Virginie Garnier

  • Un résultat graphique bluffant, des couleurs péchues, une garniture légère... découvrez la tarte spirale. Détaillez des lamelles de fruits ou de légumes et confectionnez des recettes variées à base de pâte feuilletée ou brisée.
    30 recettes sucrées et salées.

  • Vous pensiez avoir fait le tour de la tarte ? Ouvrez ce livre et laissez-vous surprendre par 50 recettes de tartes qui changent tout. Par leur aspect comme leurs saveurs, ces tartes vont vous ouvrir de nouvelles perspectives gourmandes:
    Des tartes salées :Tarte façon focaccia aux oignons rouges caramélisés, Poulet poivrons jaunes-coriandre et pâtes aux pépites de cheddar, Tarte poireaux-comté comme un crumble aux noisettes, Tarte fine comme une tourte au fromage, Tarte beaufort-courgettes comme une galette au sarrasin...

    Des tartes sucrées: avec une pâte comme un sablé breton, citron basilic et pâte à la noix de coco, Tarte comme un cheesecake, Tarte aux cerisse façon clafoutis, Tarte banane et pop corn, Tarte comme un cookie, Tarte toute rouge aux framboises, Tarte chocolat liégeois...
    Classées par saison, découvrez des pâtes parfumées et des garnitures originales.

  • Depuis leur petite lucarne de la fleur coupée, ces trois femmes engagées voient chaque jour une industrie de la fleur qui meurtrit nos habitats et brise ses habitants, humains comme non-humains. Fleuristes et horticultrice urbaine, elles passent au tamis écologique le métabolisme de leurs activités et transforment en profession consciente des activités encore considérées comme subalternes et classées chromosome X : pâtisser, cultiver, fleurir. Autant de savoir-faire qui participent à l'émergence d'un nouveau végétal, respectueux des saisons, de la biodiversité et de l'humain.
    Ces trois trentenaires militantes décloisonnent les savoirs horticoles, culinaires et artistiques. Au fil des saisons, un univers simple et gourmand s'épanouit délicatement : des pas à pas pour apprendre l'essentiel des techniques de l'art floral, des diptyques fleurs et recettes, et des portraits de productrices et producteurs français, dressant un panorama de la production et de l'artisanat engagé.

  • Légères, réconfortantes, protéinées ou énergétiques, découvrez 80 recettes d'assiettes complètes végétariennes, gourmandes et modernes à composer avec des ingrédients simples, quasiment sans geste de cuisine.

  • Trish Deseine donne au sucre ses lettres de noblesse, l'exploite et le décline sous toutes ses formes. Venus du monde entier, sucres bruts, naturels, non raffinés ou peu raffinés dévoilent leur caractère et expriment leur gourmandise dans la pâtisserie. Elle a concocté 90 recettes de gâteaux, cookies, scones, granolas, glaces, fudges, coulis et sauces, desserts, boissons... Un festival de goûts, de couleurs et de textures qu'elle sublime pour toutes les occasions : Sucre blanc (Caramel banofee) ; Sucre de fruits (soupe chocolat blanc coco passion) ; Sirop d'érable (Maple granola) ; Miel (pain perdu au miel) ; Sucre roux, demerara, turbinado & co (Shortbread beurre noisette) ; Muscovado et vergeoise (Speculoos fridge cake) ; Treacle golden syrup et mélasse (Petits pots chocolat caramel mélasse) ; Sucre de fleur de coco, rapadura et jaggery (Pancakes riz coco et jaggery)...

  • Onion rings cheesy, couronne au chèvre, nachos XXL ou encore croc'mont d'or... 25 recettes ultra-cheesy à partager à l'apéro entre amis !

  • Vous souhaitez diminuer votre consommation de viande  et avoir un nouveau rapport à votre alimentation en trouvant des alternatives ? Curieux du régime flexitarien qui ne considère plus la viande comme le centre du repas, vous avez besoin d'être accompagné dans ce changement  ?

    Dans cet ouvrage, Louise et Audrey vous guident pas à pas vers une cuisine plus végétale, à la fois simple à réaliser et facile à adopter. 45 recettes, de nombreux conseils et astuces et des pistes de réflexion sur notre consommation actuelle de viande, tout est là pour adopter ces nouveaux réflexes tout en continuant de se faire plaisir  !
    Audrey Cosson est auteure et styliste culinaire. Amoureuse des belles choses et soucieuse de l'environnement et des animaux, c'est tout naturellement qu'elle propose aujourd'hui des recettes qui encouragent la réduction de la consommation de viande.
    Louise Browaeys est ingénieure agronome, spécialisée en nutrition. Elle travaille dans le secteur de l'agriculture, de l'alimentation, de l'écologie et de la responsabilité d'entreprise.

