Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Laura Poggioli
-
Dans un service d'addictologie, Lara accompagne l'équipe qui soigne des adolescents drogués aux écrans. Il y a Julien, un collégien déscolarisé depuis trois ans, Lou, neuf ans, qui passe ses nuits sur son portable, ou Stefania, tétanisée à l'idée de sortir de chez elle.
Les failles de ces enfants sont pour Lara le miroir de ses propres addictions. Celles dont elle peut parler en riant, celles qui lui pèsent et qu'elle essaie régulièrement d'abandonner, celles plus honteuses qu'elle tait. Au fil des consultations, ses souvenirs refont surface.
Cinq ans plus tôt, Lara a eu une liaison avec son médecin. Pendant quelques semaines, elle s'est laissé prendre au piège, dans une frénésie de messages et de photos intimes. Jusqu'à perdre le contrôle.
Époque est un roman féroce et viscéral, celui d'une génération dévastée par les écrans. -
" Un roman vertigineux sur la Russie d'aujourd'hui. " ELLE
Moscou, 2018. Après avoir vécu des années dans le monde violent de leur père, les soeurs Khatchatourian, âgées de 17 à 19 ans, se sont vengées. La Russie se déchire à propos de cette affaire. Avec justesse et sensibilité, Laura Poggioli raconte leur destin. Elle mêle le récit dense et captivant de l'histoire de cette famille avec celui de sa vie de jeune femme amoureuse à Moscou. Dans un pays où le dicton populaire dit que " s'il te bat, c'est qu'il t'aime ", jusqu'où la violence
des hommes peut-elle rester impunie ?
" Un formidable récit sur l'évolution de la société russe. " Libération
" Une nouvelle voix du roman vrai, dans la lignée d'Emmanuel Carrère.
Poignant et juste. " Le Point