Filtrer
Support
Langues
Prix
Pierre Viard
-
Les produits de l'anesthésie - 6e édition
Xavier Sauvageon, Pierre Viard, Jean-Pierre Tourtier
- Arnette
- Serie Verte
- 26 Juillet 2016
- 9782718414447
Ce guide présent depuis de longues années dans les librairies spécialisées, a pour objet de présenter les principaux éléments de pharmacologie pratique, utiles à la compréhension des médicaments de l'anesthésie.
Il s'adresse prioritairement aux jeunes internes en anesthésie réanimation et aux élèves des écoles d'infirmiers anesthésistes.
Conçues sur le même schéma, ces fiches sont faciles à consulter et vont directement à l'essentiel. Chaque molécule est présentée selon le même plan. Sont successivement abordées, la présentation galénique, les indications, les posologies, les contre-indications, les interactions médicamenteuses, les principales données de pharmacocinétique, de pharmacodynamie...
Différents tableaux comparatifs permettent de mieux visualiser les caractéristiques des différentes molécules : anesthésiques intraveineux, analgésiques morphiniques, curares, anesthésiques locaux, solutés de remplissage... Cette 6e édition introduit un nouveau chapitre répertoriant sous forme de tableaux la posologie des principaux hypnotiques, morphiniques et curares.
Rédigé par des praticiens de terrain, cet ouvrage se veut simple, précis et concis. Et son ambition est de continuer à participer à l'amélioration de la sécurité en anesthésie, en situation réglée comme en situation d'urgence.
-
Les produits de l'anesthésie (5e édition)
Xavier Sauvageon, Pierre Viard, Jean-pierre Tourtier
- Arnette
- 17 Septembre 2015
- 9782718413846
Ce guide, présent depuis de longues années dans les librairies spécialisées, a pour objet de présenter les principaux éléments de pharmacologie pratique, utiles à la compréhension des médicaments de l'anesthésie.
Il s'adresse prioritairement aux jeunes internes en anesthésie réanimation et aux élèves des écoles d'infirmiers anesthésistes.
Conçues sur le même schéma, ces fiches sont faciles à consulter et vont directement à l'essentiel. Chaque molécule est présentée selon le même plan. Sont successivement abordées, la présentation galénique, les indications, les posologies, les contre-indications, les interactions médicamenteuses, les principales données de pharmacocinétique, de pharmacodynamie...
Différents tableaux comparatifs permettent de mieux visualiser les caractéristiques des différentes molécules : anesthésiques intraveineux, analgésiques morphiniques, curares, anesthésiques locaux, solutés de remplissage...
Rédigé par des praticiens de terrain, cet ouvrage, dont c'est la 5e édition, se veut simple, précis et concis. Et son ambition est de continuer à participer à l'amélioration de la sécurité en anesthésie, en situation réglée comme en situation d'urgence.
-
Peut-on encore croire au progrès ?
Nicolas Bouzou, Cynthia Fleury, Karine Safa, Claudia Senik, Pierre-Henri Tavoillot
- Editions de l'Aube
- Monde En Cours
- 23 Juin 2023
- 9782815955287
«?Le progrès?? Disons que c'est une vision du monde où le présent devient plus important que le passé et fait espérer en l'avenir?», nous dit le sociologue Jean Viard. C'est aussi «?un désir et une certitude?», selon le philosophe Pierre-Henri Tavoillot. Il «?crée les conditions du bonheur?», précise l'économiste Claudia Senik. Mais il est «?piégé?», nous alerte la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury. C'est pourquoi il nous faut «?savoir le repenser?», d'après Karine Safa, philo¬sophe. Notamment en distinguant «?le progrès comme un programme abstrait et les progrès dans la vie de tout un chacun?», suggère Nicolas Bouzou, économiste. «?Croire au progrès, c'était accepter de sacrifier du présent personnel pour fabriquer du futur collectif. En sommes-nous encore là???» s'interroge le physicien Étienne Klein.
Dans ce passionnant ouvrage, des penseurs de notre temps croisent leurs regards sur une question essentielle - celle du progrès et de sa perception dans notre société?: une lecture revigorante. -
Anatomie ; pelvis féminin, morphologie, morphogénèse, obsttrique
Serge Douvier, Pascal Mourtialon, Olivier Trost, Pierre Trouilloud, Brice Viard
- Ellipses
- Paces
- 1 Janvier 2013
- 9782729876906
L'ouvrage Anatomie du pelvis féminin : morphologie, morphogenèse, obstétrique s'adresse en premier lieu aux étudiants de première année commune des études de santé (PACES), candidats aux concours de médecine, massokinésithérapie et métiers de la rééducation, et maïeutique.
L'objectif pédagogique de ce livre est de fournir aux étudiants une référence accessible, simple mais réaliste, pour une préparation efficace aux épreuves. Le travail concerté entre anatomistes et cliniciens a permis de toujours relier les bases fondamentales de l'anatomie aux conséquences cliniques et fonctionnelles actuelles. Cet ouvrage a donc vocation à accompagner les futurs professionnels de santé tout au long de leur cursus académique, puis de leur vie professionnelle.
Cet ouvrage est illustré d'environ 100 schémas volontairement simples et reproductibles, en noir et blanc, correspondant à ceux qui sont habituellement réalisés au tableau noir et à la craie, en direct, lors des cours théoriques d'anatomie. Ces dessins pourront être complétés, coloriés ou annotés par le candidat pendant le cours. -
Peut-on encore croire au progrès ?
Claudia Senik, Pierre-Henri Tavoillot, Jean Viard, Karine Safa, Cynthia Fleury, Etienne Klein, Nicolas Bouzou
- Editions de l'Aube
- Mikros Essai
- 13 Juin 2025
- 9782815966627
«?Le progrès?? Disons que c'est une vision du monde où le présent devient plus important que le passé et fait espérer en l'avenir?», nous dit le sociologue Jean Viard. C'est aussi «?un désir et une certitude?», selon le philosophe Pierre-Henri Tavoillot. Il «?crée les conditions du bonheur?», précise l'économiste Claudia Senik. Mais il est «?piégé?», nous alerte la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury. C'est pourquoi il nous faut «?savoir le repenser?», d'après Karine Safa, philosophe. Notamment en distinguant «?le progrès comme un programme abstrait et les progrès dans la vie de tout un chacun?», suggère Nicolas Bouzou, économiste. «?Croire au progrès, c'était accepter de sacrifier du présent personnel pour fabriquer du futur collectif. En sommes-nous encore là???» s'interroge le physicien Étienne Klein.
Dans cet ouvrage passionnant, des penseurs de notre temps croisent leurs regards sur une question essentielle - celle du progrès et de sa perception dans notre société?: une lecture revigorante.