - un jeune auteur espagnol - l'ont imaginée, dans une version humoristique plein de tendresse.

  • Naja t.1

    ,

    • Dargaud
    • 20 Mars 2008

    Quand le tueur n°1 d'une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2 ?Son prénom est le nom d'un serpent. Naja est une femme froide. Elle n'éprouve jamais aucun sentiment. Elle est insensible à la douleur. Naja est la tueuse n°3 d'un truand nommé Zéro. Quand le tueur n°1 d'une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2 ?

    Suite à cette rencontre. musclée, Naja va opérer sa deuxième mue.

    La première avait eu lieu à Liverpool où elle n'a plus mis les pieds depuis 16 ans, 9 mois et 22 jours. Son enfance fut bercée par les coups de trique de son père. Elle s'était enfuie avec un ami. Cet ami est maintenant enfermé dans une prison colombienne et elle va tout tenter pour le faire évader. Naja, dont la beauté n'a d'égale que l'indifférence, sera-t-elle à nouveau capable de ressentir des émotions ? Réapprendra-t-elle un jour à avoir. mal ?

    Cette histoire, racontée essentiellement en voix off, a un côté presque clinique et le personnage, à la plastique plus que parfaite, fait froid dans le dos. Mais on sent qu'un coeur bat sous la glace.

  • Alors que Tomoki se croyait tiré d'affaire grâce au pouvoir que lui a conféré la crimesoul, le voilà redevenu le gringalet habituel au plus mauvais moment : les évaluations de la Crime School. Heureusement, l'arrivée imprévue d'une nouvelle élève va lui sauver la mise et lui donner l'occasion de se faire des amis au sein de la Crime School. Parmi ceux-ci, un étrange automate qui semble en savoir beaucoup sur les crimesouls....

  • Dans ce futur proche, les robots assurent la plupart des tâches répétitives.
    Ce qui permet aux humains de s'adonner à leur passe-temps favori : l'émission de Norman K. Barron, fl ic de choc et de charme. Sa nouvelle affaire a déjà coûté la vie à son partenaire, remplacé par Oshii Feal, jeune recrue fraîchement émoulue de l'école de police. Mais rien n'aurait pu la préparer à ce type d'enquête, où priment les rebondissements - audience oblige ! Vous avez manqué le direct ? Ne ratez pas cette rediffusion, en intégrale !

  • Naja t.2

    ,

    • Dargaud
    • 18 Septembre 2008

    Elle porte le nom d'un serpent : Naja. Et c'est une tueuse professionnelle. Elle est la n°3 d'une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Du serpent, Naja possède la beauté glaciale et... le sang-froid. Depuis un certain événement de son enfance, Naja ne ressent plus rien, ni les émotions ni la douleur physique. Les médecins se sont perdus en conjectures sur son cas. Naja, elle, se pose une seule question, obsédante : pourquoi le tueur n°1 est-il à ses trousses ? Le 2ème tome d'une série très contemporaine à l'esthétique manga.

  • Naja t.3

    ,

    • Dargaud
    • 17 Avril 2009

    Certains tuent le temps ; Naja prend le temps de tuer. Certains craignent la douleur ; Naja craint de ne jamais la connaître. Certains s'enfuient en voyageant ; Naja voyage pour ne pas s'enfuir.
    Trois numéros, trois tueurs au service d'un des plus grands truands dénommé Zéro. Naja, la numéro 3, porte bien son nom : insensibilité à la douleur et aux sentiments humains, un sang-froid implacable. Pour sauver sa vie, une seule solution : abattre Max, tueur numéro 1. Confrontation à Bénarès. Résultat : Naja évanouie dans les égouts et Max, grièvement blessé. Le mystérieux « Il » réapparaît pour sauver Naja tandis que le numéro 2 entre en chasse... Troisième des cinq tomes de cette série sans concession : violence, cynisme... Très « politiquement incorrect »...

  • Les cinq tomes de la série policière Al' Togo réunis en intégrale. Morvan et Savoia nous entraînent à la suite des deux frères M'Natogo dans un scandale à l'échelle européenne.

    L'occasion de (re)découvrir l'histoire d'Al'Togo : de ses débuts dans l'Europolice (brigade qui traque les criminels dans toute l'Europe, de Bilbao à Cracovie et de Bruxelles à Athènes) jusqu'à l'enquête menée par des journalistes sur sa véritable histoire. Est-ce bien Al, le superflic ? Ou est-ce son frère jumeau Cissié ?

