Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Vie pratique & Loisirs
3 produits trouvés
-
Prendre le train, ce n'est pas seulement se déplacer d'un lieu à un autre. C'est aussi affronter les sommets de l'Himalaya (avec le toy train de Darjeeling, en Inde), traverser la jungle malaise (avec l'Eastern and Oriental Express), observer les ours bruns sur les voies (depuis Le Canadien, au Canada)... En somme ouvrir les yeux sur le monde. Qu'il s'agisse d'un palais roulant (comme le Palace on Wheels, en Inde), ou d'un train plus modeste, le chemin de fer permet aujourd'hui de prendre son temps, pour découvrir tranquillement des populations et des paysages nouveaux. En onze chapitres et autant de lignes de chemin de fer, cet ouvrage invite à la découverte de pays lointains et de leurs merveilleux trains. L'iconographie, riche et variée, mêle documents d'archives et reportage couleurs récents. Le format à l'italienne et les photos pleines-pages viennent mettre en valeur les longues perspectives des trains et les fabuleux paysages qu'ils traversent. Le texte de Patrick Poivre d'Arvor, amoureux des trains et du voyage, invite à se laisser aller au rêve et à la poésie des chemins de fer.
-
Solitaires de l'extrême ; navigateurs, fous d'océans et autres héros autour du monde
Patrick Poivre d'arvor
- Menges
- 5 Mars 2009
- 9782856204818
"qu'est-ce que le tour du monde, puisque l'horizon est infini ?" disait bernard moitessier.
peu nombreux sont les vagabonds des mers qui ont accompli ce rêve insensé. de chichester à olivier de kersauson en passant par ellen mac-arthur et d'autres encore, olivier et patrick poivre d'arvor ont choisi de rendre hommage à ces aventuriers fous qui ont fait des océans leur terrain de jeu. et de nous dire leur bonheur enivrant de la solitude, l'émerveillement de leurs pupilles écrasées par la voûte étoilée, le souvenir vertigineux de vagues immenses parfois traîtresses.
des vagues qui épousent les tourments de ces navigateurs à la personnalité complexe dont la biographie est souvent aussi houleuse que les itinéraires qu'ils ont frayés. une épopée captivante de ces héros atypiques, légendes vivantes des mers, dont le destin campé face aux colères du vieil océan aimante irrésistiblement notre curiosité.
-
Courriers de nuit ; la legende de mermoz et de saint-exupery
Olivier Poivre d'arvor, Patrick Poivre d'arvor
- Menges
- 8 Avril 2004
- 9782856204382
En 2002, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor ont écrit, en hommage à leurs passions d'enfance, un superbe album, Courriers de Nuit.
L'accueil des lecteurs et l'écho suscité par ce livre furent tels, les témoignages d'amitié, de ferveur partagée pour l'aventure de L'Aréopastale, si grands, que les frères ont eu le désir, de parcourir une nouvelle fois le chemin désormais mythique de " La Ligne " Voici donc un roman d' "aventures vécues " qui nous fait partager la vie si romanesque des héros de l'aviation, alors que celle-ci n'en était qu'à ses balbutiements .
Un roman historique d'aventures, avec des hommes qui comptent parmi les plus grands héros du XXe siècle.
Partout, le souvenir de ces hommes d'exception rappelle, en cette année du centenaire de l'aviation, que des pionniers permirent à leurs contemporains de franchir des pas de géants en rapprochant les hommes les uns des autres.