  • Oubliez les petits pots industriels, les sempiternelles purées jambons et les tristes pâtes alphabet du soir. Voici enfin le livre de cuisine saine et gourmande, adapté aux bébés de 6 mois à deux ans révolus, conçu dans le respect de leurs besoins nutritionnels.

    Comment bien mener la diversification de votre bébé en tirant parti de tous les bienfaits de chaque famille d'aliments ?
    Quels modes de conservation et de cuisson privilégier ?
    Quels substituts proposer en cas d'intolérances et d'allergies ?
    Les produits industriels à éviter.

    Des fiches techniques pratiques rédigées par une naturopathe donnent les clés pour satisfaire les besoins nutritionnels aux différents âges (6 à 12 mois, 12 à 18 mois, 18 mois à 2 ans et au-delà) avec des menus types : petits-déjeuners, déjeuners, collations et dîners.

    + de 60 recettes saines et savoureuses conçues dans le respect des besoins alimentaires de l'enfant au fil des mois : Soupe de châtaigne au lait d'amande, Petits flans courgettes et fèves, Frites de légumes oubliés, Moussaka de patate douce aux aubergines, Purées de légumes et fruits de saison, Premier pain des familles à la farine de sarrasin, Charlotte à la mousse de poire...

    Tout au long du livre, découvrez des témoignages et astuces nutritions de parents d'enfants allergiques, atteints d'un reflux gastro-oesophagien, vegan ou alimenté sans gluten.

  • Sandra Salmandjee, alias Sanjee, créatrice du blog Bollywood Kitchen, partage avec nous sa cuisine indienne de tous les jours : petits déjeuners et brunchs, plats rapides du quotidien, apéros dînatoires, dîners entre amis, cuisine familiale et recettes végétariennes... Une approche moderne et actualisée de la cuisine traditionnelle indienne transmise par sa famille : des listes courtes d'ingrédients, des produits faciles à trouver, des recettes simples et rapides, de nouvelles associations... Sans pour autant oublier les grands classiques à préparer quand on a davantage de temps.

    80 recettes originales, des ateliers (comment faire son ghee, sa pâte de curry, des samossas...), des infos et des astuces.

    Un livre personnel, dynamique et haut en couleurs, entre héritage et modernité !
    />

  • Trish a l'art et la manière de relever les plats. Mélanges d'herbes et d'épices venues d'ailleurs, pestos, chutneys, pickles, bouillons, beurres, crèmes, vinaigrettes et sauces en tout genre s'invitent dans sa cuisine pour donner à un poisson ou une viande grillés, un oeuf au plat, une soupe ou une salade du quotidien des allures de fête. Elle nous fait partager ses secrets en 130 recettes créatives, simples et savoureuses, avec sa marque de fabrique.

    The Final Touch : l'équilibre parfait des arômes, des goûts, des températures et des textures.

  • Le concept de la collection : réunir ce qu'il faut puis composer, c'est prêt.
    80 recettes gourmandes et modernes à composer avec des ingrédients simples, quasiment sans geste de cuisine.
    - des quatre-quarts, des brownies, des tartes rustiques, des chaussons mais aussi des gâteaux magiques.
    - des goûts simples et bons.

  • Partez en expédition culinaire avec Sylvie Da Silva dans cette ville à l'esprit bohème où riment douceur de vivre, authenticité et générosité. Là-bas, la cuisine est reine et toutes les occasions sont bonnes pour se réunir autour d'un bon repas.
    Découvrez sa cuisine de comptoir en picorant des chaussons aux crevettes dans le quartier de la Baixa. Attablez-vous autour d'un sauté de veau à la lisboète dans la pénombre d'une taverne. Discutez du prochain match du Benfica en dégustant une cassolette de coques. Apprenez à cuisiner la reine Morue sous toutes ses formes et finissez en douceur par un pastel de nata accompagné d'un bon café... Née en Champagne de parents portugais, Sylvie Da Silva bénéficie depuis l'enfance d'une double culture qui ne va cesser d'attiser sa curiosité pour les différences. Elle débute tout naturellement sa vie professionnelle dans le domaine du guidage, se spécialisant dans le voyage culturel en péninsule ibérique. Sa passion pour la cuisine grandit avec l'expérience des voyages, la transmission de mère en fille, l'ouverture aux cuisines du monde en s'installant à Paris. Après quelques années à promouvoir le livre culinaire, un parcours qui lui a permis de côtoyer les grands chefs français, elle parfait sa connaissance de l'édition gastronomique.

  • Après le succès de son livre All my Best, découvrez les 150 meilleurs desserts de Julie Andrieu.

