Humanoides Associes

  • Alors qu'ils tentent de rentrer d'une mission de pacification sur une lointaine planète, les Casques Bleus Spatiaux sont victimes d'une avarie à bord de leur vaisseau. Les survivants retrouvent le sol de la planète pour découvrir que leur mission a été un échec et que la vérité est ailleurs... Le nouveau space opera du scénariste de "Sillage" et "Nomad", boosté par un dessinateur mexicain qui fait ici sa première apparition en France.

  • Après leur atterrissage en catastrophe sur la planète NèVe-RiKoSSe, les cinq uniques survivants de la destruction du Transporteur qui ramenait 3000 casques bleus vers la Terre après une mission de pacification sont secourus et pris en charge par des Humains.
    De toute évidence, la mission a échouée : la guerre fait toujours rage entre les autochtones et les troupes de l'officier Nirta Omirli.
    Ce dernier vient d'être abattu par ses ennemis et nos cinq casques bleus sont conduits à Gergovia, le QG de campagne, pour assister à son enterrement, en attendant l'arrivée... du nouveau Nirta Omirli !
    Si les quatre femmes soldats semblent ne plus vraiment comprendre la situation (Nirta Omirli n'a-t'il pas été exécuté sous leur yeux 23 ans auparavant oe), l'Amiral Hammarskjöld donne l'impres-sion d'en savoir un peu plus que ce qu'il veut bien laisser croire...


  • Un sourd mais terrible affrontement se livre entre deux forces : l'une végétale, titanesque et menacée, l'autre urbaine, humaine et en pleine expansion, toutes deux radicales et cruelles dans la guerre qu'elles se livrent. Les protagonistes de cet affrontement ont maintenant choisi leur camp. Mornières, le flic intègre, seul au milieu de la verticalité agressive de la cité dévoreuse d'âmes, revient en ville pour accomplir une dernière mission : empêcher que ne soit libérée l'Entité, qui assurerait à la ville une victoire sur la nature. Au-delà de sa dimension fantastique et rétrofuturiste, ce récit interroge les notions de nature, de progrès et de pouvoir.

  • Le commissaire Édouard Mornières, 39 ans, conjugue sa vie professionnelle avec des problèmes personnels pour le moins indigents (son fils le déteste, sa femme le méprise).
    Être serviable qui fait tout pour les autres, il préfère se taire que de faire des vagues. Cette attitude invisible alliée à d'indéniables qualités d'enquêteur lui ont valu de monter en grade régulièrement dans la police. Dans son travail, il ne laisse rien passer.
    Toutes les pistes mènent vers cet étranger que tout désigne comme un coupable idéal...
    Ce premier album ne laisse aucun répit au lecteur : jamais les couloirs sans fin du métro n'auront semblé si étouffants, jamais la ville n'aura semblé si démesurée et sans espoir sous le crayon inspiré de Nesmo.


  • Après sa chute mortelle, le géant est recueilli par d'étranges personnages qui vont le soigner dans une serre perdue au milieu d'un océan de buildings toujours plus envahissants et destructeurs. D'obscures forces sont à l'oeuvre, le combat entre la ville et la nature bat son plein. Mornières est encore loin de se douter de ce qui se trame, et poursuit son enquête, persuadé que le géant n'est pas le tueur. Il se heurte à sa hiérarchie qui veut en faire l'ennemi public numéro 1. Las, il décide de mener sa propre enquête qui le mènera en dehors de la ville, glissant de plus en plus vers un climat horrifique qui lui réserve de terribles mésaventures.

    Pendant ce temps Rougalphes se fait poser une main artificielle, bien décidé à se venger. Entre cynisme et haine il compte bien se débarrasser de Mornières et du géant...

  • 1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur.
    Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...

  • À l'aube de l'an 3000, un vaisseau spatial est partiellement détruit par une guérilla. Les six survivants vont malgré tout devoir atterrir sur la planète hostile. À l'aube de l'an 3000, un vaisseau convoyeur de troupes subit une violente attaque en provenance de la planète NèVe-RiKoSSe. Sur plusieurs milliers de soldats, seuls six survivent. Ils parviennent non sans mal à atterrir sur la planète, mais s'aperçoivent qu'elle est peuplée d'autochtones hostiles. Et surtout, l'ombre du soldat Nirta Omirli, qui a rallié les colons à sa cause, plane toujours sur la planète. Celui-ci a pourtant été fusillé il y a 24 ans...

  • Un sourd mais terrible affrontement se livre entre deux forces antagonistes : l'une végétale, titanesque et menacée, l'autre urbaine, humaine et en pleine expansion, toutes deux radicales et cruelles dans la guerre sans merci qu'elles se livrent. Au coeur de ce mælström, un flic intègre essaie de comprendre le pourquoi de meurtres horribles perpétrés en ville depuis quelque temps, et dont toutes les pistes convergent vers un homme étrange, muet et inconnu de tous, arrivé depuis peu dans la cité. Au-delà de sa dimension fantastique et rétro futuriste, ce récit signé Jean-David Morvan interroge les notions de nature, de progrès et de pouvoir. Le graphisme dynamique et saisissant de Nesmo emporte littéralement le lecteur.

empty