    Cette belle intégrale contient un cahier supplémentaire d'inédits. et nous permet de découvrir la trame globale pensée dès le tome 1

  • Le Petit Monde s'apprête à connaître un déferlement de violence sans précédent, même pour de cette zone de non-droit régie par la seule loi du plus fort. Pour attirer Piedra entre ses griffes, Gancho a capturé Lyze-la-serrée, sa fi ancée. Piedra a beau n'aimer aucune autre femme que sa mère, il entend bien vivre le dernier acte d'une confrontation qui n'a que trop duré. Le tic-tac de la mort se rapproche, jusqu'à en devenir assourdissant. Mais la jeunesse éternelle, et la liberté absolue qu'elle procure, sont à ce prix.

  • Bienvenue dans l'univers formidable de la réalité virtuelle ! Vous pensiez tout connaître de la télé-réalité ? Vous n'avez encore rien vu... Imaginez un monde où l'on ne travaille plus. Un avenir où le travail est éxécuté par des robots. Les humains ne peuvent exercer que deux métiers : ils sont soit flics, soit militaires. Bardés de caméras qui enregistrent tous leurs mouvements, ces « militaro-cops » mènent l'enquête sous les yeux des téléspectateurs désoeuvrés. Parmi ces flics de choc, un certain Norman K. Barron.

    Toujours à l'affût des « coups » les plus chauds - et donc les plus rentables pour l'audimat. Norman a 40 ans. C'est une vedette du petit écran, le genre belle gueule et beau parleur. Cette fois, il a fort à faire. Des meurtres en série sont commis par une étrange créature qui sème la terreur. Sheeta, son compagnon d'aventures, y laissera sa peau.

    Norman va tenter de mener à bien cette enquête en compagnie de Oshii, la jeune fille qui remplace Sheeta. Oshii va constater que la télé-réalité peut n'avoir que de très lointains rapports avec la vraie réalité... Nouvelle série appelée à connaître un audimat... pardon, un succès éditorial mérité, Reality Show puise son inspiration dans notre fascination actuelle pour les images. Mais pas n'importe lesquelles : là, il s'agit des images qui s'étalent à foison sur les écrans de télévision en prétendant traquer la « vraie vie » derrière les apparences.

    Fantasme de scénariste ? Pur délire d'auteurs de bd en mal de sensations ? Pas sûr, hélas... Morvan, le scénariste, ne fait qu'extrapoler à partir de cette obsession de « vérité ». Il se projette quelques années en avant - mais peut-être pas si loin de nous. Il imagine un monde toujours plus violent, toujours plus avide de sensations fortes - et pourtant artificielles. Dans cet univers virtuel, tout n'est qu'illusion et faux-semblants. Jusqu'à la vie du héros modèle...

  • Garance, Dominique et Hugo sont trois jeunes dotés de pouvoirs paranormaux. Un inconnu qui se prétend un ange déchu, utilise les particularités de chacun d'eux pour lutter contre le mal et ainsi retrouver sa place au paradis.

    Garance est une jeune fille qui a l'étrange capacité d'apparaître dans les souvenirs des gens qu'elle croise. Tout le monde a l'impression de l'avoir rencontrée quelque part. Vivant de façon bohème et souffrant d'un complexe d'infériorité qui l'empêche de s'extérioriser, elle remédie parfois à sa timidité en abusant de l'alcool. Dominique possède deux corps pour une seule âme : un corps masculin d'athlète capable de tous les exploits physiques et un corps féminin d'une maigreur extrême, mais siège d'un esprit de génie.

    Cette dualité lui cause de profonds problèmes d'identité. Hugo peut entrer dans la tête de celle ou de celui avec qui il fait l'amour et ainsi connaître ce que l'autre pense. Tous trois ont été enrôlés par un inconnu qui se prétend un ange déchu. Celui-ci utilise leurs particularités pour accomplir de bonnes actions et ainsi retrouver sa place au paradis.... Garance est la première embauchée par "l'ange". Sa tâche est de l'aider à mettre un terme à la malédiction qui frappe une famille. Chaque matin et pendant des siècles, un membre de cette famille s'est en effet réveillé à côté d'un double de lui-même. Ce dernier devait tuer l'autre afin de pouvoir vivre le temps d'une journée. Vingt-quatre heures plus tard, il était à son tour assassiné par son double qui lui succédait. Mais il y a 50 ans, un nouveau-né de la famille jugea que la situation était intenable et se contenta de bannir son double. Aujourd'hui, il se retrouve avec 16 425 clones qu'il doit traquer aux quatre coins du globe et exterminer....

  • Tomoki et ses camarades sont envoyés dans la cité voisine, Big Apeul, pour un ultime examen. Dernier exercice, dernier défi et dernier tome pour cette aventure très manga. Avec un scénario plein d'humour, d'action et de rebondissements, Jean-David Morvan offre à Hiroyuki Ooshima l'occasion de nous en mettre plein les yeux : des couleurs époustouflantes, l'attention portée dans les moindres détails, une impressionnante maîtrise du design des personnages, expressifs et attachants, et un remake des plus étonnant de Bonnie and Clyde en guise de final.

