Filtrer
Support
Prix
Sarah Moon
-
Nouvelle édition revue et augmentée de ce classique de la collection Photo Poche consacré à l'oeuvre de la célèbre photographe et cinéaste.
-
Ce « Dialogue » visuel entre Yohji Yamamoto et Sarah Moon est un livre d'exception conçu par les deux artistes. Sous une couverture noire minimaliste, il présente 45 photographies, la plupart inédites.
Dans les photographies de mode de Sarah Moon, c'est la femme qui a le premier rôle, et c'est du vêtement que naît le personnage qu'elle incarne. La photographe capture les collections de Yohji Yamamoto depuis la fin des années 1990, fascinée par sa démarche. Ce livre, fruit de leur longue collaboration, débute par un dialogue entre les artistes qui met en avant la similitude de leurs démarches artistiques, l'importance de l'instant suspendu, du don de la création et leur quête permanente de la surprise. Les mots don et chance, celle qu'il faut saisir à force de travail, reviennent souvent. Tous deux se retrouvent également dans leur choix de ne jamais suivre les tendances.
La première partie de l'ouvrage s'ouvre sur un portrait du couturier par la photographe et se poursuit avec des images des collections des années 90 devenues des icônes. D'un coup de ciseaux, on passe au présent. Les photographies inédites, tantôt en couleur, tantôt en noir et blanc, dévoilent les collections printemps-été et automnehiver des cinq dernières années. La maquette, imaginée à quatre mains, est rythmée par les mots fétiches de Yohji Yamamoto, les images mystérieuses de Sarah Moon et se conclue par un croquis du couturier.
Cet ouvrage, qui n'est pas un livre de mode comme les autres, révèle une complicité de plus de 30 ans. -
Dior par Sarah Moon
Sarah Moon, Olivier Saillard, Maria grazia Chiuri
- DELPIRE
- 3 Novembre 2022
- 9791095821540
Cet hommage à la maison Dior est le prolongement naturel de la collaboration entre Sarah Moon et Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des lignes féminines de Dior, initiée dès sa première collection, en 2016.
Il s'inscrit dans la lignée de nombreuses collaborations entre la maison Dior et de grands photographes de mode tels que Richard Avedon, Paolo Roversi ou encore Peter Lindbergh.
L'ouvrage est constitué de 3 élégants volumes d'environ 80 pages chacun réunis dans un coffret assorti.
Le premier volume présente 36 photographies en noir et blanc des créations de Monsieur Dior, mises en scène par Sarah Moon à la Fondation Le Corbusier à Paris, réalisées au cours de l'été 2021. Il entremêle photographies presque abstraites du lieu et modèles évanescents.
Le deuxième volume (43 photographies en noir et blanc et en couleurs) est consacré aux créations des directeurs artistiques de la maison Dior qui se sont succédé entre 1958 et 2015 : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons.
Le troisième volume présente un choix de 38 photographies de Sarah Moon réalisées depuis l'arrivée de Maria Grazia Chiuri à la tête de la direction artistique de Dior.
Des textes de Sarah Moon, Olivier Saillard (commissaire et ancien directeur du Musée Galliera) et de Maria Grazia Chiuri accompagnent les photographies, auxquels s'ajoutent des citations choisies par Sarah Moon de Monsieur Dior. -
Longtemps Suzanne a eu le premier rôle.
C'était elle l'inspiratrice et l'héroïne de ces fictions d'une seconde. C'était comme si, dans son corps, s'était inscrite une histoire je ne savais pas très bien laquelle, une histoire solitaire et hors du temps, la sienne, la mienne ou celle d'une autre, je ne sais pas, mais je reconnaissais dans cet instant où je déclenchais comme la dernière image d'un film au ralenti que j'aurais déjà vu.
Sarah Moon, 1,2,3,4,5 Elle avance dans l'allée, repliée sur son secret, longue, mince. Elle passe, a passé entre les fauteuils vides d'un compartiment de l'Orient Express. On la voit de dos, en fuite.
-
En cinq temps et un seul mouvement, ce livre va d'une promesse à la consécration.
Un flux qui va d'une aptitude jusqu'à la maturité. De l'évidence d'un talent précoce à l'oeuvre accomplie. En cinq chapitres, il montre comment débute un goût pour une imagerie qui se trouve en phase avec son époque mais qui évolue vite vers l'expression de sentiments variés, jusqu'à l'angoisse du temps qui passe. Car Sarah sait d'instinct que les pétales tombent trop vite, que le printemps n'a qu'un temps, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et que cet oeil silencieusement complice qu'est l'appareil permet de retenir, de préserver l'instant choisi, et lui donner la forme qui l'exprime à l'acmé de sa rareté.
Rare est le mot qui convient pour tous ces moments fixes au plus fort de l'émotion. ou la mer et les ciels prétendent à l'infini, où le regard d'une femme, la douceur d'un pelage, l'harmonie d'un accord, sont les bonheurs de la vie, - même si Sarah Moon sait que le ver est dans le fruit. Ce qu'elle a toujours su.
-
-
depuis ses tout débuts, sarah moon n'a cessé de dire la fugacité de la beauté et la fragilité des illusions. dans un style tout de délicatesse et d'invention, elle a signé quelques-unes des campagnes de publicité les plus créatives de ces dernières années, elle a fait les couvertures et les bonnes pages des plus importants magazines illustrés. couronnée par le grand prix national de la photographie, elle a aujourd'hui une oeuvre très diversifiée que le cinéma vient encore enrichir.
-
-
Dansez, dansez...
Olivier Saillard, Irène Filiberti, Sarah Moon
- Solitaires Intempestifs
- Carnet Pour La Danse
- 28 Janvier 2003
- 9782846810494
-
-
-
Les chroniques de l'Omega Tome 1 ; Milady et la pierre de lune
Calista Moon, Sarah Feruglio
- Mage Editions
- 1 Mars 2019
- 9782490592043
Alors qu'une menace rôde, Milady, princesse des Elfes, part en quête de la Pierre de Lune, cachée au coeur du royaume des Ombres.
Mais son chemin sera semé d'embûches...
Parviendra-t-elle à sauver son peuple des terribles Sylphes ?Utilisation de la police d'écriture Opendys permettant une lecture facilité pour tous les enfants.
-
-