Affreux, sales et méchants... mais tellement drôles !
Priscilla, sept ans, vit avec ses parents, Patrice et Jennifer. Comme tous les enfants, Priscilla se pose des questions sur la vie en général, auxquelles Patrice et Jennifer se font un plaisir de répondre avec le bon sens dont doivent faire preuve des parents aimants. Le problème, c'est que les adultes sont, ici, affreux, bêtes, racistes et brandissent des discours de haine et d'individualisme comme un étendard aux couleurs de leur stupidité, de leur fière méchanceté et de leur haleine avinée. Mais Priscilla n'a pas choisi sa famille...
Nouvel ouvrage de la collection « GlénAAARG! », Priscilla, on ne choisit pas sa famille est un livre qui va loin très loin dans l'humour, en faisant se rencontrer un monde d'adultes qui met mal à l'aise n'importe quelle personne un peu saine d'esprit et celui de l'enfant à l'innocence perdue. Et on rit ! On rit, autant qu'on s'indigne en plongeant dans cette satire sociale, qui pointe les dérives d'une société dont les valeurs séculaires (la famille, l'éducation, la morale, etc.) ont un arrière-gout de Vichy (et ce ne sont pas les pastilles).
Imaginez La Vie est un long fleuve tranquille raconté par les Deschiens et vous ne serez pas loin de l'horreur ordinaire racontée par Laetitia Coryn, préférant le rire aux larmes. Et vous ? Aurez-vous le courage d'en rire ?
La vie d'une cour d'école primaire vue et dessinée par une jeune artiste. Pendant une année, depuis la fenêtre de son atelier, Laëtitia Coryn regarde les enfants, leurs jeux et leurs territoires, espaces toujours séparés entre filles et garçons, quelques exceptions toutefois qui bouleversent les règles sous l'oeil bienveillant du surveillant. La vie enfantine pendant ces moments de liberté est intense. La récré a-t-elle changé depuis Jules Ferry ?
Les vieux reviennent ! Ils sont partout, ont un avis sur tout, et disent nous connaître comme s'ils nous avaient faits...Ils sont peut-être usés par le temps, mais demeurent toujours aussi facétieux, blagueurs et insouciants. Ce deuxième volume poursuit les révélations sur le quotidien de cette très étrange espèce d'êtres incorrigibles.Que serons-nous devenus dans 20 ou 30 ans ? Laetitia Coryn distille avec talent et humour son regard acerbe mais pétri d'humanité sur le troisième âge. Vivement la vieillesse !
Ils sont les parents de nos parents.
Ils ont vécu des évènements qui pour nous appartiennent à l'Histoire.
Ils furent les pionniers de la conquête de droits et de libertés qui aujourd'hui semblent évidents... et on s'en fout !
Ils sont aussi et surtout lubriques, farceurs, parfois méchants et plus gamins que jamais. Ils jouent avec leurs nouveaux corps de personnes âgés, sont heureux de vivre, ne se posent plus de questions et profitent pleinement de leurs dernières années !
Avec un humour provocant et ravageur, la jeune dessinatrice Laetitia Coryn, qui signe ici son premier ouvrage, raconte sans tabou l'existence pas comme les autres de ces terribles retraités. Décapant !
Corps rabougris, visages flétris, pertes de mémoire, incontinence... tout ce qui nous effraie devient soudain prétexte à faire des blagues pour ces terribles papys et mamies ! Bien contents d'être encore là, ils exhibent leurs corps sans pudeur et se moquent de tout, tels ces jeunes abrutis qu'ils ont été jadis... car après tout, ils n'ont pas tellement changé !
Une histoire mondiale de la sexualité. Nouvelle édition intégrale et augmentée.
Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité. Avec beaucoup d'humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.
Mêlant rigueur historique et narration ludique, cette bande dessinée nous fait découvrir l'incroyable diversité des comportements amoureux : les grandes fêtes sexuelles de l'Antiquité, les origines du Kamasutra, l'érotisme des Mille et Une Nuits, l'homosexualité de Michel-Ange, le libertinage de Louis XV, la magie amoureuse dans l'Afrique traditionnelle, le secret sexuel de la longévité taoïste, l'érotisme délicat du Japon impérial, la misogynie des samouraïs... Une immense fresque anthropologique se déploie sous nos yeux.
