Filtrer
Nicolas Zeimet
-
Camille et Loïc viennent d'emménager dans un quartier pavillonnaire de Bretagne et ont tout pour être heureux, si ce n'est leur difficulté à faire un enfant. Après d'innombrables tentatives et procédures, ils font appel à une femme porteuse, Lorna, qui tombe enceinte en quelques mois. Lorsque Camille disparaît sans laisser de trace, la presse s'empare rapidement de l'affaire.
-
Aux derniers jours de la Première Guerre mondiale, le jeune lieutenant allemand Gregor Reinhardt est stationné avec son régiment dans le Nord de la France et en Belgique. Les troupes sont épuisées, à bout de nerfs et de résistance.
Les quatre années du conflit acharné ont déformé l'esprit de plus d'un homme. Lors d'une réunion secrète des hauts gradés, une bombe explose et tue tous les participants. Il semble certain que l'un des hommes de la compagnie de Gregor Reinhardt est le coupable. Mais depuis que cet homme s'est suicidé, le général cherche quelqu'un d'autre à accuser. Vis-à-vis du haut commandement, il faut trouver un coupable. Par amitié et par loyauté, Reinhardt va tout faire pour prouver l'innocence de son subordonné, au profil pourtant rebelle et bien capable de s'être lancé dans une conspiration de ce type.
La recherche de réponses conduit Reinhardt au coeur d'un complot préparé par des soldats mutins et au contact d'un mystérieux noble russe et de deux médecins qui font peut-être plus que soigner des blessures sur le champ de bataille. Les tranchées abritent de nombreuses horreurs, mais il se pourrait que le plus grand danger pour Reinhardt et ses hommes soit juste à côté d'eux...
Luke McCallin a crée le personnage de Gregor Reinhardt, soldat devenu policier et enquêteur.
Il est l'auteur de L'Homme de Berlin (Folio), La Maison pâle (Folio) et Les Cendres de Berlin (Toucan). -
Début 1944, à Sarajevo, le capitaine Gregor Reinhardt, officier des services de renseignements militaires, vient d'être réaffecté dans les Feldjaegerkorps, une nouvelle branche de la police militaire aux pouvoirs très étendus.
Alors que l'armée allemande tâche de se retirer de Yougoslavie sans trop de pertes, Reinhardt est contacté par les témoins d'un massacre de civils commis, semble-t-il, par les rebelles croates Oustachis. Mais Reinhardt découvre très vite qu'il y a là bien plus qu'un simple incident de guerre.
Quand il identifie les cinq premiers corps mutilés, son enquête commence à attirer l'attention du pouvoir. Ses amis sont arrêtés et les enjeux montent. Tandis qu'il tente de découvrir la vérité, son propre passé et ses liens avec les Oustachis menacent de ruiner ses efforts. Certains ont la mémoire longue et se souviennent trop bien de Reinhardt...
-
Berlin, 1947. L'ex-capitaine Gregor Reinhardt a retrouvé un poste d'inspecteur à la police criminelle de la ville. Dévastée par les combats, éventrée par les bombardements, Berlin est aussi divisée entre des puissances victorieuses qui veulent chacune préserver ou accroître leur influence. Les tensions augmentent, la police est déchirée par les rivalités internes tandis que les factions politiques se disputent le pouvoir et la protection des nouveaux maîtres. Quand un homme est retrouvé mort dans un immeuble en ruine, puis un autre peu de temps plus tard, Reinhardt sait que commence une enquête difficile, au milieu d'hommes et de femmes devenus très méfiants à l'égard de la police. Il semble pourtant qu'un tueur méthodique soit en liberté et la tension augmente quand on découvre que les victimes s'étaient connues pendant la guerre. Alors que d'étranges individus cherchent à utiliser son passé militaire pour le déstabiliser, Reinhardt découvre qu'alliés occidentaux et soviétiques se sont faits bien plus d'ennemis qu'ils ne le pensent et que les tragiques passions allemandes sont encore vivaces. Il comprend enfin, mais un peu tard, que cette enquête pourrait lui coûter très cher...
Luke McCallin est anglais et vit à Genève. Il a travaillé pendant vingt ans pour les Nations Unies, dans le Caucase, le Sahel, les Balkans. Les Cendres de Berlin, troisième volume de sa trilogie très remarquée, a été finaliste du Prix du Roman Historique CWA 2017 en Angleterre -
« Je m'appelle Agathe, avait-elle annoncé avant de s'asseoir sur une machine. Je suis la chanteuse des laveries... » Tout commence quand Pierre Sanak, journaliste reporter d'images à France Télévisions, croise par hasard cette jeune artiste un peu fantasque et très énigmatique. D'origine cambodgienne, Agathe a été adoptée, vit à Paris, ne se sépare jamais de sa guitare et semble errer entre plusieurs mondes... Pierre en tombe immédiatement amoureux. Apprenant en conférence de rédaction l'incroyable nouvelle de la résurrection momentanée de Sokhom, un jeune Cambodgien qui aurait vécu une expérience de mort imminente, Pierre ne peut s'empêcher de tisser un lien ténu avec l'histoire d'Agathe... Le journaliste s'envole aussitôt pour une semaine de folles investigations à Siem Reap et dans la jungle d'Angkor où, bien après le génocide, le tourisme des orphelinats semble perdurer. Une dangereuse course contre la montre s'engage alors. Pierre parviendra-t-il à découvrir le secret d'Agathe ?
-
Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan's Creek, le petit village de l'Utah où ils ont grandi.
C'est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu'ils n'ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix.
Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l'Utah, à travers les étendues brûlantes de l'Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l'équilibre fragile de leurs vies.
Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n'auront alors plus d'autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d'ombre qui les habite... et à se confronter à leurs propres démons.