  • Sur une colline surplombée de superbes villas et ceinturée par une autoroute lui servant de rempart, vit Kumiko, la fille d'une famille très riche. En contrebas de l'autoroute, se situe "le petit monde", un sordide bidonville où survit Piedra, orphelin et chef d'une bande de gamins des rues. Tout s'oppose avec violence à ce que ces deux adolescents se rencontrent. Pourtant...
    Une collaboration franco-nipponne détonante.

  • Naja t.4

    ,

    • Dargaud
    • 4 Mars 2010

    Pour Numéro 1, il est "l'indic". Numéro 2 lui préfère le doux surnom de "La Fiotte". Pour Naja, il est simplement "il". Et "il" est le seul à lui avoir fait éprouver des sensations - mieux, des sentiments ! Alors pourquoi les a-t-"il" montés les uns contre les autres ? Pour qui travaille-t-"il" ? Autant de questions qui vont forcer les trois tueurs les plus efficaces de la planète à s'allier pour trouver des réponses. Nul n'est à l'abri, encore moins lorsque J.D. Morvan tire les ficelles et que Bengal fait couler la pluie de sang qu'"il" déclenche dans son sillage !


  • Naja t.5

    ,

    • Dargaud
    • 6 Janvier 2011

    Quand le tueur n°1 d'une organisation a un contrat sur le n°3, comment réagit le n°2 ?

  • L'inspecteur M'Natogo est Français d'origine africaine. Il fait partie de l'Euro-police, créée par l'Union européenne dans les années 2010 et basée à Bruxelles. Celui-ci a un frère, Albertus, hospitalisé dans un état grave en France. C'est lui le véritable inspecteur Al'Togo. Cissié l'a remplacé au pied levé à l'Europolice, laissant femme et enfant à Paris. Devenu flic, il espère retrouver les agresseurs de son frère. Vie privée et vie professionnelle, l'une et l'autre tout aussi palpitantes, se juxtaposent et donnent tout son sel à la série.
    À l'Europolice, c'est le branle-bas de combat. Une série d'attentats contre différents journaux et organes de presse secoue l'Europe entière. Cissié, alias Al'Togo, et les autres membres de l'équipe d'Euro 6 atterrissent à Athènes, base supposée de l'organisation terroriste. Mais à peine débarqué, Al doit repartir à Paris où sa femme Aurélia a eu un accident de voiture. Dans l'avion qui le ramène à Athènes, Al'Togo surprend des conversations suspectes et décide de suivre la piste. Tandis que son squad se trompe de cible en attaquant une maison vide, Al'Togo, lui, met la main sur l'étrange gourou philosophe à l'origine des attentats. C'est l'occasion pour Al de montrer qu'il tient bien son rôle et qu'il est devenu un vrai flic.

  • Mon année est une série composée de 4 albums, qui raconte la vie quotidienne d'une famille confrontée au handicap de sa fille. Capucine, qui vient de fêter ses 8 ans, est trisomique. Lorsqu'on annonce aux parents qu'elle doit intégrer un tablissement spécialisé, le papa accuse difficilement le coup... Cet album est mis en scène avec beaucoup de justesse et de pertinence. Tant du point de vue scénaristique que graphique, les auteurs mettent l'humain au centre de leurs préoccupations et témoignent d'une réelle empathie pour chacun des personnages. Dargaud publie une édition spéciale de la première B.D. européenne du célèbre mangaka japonais Jiro Taniguchi, en collaboration avec le scénariste français Jean David Morvan. Cet album, entièrement crayonné, représente la dernière étape avant l'encrage. Le texte écrit en japonais constitue, lui aussi, une rareté. Cet album sera vendu dans un coffret avec cale pouvant contenir l'édition classique.

  • Tout le monde croyait qu'il s'appelait Al'Togo. Et puis, d'affaire en affaire, ses collègues d'Europolice avaient bien vu que leur ami cachait des secrets. En vérité, il s'appelait Cissié. Il avait pris la place de son frère jumeau, Al, victime d'un accident un peu trop opportun. Cissié avait promis à ses collègues de tout leur révéler, très bientôt. Mais deux balles en plein thorax ont scellé ses secrets à jamais... Heureusement, Alyssa Sierra, jeune journaliste américaine, est bien décidée à faire toute la lumière sur cette histoire. Et l'épitaphe des frères Togo en surprendra plus d'un, entre politique et histoires de famille !

empty