L'Incroyable Histoire du sexe nous permet de comprendre l'intimité au-delà des tabous. Des questions se posent, auxquelles les auteurs ont tenté de répondre : Pourquoi la femme est-elle, systématiquement et partout, dominée ? Y a-t-il des sociétés plus libres ? Assiste-t-on aujourd'hui à davantage de répression ou, au contraire, à plus de liberté ? Quelle reconnaissance de l'orientation sexuelle ?
Ce panorama des multiples expressions du désir, magnifiquement mis en image, n'avait jamais été fait.
Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité à travers les âges au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir avec beaucoup d'humour.
Cet album dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.
Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre "Dans le jardin de l'ogre", un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de l'addiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco-maghrébine décomplexée qui aborde la sexualité sans tabou, la parole se libère. Au fil des pages, l'auteur recueille des témoignages intimes déchirants qui révèlent le malaise d'une société hypocrite dans laquelle la femme ne peut être que vierge ou épouse, et où tout ce qui est hors mariage est nié : prostitution, concubinage, homosexualité.
Le code pénal punit toute transgression : un mois à un an de prison pour les relations hétérosexuelles hors mariage, six mois à trois ans de prison pour les relations homosexuelles, un à deux ans de prison pour les adultères. Soumises au mensonge institutionnalisé, ces femmes nous racontent les tragédies intimes qui égrènent leurs vies et celles des femmes qui les entourent : IVG clandestines, viols, lynchages, suicides.
Toutes sont tiraillées entre le désir de se libérer de cette tyrannie et la crainte que cette libération n'entraîne l'effondrement des structures traditionnelles. A travers cette BD, il s'agit de faire entendre la réalité complexe d'un pays où l'islam est religion d'Etat. Et où le droit des femmes passera, avant tout, par la défense de leurs droits sexuels.
Voici le premier récit graphique sur l'histoire de la sexualité à travers les âges et en Occident. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir, depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui.
Avec beaucoup d'humour, ce best-seller mondial dévoile ce que les livres d'histoire n'osent pas raconter.
Nouvelle édition - La première histoire de la sexualité en roman graphique : La nouvelle édition d'un best-seller mondial : Sex Story.
Publié en avril 2016, Sex Story s'est déjà vendu à 50 000 exemplaires en France. Une histoire du sexe est la première histoire de la sexualité en bande dessinée. Riche en informations inédites, on y apprend par exemple que c'est Cléopâtre qui inventa le premier vibromasseur, et que l'invention du microscope par les Hollandais entraîna la diabolisation de la masturbation...
Fort d'un succès mondial, Les Arènes publient en juin une version qui s'enrichit de ces succès internationaux (couverture anglaise, bichromie, jaquette américaine, format réduit) pour publier la version souple de cet étonnant best-seller.
La sexualité, nous avons l'impression qu'elle est omniprésente. Pourtant, qui sait ce qu'elle est, qui sait d'où elle vient ? Qui la comprend vraiment ?
Au cours des sept années que dure la formation d'un médecin, pas une seule heure de cours n'est consacré à ce sujet important de la vie des humains. C'est la raison pour laquelle l'anthropologue et sexologue Philippe Brenot a voulu nous raconter cette histoire passionnante. Pour nous monter aussi qu'elle n'est pas un phénomène naturel mais bien une réalité culturelle qui se forge au fil de l'Histoire.
La relation que les femmes ont avec la médecine est paradoxale. D'un côté, nous savons qu'elles ont toujours pratiqué la médecine et d'un autre nous savons que les hommes ont toujours cherché à les en écarter. Le professeur Jean-Noël Fabiani-Salmon fait sortir de l'oubli toutes celles qui ont écrit l'histoire de la médecine, mais dont l'oeuvre a été minimisée, voire effacée.
La dessinatrice Laetitia Coryn enfonce le clou avec 80 illustrations drôles et mordantes, se moquant ouvertement des sociétés patriarcales qui ont essayé d'empêcher toutes ces femmes de vivre leurs rêves de médecine.
Au fil de ses recherches, l'auteur a exhumé des destins incroyables de femmes qui étaient prêtent à tout pour pratiquer leur passion : la médecine. On retrouve celles qui se travestissent en homme, celles qui passent pour des sorcières ou des mystiques, celles qui se mettent au service des plus pauvres, celles qui se préoccupe de la santé des femmes et lutte contre les morts en couche, ou encore celles qui ont participé à de grandes découvertes scientifiques et qui se sont même fait « voler » le Prix Nobel.