-
Un petit village de l'Utah en 1985, avant internet, la téléphonie mobile et les techniques modernes d'investigation scientifique. Shawna, une fillette de cinq ans, disparaît brutalement un matin. Tout le village se mobilise. Non seulement les quelques policiers du poste local mais aussi le médecin, un journaliste et bien sûr les enfants. Des enfants et des adolescents qui ont l'imagination fertile et qui racontent d'étranges histoires. En suivant les destins croisés d'une dizaine de personnages, l'enquête progresse, les haines et les attirances se cristallisent alors que des découvertes bien réelles mènent à des événements qu'on croyait définitivement sortis des mémoires. Certains, en tous cas, auraient bien voulu les oublier.
-
En rencontrant la belle Megan au détour d'un parc new-yorkais, Ian Paine pense qu'il a le bonheur à portée de main. Elle est celle qui pourrait réussir à lui faire oublier son douloureux passé et lui offrir la stabilité à laquelle il aspire tant. Après avoir quitté la petite ville des Hollows pour s'installer à New York, Ian est devenu un jeune auteur de bandes dessinées renommé. Pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un, l'empêche d'avancer. Il faut dire qu'il n'est pas parti seul...
La tumultueuse Priss, celle qui l'a autrefois sauvé de la dépression, l'a suivi. Ian lui doit une partie de son salut, mais aussi quelques problèmes. Aujourd'hui encore, elle parvient à le troubler et à l'attirer vers les démons du passé. Priss n'aime pas les changements. Surtout depuis qu'elle sent qu'une rivale est là. Elle est en colère. Et quand elle s'énerve, les choses les plus terribles adviennent presque toujours...
-
Cardiff, Pays de Galles.
Gethin Grey est détective privé. Sa petite agence s'est spécialisée dans la reprise d'enquête en vue de démontrer des erreurs judiciaires. Son objectif est de retrouver suffisamment d'éléments probants pour fragiliser les dossiers d'accusation.
Mais Gethin a lui aussi des zones de fragilité : en raison d'une vieille mais tenace addiction au jeu, son mariage est devenu précaire. Sans compter ses difficultés récurrentes pour boucler les fins de mois et payer les salaires de son équipe.
C'est pourquoi, lorsque la ravissante Amelia Lavergne, ancienne gloire du cinéma anglais, vient lui demander de tout faire pour prouver l'innocence d'un prisonnier nommé Izma M, condamné pour le meurtre sordide d'une jeune femme, Gethin n'hésite pas longtemps.
Il aurait pourtant dû réfléchir...
-
Paris, demain. Une nuit d'été dans la capitale tentaculaire assommée par la canicule. Les rues sont calmes, peut-être un peu trop. Pas un souffle d'air, le silence pour seule rumeur. Et pour cause: véhicules à l'arrêt, poussettes abandonnées, corps inanimés sur le bitume La cité, en un instant, est devenue le théâtre d'un mal étrange et foudroyant. Pour les rescapés, le cauchemar commence.
-
San Francisco, Californie. L'ombre d'un nouveau serial killer plane sur la ville. En l'espace de quelques semaines, plusieurs femmes présentant le même profil sont assassinées. Toutes blanches, toutes âgées d'environ trente-cinq ans. Sur les lieux du crime, le tueur laisse pour seul indice une entaille sur le poignet de ses victimes. Volonté de maquiller les meurtres en suicides ou signature ?
Jérôme Dubois, jeune auteur de bandes dessinées d'origine française venu s'installer aux Etats-Unis pour faire carrière, se retrouve malgré lui mêlé aux agissements du tueur. Rêveur, solitaire, Jérôme trouve là le moyen d'ajouter le piment qui manque à sa vie. Il ne s'épargne aucun effort pour tenter de démasquer celui qu'on surnomme désormais « le Tueur des collines ».
Mais bientôt, le jeu se retourne contre lui. Le chasseur devient la proie.
-
Lucas a 25 ans et commence sa vie professionnelle en tant que reporter au sein d'une grande chaine de télévision privée française. Très vite, son patron l'utilise pour réunir des informations sensibles sur plusieurs de leurs collègues. Un soir, l'un deux est retrouvé égorgé dans un local technique et de nombreux documents en sa possession mène tout droit à Lucas.
-
Suzanne Lombard a disparu l'été de ses quatorze ans, alors que son père, le Vice-Président Benjamin Lombard, était encore sénateur de Virginie. Fugue, accident, enlèvement, aucune piste n'a abouti. Le seul mince espoir, ce sont les mails retrouvés sur l'ordinateur de la jeune fille, sorte de correspondance intime avec un mystérieux interlocuteur, jamais identifié. Dix ans plus tard, la plaie est toujours aussi vive pour Gibson Vaughn, hackeur et ancien marine, fils de l'adjoint du sénateur à l'époque, pour qui Suzanne était presque une soeur.
Un jour, un homme s'assoit en face de lui. Un homme qu'il a connu autrefois et qui n'a jamais abandonné la recherche de Suzanne. Il a besoin des compétences techniques de Gibson car il a reçu plusieurs messages cryptés de l'inconnu avec lequel Suzanne discutait. Hanté par ses souvenirs, Gibson ne peut pas reculer. Quelque chose lui dit qu'une partie de sa propre vie s'est jouée aussi il y a dix ans, dans ces jours de tragédie.
Plongeant corps et âme dans le labyrinthe où se cache celui qui a peut-être la clé du drame, Gibson découvre des enjeux d'une toute autre dimension et doit soudain faire face à ces "hommes obscurs" de la politique américaine. Pour eux, il est désormais une menace. Et leur mission est justement d'écarter les menaces...
-