Un texte fort et touchant sur le deuil et l'amour. Carmen Yáñez s'est mariée deux fois avec Luis Sepúlveda, la première fois à 18 ans et la deuxième à 40 ans. Entre-temps, elle a connu la torture dans les prisons de Pinochet, puis l'exil en Suède avec son fils, la naissance d'un autre enfant et l'adaptation à un pays et une langue totalement étrangers. Elle raconte cette relation interrompue mais jamais effacée dans les coeurs. Puis les retrouvailles et le bonheur de réinventer ensemble une nouvelle façon de s'aimer entre ironie et poésie. De nombreux chapitres sont introduits par un poème limpide et net qui donne l'atmosphère du récit qui suit.
Un texte à la fois tendre et fort.
L'Usine est un grand bâtiment, un lieu autogéré que Buster Yañez hante avec ses copains. Ce bâtiment mythique de la contre-culture genevoise, il l'observe depuis son atelier, le bistrot d'en face, chez le disquaire ou les backstages. Il chasse et parfois même provoque des instants bêtes, drôles, gênants, effrayants, voire franchement scandaleux, pour nous les rapporter aussi sec.
Ce Tome 2 arrive 6 mois après l'immense succès du tome 1!
Renaud Mouraux est ici aidé par Pedro Inigo Yanez, un autre fondu de Gaston Des anecdotes inédites et amusantes illustrées par les plus beaux gags de Franquin Tout l'univers de Gaston décrypté avec humour et décalage Un format album classique qui s'intègre parfaitement dans la collection des albums Gaston
Dans La Havane de la fin du XXème siècle, un groupe de personnages voient leurs destins s'accomplir bien en-deçà de leurs illusions et de leurs engagements. Ils font le point sur leurs vies et leurs rêves de jeunesse et sont tous marqués par un obscur évènement du passé. Par la mise en musique de voix différentes solidement orchestrée, le récit se dote d'une multiplicité de points de vue dont la résonance atteint des connotations universelles sur la mort, la culpabilité et l'inexorable fuite du temps. Il apporte aussi un regard complexe et critique sur l'époque révolutionnaire à Cuba.
"Sport en plein essor et maintenant accessible au plus grand nombre, le golf nécessite la connaissance de règles et techniques incontournables.
L'objectif de cet ouvrage entièrement en couleurs, clair et résolument pratique, est de proposer l'ensemble des connaissances nécessaires à toute personne qui désire s'initier ou progresser dans ce sport.
De l'historique permettant de mieux comprendre l'évolution et la culture de cette activité à l'explication des coups les plus difficiles à réaliser techniquement, tous les aspects du golf sont traités dans ce manuel de référence.
Bernard Yanez, pratiquant et enseignant, a su utiliser ses qualités de pédagogue au service du joueur ; il a le souci permanent de se mettre à la place du golfeur et de répondre à toutes les interrogations qu'il est susceptible de se poser au cours de son apprentissage.
Tout le golf dans un manuel technique, concret et à la portée de tous."
dix-huit gouvernements et autant de parlements, cinq langues officielles, l'une des constitutions les plus jeunes de l'europe occidentale, un pays catholique qui n'a pas hésité à légaliser le mariage pour les homosexuels, un pays d'émigrés qui accueille de nos jours le plus important flux d'immigrés de l'union européenne, le pays européen oú le terrorisme (séparatiste et islamiste) a frappé le plus violemment, une croissance économique supérieure à la moyenne européenne et l'un des plus forts taux de chômage.
l'espagne d'aujourd'hui est un pays parfois difficile à saisir dans toute sa complexité. ce livre cherche à donner les clés de compréhension de cette réalité mouvante : le système politique, les problèmes de société, la structure économique. en faisant le tour des questions d'actualité qui occupent les pages des journaux espagnols, ce manuel devient un outil indispensable pour tous les étudiants qui doivent travailler sur l'espagne contemporaine et pour toutes les personnes qui s'intéressent à la réalité changeante de ce pays.
ces faux papiers font écho à d'autres récits, à des poèmes que le lecteur reconnaîtra ou non, au détour d'une phrase, d'un personnage.
on y croise dante et dickens, poe et wilde, les délicieuses machines infernales de horacio quiroga. tout cela semble écrit dans la pénombre d'une bibliothèque borgésienne et sous la lampe, à l'abri des rayonnages. ce sont ceux de l'université de la havane. du palier de droite, en direction du département des littératures hispaniques, le sien, émane une clarté nébuleuse et ce bruit comme de petits cailloux qui tombent...
L'intérêt pour l'origine et la diffusion des théories politiques du Moyen Âge et de la Renaissance nous oblige à aborder les traductions avec une perspective philologique et historique qui explique les changements culturels produits à cette époque. Ce volume propose, dans sa partie centrale, un dossier qui interroge ces questions. Sous le titre Politia. La construction du discours politique au Moyen Âge et à la Renaissance, ce numéro monographique, qui se compose de dix travaux totalement inédits, s'articule autour de trois axes principaux: « Voies de transmission » (avec trois travaux sur l'aristotélisme politique à la fin du Moyen Âge dans la péninsule Ibérique), « Concepts et vertus politiques » (avec deux travaux, l'un sur la justice et l´équité et l'autre sur les vertus politiques du législateur) et, enfin, « Traductions et idées politiques » (avec trois travaux, l'un sur les origines de la pensée démocratique en Espagne, l'autre sur un aspect de l'érasmisme dans la Chancellerie de Charles Quint et, enfin, un dernier sur les traductions hispaniques des oeuvres de Machiavel). L'ensemble du dossier est dûment présenté par Maria Diez Yanez.
Saviez-vous que les dieux grecs sont prompts à la gaudriole et interviennent encore de nos jours dans les histoires de couples des humains ? Aphrodite, Zeus et Éros décident d'aider une jeune femme et son compagnon en détresse. Pour le meilleur et pour le pire...
Même si, à la fin de son oeuvre, André Franquin ne jette plus le même regard sur l'automobile, rêve corrompu par le monde moderne, jamais avant lui un dessinateur de BD n'aura tant célébré l'automobile, ses formes et sa diversité.
DKW Thunderclass, DS, MG 1100, 4CV Renault, Ford Thunderbird... Sans oublier la guimbarde de Gaston et les Turbos, elles sont toutes réunies dans cet ouvrage de référence.
Retrouvez toutes les merveilleuses machines roulantes de Franquin dans ce magnifique album, un collector que tout fan de Franquin ou d'automobiles se doit de posséder.