Néferkheperourê vient de naître. Fils d'Amenhotep III et de la reine Tiy, le futur Akhénaton est en danger de mort suite à un attentat contre la vie de sa mère. Le prêtre Anoukis s'en remet à son vieux maître banni, seul dépositaire de rituels oubliés. Pour lui, l'enfant doit rejoindre le temps où il pourra être soigné. Et c'est Anoukis qui l'accompagnera sur la barque des milliers d'années...
Avec l'aide d'Isha, Anoukis a retrouvé le petit Dieu. Mais l'enfant est malade et son opération du coeur ne peut plus attendre... Ils doivent se rendre à Tel Aviv au plus vite. Leur périple est périlleux mais Anoukis et Isha vont faire une découverte qui leur permettra de dépasser les possibles... Comment le destin du jeune Néferképetourê rejoindra-t-il celui de d'Akhenaton ?
En se laissant voler l'enfantroi, Anoukis a échoué dans sa mission. L'héritier d'Aménophis III, qui doit être opéré du coeur, a disparu. Il compte parmi les bébés enlevés et vendus par la mafia du Caire. Mais les prières aux dieux de l'ancienne Égypte aident le jeune prêtre à surmonter les épreuves auxquelles il est confronté, pourtant propres à désespérer le plus dévoué des serviteurs...
Partagées entre pulsions de mort et désir d'exister, trois lycéennes fugueuses tentent de trouver un sens à leur destinée. Julie, Manu et Anna sont surnommées « les Japonaises » par leurs camarades au lycée, parce qu'elles ont toutes les trois fait une tentative de suicide, comme les kamikazes. Ne supportant plus la violence de leur quotidien, elles fuguent et se réfugient dans l'ancienne maison des grands-parents de Julie, dans la forêt. Un récit réaliste et sensible autour des thèmes de l'errance existentielle, de l'absence et de la solitude partagée.
Fugue pour trois mineurs. Fuyant violence familiale et solitude urbaine, Manu, Julie et Anna trouvent refuge dans une maison forestière. Au fond de la cave de celle-ci, un menhir sculpté figure la "Porte au Ciel". C'est le lieu où l'on peut parler avec les morts... De sa plume sensible, Pierre Makyo signe un scénario où le mystère flirte avec la profondeur des sentiments. Pour illustrer ce thriller psychologique, l'Italien Sicomoro fait son entrée dans Aire Libre avec virtuosité.
Caractère est la collection de prestige, celle de la grande bande dessinée en grand format. Laissez-vous envahir par la qualité et par la puissance évocatrice de ces albums...
En raison d'un pouvoir de séduction incompréhensible, proche du surnaturel, la carrière de comédienne d'Eva Gello a été marquée dès le début par la facilité. Au théâtre, elle va de succès en succès et obtient rapidement des propositions intéressantes pour le cinéma. Là aussi, la reconnaissance est immédiate. En quelques années, elle devient célèbre, on ne parle plus que d'elle. Mais elle se laisse griser par la gloire, la richesse et les amours faciles.
Elle rencontre alors un étrange trio d'amis, unis dès l'adolescence par un pacte issu d'une philosophie dont la formulation est aussi simple que profonde : « Ce qui unit sera toujours plus fort que ce qui sépare ».
Pour les trois hommes, tous amoureux de la belle Eva, ce sera le début de la plus puissante mise à l'épreuve de leur pacte. Leur amitié en sera sérieusement affectée... Et ce qui sépare prendra presque le pas sur ce qui unit...
Le dessinateur italien Sicomoro rend son trait plus classique qu'à son habitude pour mettre en image le superbe et nouveau scénario de Makyo, conçu pour être une triologie.
Eva est belle, certes, mais pourquoi est-elle aussi fascinante, irrésistible ? Et pourquoi doit-on réellement employer dans son cas l'expression « pouvoir de fascination », voire même « venin de fascination » ?
Le feu de l'ancêtre n'est pas étranger à ce curieux pouvoir. L'ancêtre est un lézard vieux de 340 millions d'années et son sang, qui est un mystère et une lumière froide, coule dans les veines d'Eva...
La lumière froide est un pouvoir terrifiant. Pour tous ceux qui côtoient Eva... et, en définitive, pour Eva elle-même.
Le dessinateur italien Sicomoro rend son trait plus classique qu'à son habitude pour mettre en images ce superbe scénario de Makyo, conçu pour être une trilogie.
Lou, Phil et Thomas sont tombés dans les rets d'Eva, tous les hommes qui la croisent trébuchent. Fascinante, sublime, envoûtante, comment lui résister ? Même l'amitié indéfectible que se portent les trois jeunes hommes n'arrive pas à entamer cette pulsion destructrice qui les ramène invariablement dans les bras d'Eva... Le fils d'Arnold Xulle, Matthias possède lui aussi ce pouvoir incroyable d'attraction. Car son père lui a donné en héritage le « feu de l'ancêtre », le sang d'un lézard millénaire qui est à la fois une bénédiction et une calamité pour ceux qui le possèdent. Cette lumière froide qui coule dans les veines d'Eva sera-t-il plus fort que les efforts de Lou pour sauver celle qu'il aime oe...
Pour Lumière Froide, le trait classique et élégant du dessinateur italien Sicomoro entre en parfaite osmose avec cette histoire à l'ambiance feutrée, où les jeux de la séduction cachent des jeux encore plus dangereux. Makyo, avec cette trilogie, renoue avec le fantastique, genre où il est un maître incontesté.