Jeunesse

  • Darius le Grand ne va pas bien Nouv.

  • Nos mondes i-maginés

    Tetsuya Sano

    • Akata
    • 26 Août 2021

    Je n'avais jamais cessé d'envoyer des emails à mon amie décédée...

    Kôhei Somei a arrêté d'écrire depuis le décès de Yoshino, son amie écrivaine. Hanté par sa mort, il a perdu goût à la vie et a abandonné son rêve d'un jour devenir auteur. Incapable de réellement tourner la page, il continue même de lui envoyer des messages, sachant pourtant qu'ils resteront sans réponse.
    Mais son quotidien bascule quand Mashiro, la nouvelle élève du lycée, lui pose des questions sur sa relation avec Yoshino et que, contre toute logique, il reçoit une réponse à un de ses messages...

  • Tant qu'il le faudra t.1

    Cordélia

    • Akata
    • 7 Janvier 2021

    Tant qu'il le faudra, c'est le phénomène de Wattpad (220 000 lectures) signé par Cordélia, l'autrice, youtubeuse, militante. Avec sa chaîne aux 18000 abonnés, elle s'est imposée comme une référence de la diversité lgbt+ en littérature. Plongez dans sa saga en 3 tomes, mettant en scène le quotidien des membres d'une association militante... Entre romance, engagement et dramaqueer. Prudence est une jeune lesbienne dans le placard qui découvre la vie parisienne...
    David est un étudiant gay dont la vie tourne presque exclusivement autour de son engagement associatif et de son meilleur ami... Jade, militante féministe et anti- validisme, essaie de faire entendre sa voix sur les réseaux sociaux... Ina, déjà dans la vie active, doit jongler entre son travail, ses deux associations et ses activités d'autrice Wattpad... Ensemble et aux côtés de leurs amis, ils essaient, tant bien que mal, de s'entendre, pour publier HoMag, une revue LGBT+.
    Mais entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n'est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d'une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.

  • Alors que l'été touche à sa fin, Shirô se laisse aller à son vague à l'âme. Suite à ses mauvaises décisions, il se retrouve à nouveau célibataire et pour ne rien arranger, sa dispute avec Mirai a créé entre eux un profond fossé qu'il ignore comment combler. C'est donc seul qu'il accepte l'invitation de son père à passer quelques jours à Kyoto, espérant trouver des réponses à ses questions ou, au moins, un peu de réconfort. C'est pourtant deux tout autres personnes qui parviennent à lui changer les idées et qui, de confidences en événements inattendus, réussiront peut-être à réparer les choses.

  • Fragments de crépuscule

    Tetsuya Sano

    • Akata
    • 3 Décembre 2020

    "Fragments de Crépuscule", du romancier Tetsuya Sano, vient compléter l'histoire principale de "Rendez-vous au Crépuscule". A travers 6 histoires courtes, découvrez la compléxité des sentiments et des relations humaines... Une oeuvre à découvrir que vous ayez lu le roman ou sa version manga ! Le temps passe, inexorablement... Il y a ceux qui restent et ceux qui partent. Malgré la disparition de Mamizu, l'empreinte que la lycéenne a laissée dans le coeur de ceux qui l'ont connue restera à jamais inaltérable.
    La maladie l'a emportée, mais n'a pas effacé son souvenir. à moins que... Passé, présent et futur s'entremêlent dans ce recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers de Rendez-vous au Crépuscule, le best-seller de Tetsuya Sano !

  • Connaissez-vous la maladie de la « luminite » ? Cette maladie rare affecte peu d'individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune... Takuya ne s'y était jamais intéressé plus que ça... Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d'un proche, Takuya va se prendre d'affection pour la jeune fille, et décider de l'aider à réaliser ses rêves... Pourtant, les jours lui sont comptés, car d'après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?

  • Saviez-vous qu'il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d'argent ? C'est en tout cas ce qu'a entendu dire Kusunoki, jeune japonais désabusé et qui n'attend plus rien de l'existence. Aussi, un matin, il décide de commettre l'irréparable, et se rend au bureau de vente : surpris, il apprend que sa vie ne vaut pas grand chose, mais peu lui importe... Il décide de ne vivre plus que trois mois, et de profiter du peu de temps qui lui reste à vivre dans l'insouscience. Mais tandis qu'un fatidique compte à rebours est lancé, son nouveau quotidien lui offre une surprise : des retrouvailles, une histoire d'amour... Mais n'est-il pas trop tard pour apprendre à vivre ?

  • Quand Himari, jeune orpheline, décède suite à une tumeur au cerveau, ses deux frères sont abattus... jusqu'à ce qu'elle ressuscite, grâce à un étrange chapeau-manchot ! Comme possédée, leur soeur leur ordonne alors de partir à la recherche d'un mystérieux artefact, le Penguin Drum, sans quoi elle risque de mourir à nouveau. Désormais accompagnés de manchots de compagnie qu'ils sont seuls à voir, les deux adolescents vont mener une quête étrange et burlesque, qui pourrait bien les emmener à découvrir de sombres secrets. Car ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à rechercher cet énigmatique objet...

  • Shirô, fatigué de vivre entouré de ses soeurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C'est donc très enthousiaste qu'il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l'indépendance et l'insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l'aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot.