    Passionnée de pâtisserie depuis l'enfance, elle nous propose des recettes à son image simples et bluffantes, créatives et sentimentales.  Partage, audace, enfance, légèreté, évasion, miniatures : autant d'inspirations sucrées pour 150 recettes à réaliser selon votre humeur et pour chaque occasion.
    Envie d'évasion, goûtez son inratable pavlova.
    Pour un moment de partage en famille fondez pour la macaronade aux pistaches.
    Soyez audacieux et surprenez vos convives avec des churros au potiron.
    Retombez en enfance avec le simplisme pain perdu (pas pour tout le monde!).
    Régalez vous en toute légèreté d'un soufflé mangue citron vert.
    Pour un café gourmand, seul ou avec des amis, craquez pour ses irrésistibles madeleines coeur coulant au chocolat.

    "Ces recettes sont mes favorites, à vous de les accommoder, de les modifier, de vous les approprier pour qu'elles deviennent "vos" Best !" All my Best desserts, un incontournable, tout simplement !

  • Comment écrire et penser l'Afrique dans le monde ? Comment écrire et penser le monde depuis l'Afrique ? Par la mise à jour du dialogue, dynamique et complexe, entre trois notions de prime abord très différentes - le panafricanisme, le cosmopolitisme et l'afropolitanisme -, cet ouvrage interroge la participation des lettres africaines à la réinvention du monde contemporain.

    Les écrivains qui se sont engagés dans le mouvement panafricain au cours du XXe siècle ont eu comme principale cible l'impérialisme colonial et le morcellement du continent auquel il a donné lieu. Réaliser l'unité africaine faisait alors écho à l'idéal cosmopolite dès lors qu'il s'agissait de desserrer l'étau des assignations identitaires. Au tournant du XXIe siècle, le mot-valise afropolitanisme est inventé pour contrer la tentation afrocentriste d'un repli identitaire du continent face aux dérives d'un nouvel impérialisme mondialisé. L'afropolitanisme met l'Afrique en circulation dans une géographie planétaire pour porter une voix décentralisée. Le débat fructueux qui s'engage aujourd'hui entre les héritiers du mouvement panafricain et les tenants de l'afropolitanisme témoigne des préoccupations cosmopolitiques des littératures d'Afrique et de la diaspora.

    Guillaume Bridet est professeur de littérature française des XXe et XXIe siècles à l'université de Bourgogne-Franche-Comté.
    Virginie Brinker est maître de conférences en littératures francophones des XXe et XXIe siècles à l'université de Bourgogne-Franche-Comté.
    Sarah Burnautzki est enseignante-chercheuse en littératures française, espagnole, francophones et latino-américaines à l'université de Mannheim (Allemagne).
    Xavier Garnier est professeur de littératures francophones à l'université de la Sorbonne Nouvelle.
    Ont également contribué à cet ouvrage : Aminata Aïdara, Elara Bertho, Amzat Boukari-Yabara, Guillaume Bridet, Virginie Brinker, Sarah Burnautzki, Victoria Famin, Susanne Gehrmann, Diana Haußmann, Abdoulaye Imorou, Aurélie Journo, Marc Kober, Anthony Mangeon, Catherine Mazauric, Bernard de Meyer, Cornelia Ruhe, Richard Samin, Cyril Vettorato.

  • Qui, au cours d'un repas, n'a jamais dit cet adage "C'est bon ! Oui mais c'est gras... mais tant pis !" C'est tout l'objet de ce livre. À contre-courant des tendances détox du moment, décomplexez-vous et faites-vous plaisir avec 50 recettes toutes plus "grasses" les unes que les autres ! Pizza au confit de canard et au pesto, palourdes farcies et gratinées, truffade, fish and chips, mais aussi des recettes sucrées, super layer cake à la framboise, kouign amann et sablés au saindoux ! De quoi se régaler tout l'hiver en se faisant plaisir !

  • Tous à table ! est un appel au partage, à la générosité, à la convivialité !

    Quoi de plus essentiel que de réunir copains et famille pour partager ensemble de bons moments ? Et quoi de plus propice à ces retrouvailles qu'une grande et chaleureuse tablée ? Voici plus de 100 recettes d'apéros, d'entrées, de plats et de desserts à partager à 6, 8, 10 personnes et plus ! Tourte aux pommes de terre et morilles, curry vert de crevettes, agneau confit et polenta aux herbes, gâteau crousti-fondant aux noisettes, tarte mirabelles-amandes... Sans oublier des recettes de boissons et cocktails.
    Avec en plus des idées de menus pour toute l'année et des conseils pour choisir ses produits, organiser ses repas...

empty