Olivier Larrey

  • Grand Nord... Un monde qui change. Un monde à préserver pour l'avenir de la Terre.
    Taïga, la plus grande forêt du monde. Toundra, la prairie de l'Arctique. Banquise et glaciers aux confins de la planète...
    Les animaux, les paysages, les milieux naturels et l'impact des changements climatiques racontés et illustrés par d'inlassables voyageurs.
    Une rencontre naturelle et humaine.

    Plus de 160 photographies inédites.

  • Partez en immersion avec le photographe Olivier LARREY et l'aquarelliste Yves FAGNIART à la rencontre des animaux emblématiques de l'arctique européen, de l'Islande au Spitzberg. Ce livre d'exception imprimé sur du papier d'art est l'oeuvre de deux regards croisés de deux artistes qui ont su immortaliser sur le vif et avec beauté de nombreuses scènes dans des conditions climatiques parfois difficiles.
    Le photographe, Olivier LARREY a réalisé un travail photographique autour du noir & blanc pour donner des lectures simplifiées des scènes de vie. Les images ont été réalisées à l'occasion de 14 voyages, entre 2011 et 2019. D'ours en renards, de phoques en morses, toute la grande faune de l'arctique est présentée dans cet ouvrage. Ce grand voyage a aussi été l'occasion de tourner un film avec Tanguy Dumortier, réalisateur et présentateur de l'émission "le jardin extraordinaire" en Belgique.
    Ouvrage d'art bilingue français / anglais.
    Livre + Film de 46 min.

  • De la Norvège à la Sibérie orientale s'étend la taïga, cette immense forêt de conifères couverte de neige une bonne partie de l'année. Rencontrer sa faune typique et notamment les grands mammifères d'Europe comme l'Ours, l'Elan ou le Loup est affaire de patience.
    Ces animaux trouvent dans cet écosystème, peu peuplé par l'homme, les grandes zones de quiétude dont ils ont besoin.
    Alors que la forêt est un monde de silence l'hiver, elle est enchantée à la belle saison par les chants des plongeons, des cygnes sauvages ou des grues cendrées.

    L'ouvrage résume 10 années de travail pour découvrir en profondeur le monde discret de la taïga. Au fil des saisons et des douces variations de couleurs, la part belle est donnée aux grands animaux emblématiques de la forêt boréale. Ours, loups, gloutons ou bien encore élans ou tétras foulent le papier et sont les pièces maîtresses de belles aventures vécues et racontées par les auteurs.
    L'approche scientifique et naturaliste n'est bien sûr pas oubliée. Les connaissances les plus actualisées du fonctionnement de cet écosystème accompagnent les illustrations.

  • Cet ouvrage invite le lecteur à prendre place dans le vaste amphithéâtre naturel que consitue l'Hérault puis à faire une pause à chacun de ses étages (hauts cantons, plaine viticole, littoral), en laissant les auteurs-photographes lui brosser le panorama d'une biodiversité unique en France. S'adressant aux Héraultais fiers de leur territoire comme aux voyageurs curieux de nature, l'ouvrage a plusieurs ambitions :

    V Montrer la diversité des milieux (montagnes, steppes, garrigues, étangs littoraux.) et la richesse des espèces faune/flore qui y prospèrent : 57% de toute la flore française, la moitié des papillons, des reptiles et des amphibiens de l'hexagone.

    V Expliquer la lente construction des paysages et l'importance des activités humaines (collines viticoles, vergers en terrasses, pâturage) dans la préservation des habitats naturels : pelouses sèches sur le Causse ou sansouïres en bordure de Méditerranée.

    V Dresser les portraits de quelques espèces animales ou florales emblématiques du département, qu'elles soient typiques (Lézard ocellé, le plus grand de France), rares (Aigle de Bonelli, moins de 30 couples en France) ou surprenantes (Pingouin torda originaire du nord de l'Europe).

empty