Rabagliati Michel

  • Paul dans le métro

    Rabagliati Michel

    Ce quatrième titre de la série des Paul regroupe les courts travaux réalisés par Michel Rabagliati depuis ses débuts. On retrouvera donc Paul avec grand plaisir, cette fois dans de courts récits à la fois touchants et amusants. Et une belle surprise inédite attend le lecteur à la fin du livre.
    Paul dans le métro a été mis en nomination dans la catégorie Bédélys Québec 2005 qui récompense le meilleur album québécois de l'année.

  • Paul à la maison

    Michel Rabagliati

    Paul à la maison est le 9e tome de la série. Cette fois-ci, l'action de déroule en 2012, Paul est auteur de bande dessinée à temps plein et lance un nouvel ouvrage au Salon du livre de Montréal. Entretemps, sa fille part travailler en Angleterre, Lucie n'habite plus avec lui et sa mère ne va pas bien... Paul à la maison traite du deuil, sous de multiples formes. Un album émouvant.

  • L'achat d'une première maison et la mort d'un proche sont au coeur de ce nouvel opus. D'Ahuntsic à St-Nicolas, en passant par le célèbre Madrid, l'auteur nous amène, cette fois-ci, à découvrir sa famille à travers un livre fort émouvant. Michel Rabagliati nous démontre une fois de plus qu'il est en pleine maîtrise de ses moyens, il dessine la vie. tout simplement.

  • Paul au parc

    Michel Rabagliati

    Retour sur le monde de l'enfance avec Paul au parc, l'action se situant avant Paul à la campagne.
    Michel Rabagliati explore cette fois-ci le scoutisme et le mentorat, avec en toile de fond la crise d'Octobre 1970.

    Maîtrisant parfaitement son art, Michel Rabagliati nous offre, une fois de plus, une histoire qui va droit au coeur.

    Le drame ne vient pas toujours d'où l'on pense...

  • Paul dans le nord

    Michel Rabagliati

    Été 76. Paul a 16 ans et ne rêve que d'une chose : une motocyclette Kawasaki KE100 pour fuir son quotidien et ses parents envahissants. Avec Ti-Marc, un nouvel ami rencontré à la polyvalente, Paul traversera cette période difficile de son adolescence avec un peu plus de légèreté. Voyages en auto-stop, soirées arrosées entre copains et expériences nouvelles seront au rendez-vous. Le tout, sur fond de jeux olympiques et de sérieux coup de foudre.

  • Quelques années ont passé et Paul se retrouve en appartement avec sa copine sur le plateau Mont-Royal à Montréal. Une oeuvre définitivement urbaine, mais qui garde une fois de plus finesse, simplicité et sensibilité, autant de qualités auxquelles Michel Rabagliati nous a habitués. Ce livre a remporté 4 prix et nominations. Il a été sélectionné par Les Inrockuptibles sur sa liste des 100 meilleures bandes dessinées de tous les temps.

  • Avec Paul à la campagne, Michel Rabagliati révèle une oeuvre semi-autobiographique pleine de sensibilité. L'album se compose de deux récits, placés sous le signe de la nostalgie de l'enfance. Paul à la campagne raconte une visite dans les Laurentides tandis que Paul apprenti typographe pose un regard tendre sur l'affection liant un père et son fils. Ce livre a remporté 5 prix et nominations. Il trône sur la plupart des palmarès des librairies du Québec depuis sa sortie. 10 000 exemplaires en trois mois, on a rarement vu ça au Québec ces dernières années. Le travail de Michel Rabagliati est en train de s'imposer comme l'emblème du 9e art québécois. Il en fallait un.

  • Michel Rabagliati raconte les aventures estivales de Paul qui décroche un emploi, moniteur dans un camp de vacances. Ce dernier va apprendre au cours de l'été à dominer ses angoisses et ses peurs, à vivre en collectivité et à s'épanouir. Un témoignage éblouissant sur la transition entre l'enfance et l'âge adulte. Ce livre a remporté 4 prix et nominations.

  • Paul à la pêche

    Michel Rabagliati

    Une semaine de vacances dans une pourvoirie, voilà le merveilleux prétexte choisi par Michel Rabagliati pour élargir son univers et présenter de nouveaux personnages. L'amitié, l'amour et la vie constituent le coeur du récit. De plus, Paul et Lucie rêvent de devenir parents... Avec Paul à la pêche, son cinquième livre, Michel Rabagliati démontre tout le chemin parcouru depuis ses débuts. En pleine maîtrise de ses moyens, il dessine la vie... tout simplement.
    La bande dessinée la plus vendue au Québec pendant trois mois consécutifs, Paul à la pêche fut l'événement littéraire de l'automne 2006 au Québec. Ce livre a remporté 6 prix et nominations.

  • Dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal, Michel Rabagliati présentera une exposition de 12 planches. L'exposition Paul à Montréal est une bande dessinée qui se décline à travers la ville. L'exposition sera accrochée sur les murs de Montréal et invitera les passants à suivre un itinéraire à travers parcs, rues et ruelles du Plateau Mont-Royal. Des anecdotes ludiques sur l'histoire de la ville complètent ce « catalogue d'exposition. »

empty