Venise, années 1950. Tinnk, jeune comédien ambulant et ventriloque, croise un étrange personnage muni d'un petit coffret. Il le suit jusqu'au fond des Dolomites, dans un chalet isolé et découvre que l'homme, Stefano, est créateur de marionnnettes. L'artiste lui raconte alors l'histoire de son maître, qui a fabriqué une marionnette diabolique dans un bois très spécial, qui vient des Carpates. Est-ce l'essence de ce bois qui aurait rendu fou le créateur ? Stefano conserve la marionnette ensorcelée dans son coffret et cherche un moyen de lui ôter son pouvoir maléfique.
Alors que les séries anglo-saxonnes font des gorges chaudes sur les innovations policières américaines, d'aucuns se plaisent à rappeler l'antériorité de la police scientifique française. Et ils n'ont pas tort. Dans un XIXe siècle marqué par le sceau du scientisme, dans un XIXe siècle baignant dans le paradigme de l'indice, dans un XIXe siècle voyant l'institutionnalisation de la dactyloscopie, c'est le nom d'Alphonse Bertillon qui s'impose.
Avec Edmond Locard, que ses confrères surnomaient malicieusement Sherlock Holmes, il va devenir le socle d'une police scientifique française.
Ouvrage enrichi de nombreuses photographies et illustré par Jean-Louis Thouard.
En 1877 Arthur Conan Doyle suit les cours de médecine du professeur Joseph Bell à Edimbourg et travaille occasionnellement au Royal Infirmary Hospital.
Attiré comme beaucoup de ses contemporains par le spiritisme, il se retrouve involontairement mêlé à une sinistre affaire de meurtres. En effet la police enquête sur plusieurs morts suspectes qui pourraient bien être liées au mouvement spirite.
Conan Doyle y voit l'opportunité d'une première contribution à une enquête policière.
Plus qu'une simple adaptation des contes d'Edgar Allan Poe, ces Histoires Extraordinaires nous proposent une relecture de son oeuvre en entremêlant plusieurs nouvelles de l'auteur, le tout porté par un graphisme unique. Découvrez ou redécouvrez cette bande dessinée, accompagnée d'un épilogue et d'un cahier graphique et historique inédits.
Adapter Edgar Allan Poe en bandes dessinées n'est pas chose facile : nouvelles parfois très courtes, peu de personnages féminins, peu de dialogues...
Le parti pris a été ici de mêler dans le récit autant que possible plusieurs nouvelles de Poe, en proposant une histoire « originale » qui apporte un nouvel éclairage par rapport aux textes de l'écrivain. Des personnages totalement inédits font ainsi leur apparition et vont, après avoir découvert le trésor du capitaine Kidd, partir à l'aventure sur leur navire et vivre leurs rêves...
Lors d'une terrible tempête, Simon rencontre Blanche et Léopold, au coeur d'une forêt menaçante. Ils trouvent refuge dans une maison abandonnée...
Une collection originale et ludique qui allie lecture, suspense et révisions.
Isayama, c'est une montagne infranchissable. De nombreux hommes l'affrontent, essaient de la gravir mais chaque fois ils reviennent, vaincus. La montagne est toujours la plus forte. Depuis son enfance, Kwaï regarde les caravanes passer puis repasser. Un jour, lui, aussi affrontera la montagne, mais lui réussira à la gravir... Dans ce très bel album, illustré par Jean-Louis Thouard, Pierre Bottero nous fait suivre la quête initiatique de Kwaï, petit Mongol qui veut affronter cette gigantesque et infranchissable montagne qu'est Isayama.
Pierre Bottero est né en 1964. Il vit depuis toujours à Pélissanne, un petit village prés de Salonde-Provence, où il est instituteur. Il exerce dans l'école même où il fut élève et fait désormais cours aux enfants de ses anciens copains de classe ! Passionné de V.T.T., de course à pied et de promenades dans les collines provençales, ce grand amateur de fantastique a déjà publié plusieurs romans pour la jeunesse aux éditions Rageot. Jean-Louis Thouard est un Bourguignon qui habite en Côte-d'Or, à Fontaine-les-Dijon (21). Diplômé des Arts décoratifs en communication-illustration et licencié de la faculté d'arts de Strasbourg, il s'est installé Paris après ses études. Hormis les éditions Milan, il a travaillé pour divers éditeurs tels que Gallimard, Nathan, Hachette et Gründ. Il a entres autres réalisé Barbe-Bleue et Le Voyage extraordinaire du baron de Münchhausen aux éditions Gründ et La Quête d'Ewilan aux éditions Rageot. Il travaille également pour la presse (Science et Vie Junior, Historia...).
Caroline du Sud, octobre 1845.Sur l'île de Sullivan où il s'est réfugié après un revers de fortune, Edgar Legrand fait une étrange découverte : l'effigie en or massif d'un scarabée, trouvée à proximité d'une épave ancienne, vieille de plus d'un siècle. Fasciné par sa trouvaille et flairant l'occasion inespérée de redresser sa situation financière, Legrand cherche à déchiffrer le message du scarabée, flanqué de son ami William Wilson, l'inséparable compagnon avec qui il écume cercles de jeux et lieux de plaisir. De Charleston à New York puis Baltimore, les deux gentlemen aventuriers vont traverser ensemble une longue suite d'événements inexplicables et dangereux, marqués du sceau du fantastique.