Glenat

  • Le chef-d'oeuvre de Stefan Zweig, version eighties.

    L'épouse d'un membre de la haute société s'enfuit avec un jeune homme qu'elle n'a rencontré qu'un jour auparavant. L'occasion pour une femme âgée de revenir sur un épisode similaire de sa vie : une journée qui avait changé le cours de son existence... Tout le monde ou presque connaît l'intrigue de 24 heures de la vie d'une femme : ce récit d'une passion foudroyante, brève et aiguë, l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de Stefan Zweig.

    Aujourd'hui, Nicolas Otero adapte en roman graphique ce grand classique de la littérature en le transposant dans le Las Vegas des années 1980. L'auteur de Confessions d'un enragé parvient avec talent à restituer la puissance littéraire de l'oeuvre originale tout en y apportant une vraie dimension cinématographique par un jeu de lumières et de cadrages très inspiré des grands cinéaste hollywoodiens de l'époque - Brian De Palma et Francis Ford Coppola en tête.

  • Fin des années 1970. Dans les rues de Rabat au Maroc, Liam, un petit garçon, est attaqué par un chat errant. Transporté d'urgence à l'hôpital, le diagnostic est sans appel : il a attrapé la rage. Gravement contaminé mais soigné à temps, Liam a frôlé la mort, mais sa vie s'en retrouvera changée à jamais. Hanté par le fantôme de ce chat, le jeune garçon va développer des capacités hors-norme, et une sauvagerie quasi animale...
    Entre fantastique et récit initiatique sur l'enfance, Nicolas Otero signe un roman graphique qui bouleverse et bouscule, où son dessin tranché, ses couleurs vives contrastant avec la noirceur du propos et son écriture brutale explosent à chaque page.

  • Génie tourmenté et leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain est probablement l'une des personnalités musicales les plus influentes de la fin du XXe siècle. Boddah l'a bien connu. C'était son meilleur ami... Du coup de foudre entre Kurt et Courtney Love à leurs pires engueulades ; de la découverte de l'héroïne aux cures de désintox ; des tournées triomphales au célèbre live intimiste de l'émission « MTV unplugged », Boddah a tout vu, tout entendu. Au coeur des amplis et des guitares cassées, il a été le témoin privilégié d'une vie hors du commun et fulgurante faite de musique, de dope et d'amour fou.Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Nicolas Otéro adapte Le roman de Boddah d'Héloïse Guay de Belissen et retrace le parcours hors du commun de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana et icône de toute une génération.

  • Feodossia et Zack Kosinski sont maintenant piégés dans la mégalopole totalitaire de New Beijing. Le professeur Paskévitch et son jeune apprenti, Yakov, continuent de leur côté de plancher sur la fusion noire. Mais les possibilités infinies de cette matière extraordinaire intéressent également d'autres individus peu scrupuleux. La mafia d'une part, qui cherche à kidnapper Paskévitch. L'impératrice Katherine III également, qui souhaite libérer ses geôles et redorer son blason en envoyant un lot de prisonniers « volontaires » à travers les réalités parallèles...

  • Bienvenue à New Moscow, où l'insurrection bolchevique a été stoppée net, la puissance des Tsars s'étant renforcée grâce à une révolution scientifique : la découverte de la fusion noire, censée apporter prospérité et paix sociale. Une paix d'apparence, puisque les prisons russes sont pleines d'opposants ! Parmi eux, le professeur Paskevitch, un chercheur arrêté pour avoir osé dire à ses étudiants que dans une autre réalité, le bolchévisme existait vraiment ! Un certain Zack Kosinski le fait sortir de prison... Corbeyran nous embarque dans un nouveau cycle de sa saga S.F. à succès, avec cette nouvelle intrigue savante dans les villes de New Beijing, New Moscow et New Delhi, dont le cycle russe est dessiné par Nicolas Otéro.

  • Après ses mésaventures fantastiques et sanglantes sur le sol mexicain, Hugo van Kreuz croupit dans une prison américaine, jusqu'à ce qu'un jeune homme ambitieux du FBI décide de l'utiliser comme espion pour démanteler un groupe de révolutionnaires. Kreuz approche alors les réseaux politiques, puis infiltre ceux de la pègre dans le New York bouillant des années 20. Mais le bijou aztèque qui le distingue en tant que « Sixième Soleil » va attirer l'attention sur lui, et même dans cette grande ville, son passé mexicain va le rattraper.Sous les doubles auspices du verbe rythmé de Laurent Moënard et du dessin terriblement expressif de Nicolas Otero, la fin d'une trilogie unique entre Histoire et légendes oubliées.

  • Sous la menace de mafieux peu scrupuleux, Feodossia doit à tout prix récupérer les capsules de fusion noire de la part du professeur Paskévitch, dont elle est sans nouvelles. Ce dernier, alors enfermé à la prison impériale de Saint-Pétersbourg, a été libéré par Zack. En effet, l'actuel PDG de la surpuissante Kosinski Inc. souhaite le mettre à contribution pour retrouver la « dimension originelle », celle qui n'a pas été altérée et dont toutes les autres dimensions découlent : la première de toutes les réalités.
    Second volet du cycle russe de la saga de Corbeyran, dessiné par Nicolas Otéro, dans la troublante et fascinante cité tsariste de New Moscow.

empty