  • Ce qu'il n'est pas t.2

    Bingo Morihashi

    • Akata
    • 12 Septembre 2019

    Malgré ce qu'il ressent, Shirô s'est promis de rester pour toujours ami avec Mirai. C'est dans ce contexte particulier que, profitant des vacances d'été, les deux adolescents partent en excursion, en compagnie de Miyoshi et Wada. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues, et Mirai pourrait bien avoir besoin du soutien de son colocataire... Le second semestre s'annonce alors particulièrement mouvementé, entre festival culturel à préparer et sentiments refoulés...

  • Shirô tente d'oublier son amour à sens unique pour Mirai et découvre peu à peu la vie de couple avec sa petite amie. Déjà, l'automne s'achève et les vacances d'hiver arrivent à grands pas. Obligés de retourner à Tokyo pour les fêtes, Shirô et Mirai quittent Hiroshima à contrecoeur sans se douter des surprises que leur réserve leur séjour à la capitale. Avec ses envahissantes soeurs, son père qui s'en mêle et la Saint Valentin qui approche, la fin de l'année scolaire s'annonce animée !

  • Ce jour-là, tout aurait dû bien se passer pour Miu. Hélas, lors de son rencard, la lycéenne se fait larguer... Dépitée, elle décide de se consoler en s'adonnant à son passe-temps préféré : manger des gourmandises !! Ses pas la mènent à l'entrée d'une pittoresque pâtisserie dont elle ignorait jusqu'alors l'existence. Pénétrant dans le mystérieux établissement, elle constate avec stupeur que le beau Hayato y travaille.
    Camarade de lycée connu pour sa froideur sans égale, ce dernier s'avère surtout être un apprenti pâtissier de talent, dont les créations effacent les soucis de tous ceux qui les goûtent ! Se découvrant un intérêt commun, Miu et Hayato deviennent amis. Ils ne savent pas encore que la recette de l'amour est peut-être déjà en train de leur préparer des tours...

  • Run away

    ,

    • Akata
    • 24 Octobre 2019

    "Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s'effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d'un cerisier en fleur.
    Bercés par la routine des années lycée, nous perdons avec naïveté un temps précieux qui ne peut plus être récupéré. Lorsque nous prenons conscience qu'il est trop tard, plus aucune course ne peut rattraper les minutes que nous avons égarées.
    Nous perdons tous à la fin de cette compétition. Nous perdons tous à ce jeu de dupe qui nous pousse à toujours regarder en arrière.
    Pourtant, un jour, j'ai rencontré quelqu'un qui, pour ne pas regretter ces minutes perdues, s'entêtait sans cesse à ne pas leur accorder le moindre intérêt. Sa vie, il la courait en sprint... Non pas pour en profiter, mais pour la fuir." Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme "le corbeau". Ce garçon, au look "gothique" et toujours cynique, est un des premiers qui réussit à remettre en cause ses certitudes. Mais derrière cette façade, quelles sont les doutes que lui, il cherche à cacher ?

  • Jun est lycéen, et il est gay. Bien que vivant caché, il sait parfaitement qui il est. Fan de Freddie Mercury, il fréquente un homme plus âgé que lui... et marié ! Son seul véritable confident, Mister Farenheit, est une connaissance d'internet avec qui il discute via les réseaux sociaux. Mais quand un matin, au détour d'une librairie, il croise Miura, une de ses camarades de classe, en train d'acheter un manga homo-érotique, son quotidien va petit à petit s'effriter. Car cette dernière, fan de « tout ce qui est homo », ne voit pas l'évidence devant elle. Petit à petit, la lycéenne va tomber amoureuse de Jun... Ce dernier, prêt à tout pour entrer dans le moule et obtenir un bonheur « comme les autres », va essayer de répondre à cet amour. Combien de temps pourra-t-il entretenir ce mensonge ?

  • Orange t.1

    ,

    • Akata
    • 8 Juin 2017

    Ce matin, c'est la rentrée, pour Naho Takamiya. Mais sous la porte, dans l'entrée, la jeune lycéenne trouva une curieuse lettre à son attention. Pas de doute : sous le timbre, c'était bien son adresse, qui était indiquée. Naho pensa alors que, le jour-là, en prenant le journal dans la boîte aux lettres, son père avait dû la faire tomber sur le plancher... Quelle fut sa surprise lorsque, en retournant l'enveloppe, elle remarqua que l'expéditeur de ce courrier n'était autre que... elle-même ?!

  • Chose promie, chose due ! Miu est invitée à se goinfrer de douceurs lors d'un buffet gourmand ! Mais c'est à ce moment précis qu'une mystérieuse étrangère fait irruption... Qui est-elle ? Et quelle est son lien avec le passé de Masaru, propriétaire de la pâtisserie "Mon Seul Gâteau" ?! Entre secrets qui ressurgissent, revanche, artisanat et amitiés, laissez-vous embarquer par ce second opus !

  • Et vous, aimez-vous ou détestez-vous le Destin ? Croyez-vous en lui, ou plutôt en la force de votre personnalité ? Dans un final explosif à la générosité pourtant évidente, "Mawaru Penguindrum" ne manquera pas d'émouvoire et de surprendre ses lecteurs !

  • Ce qu'il n'est pas t.4

    Bingo Morihashi

    • Akata
    • 16 Juillet 2020

    Le quatrième tome de "Ce qu'il n'est pas" (spin-off du manga à succès "Celle que je suis") marque le début de la seconde année du lycée pour Shirô et Mirai ! Les relations vont évoluer, tandis que les personnages grandissent... C'est le début de la seconde année de lycée ! Et cela signifie, pour Shirô et Mirai, de déménager dans un nouveau bâtiment de l'internat. Faisant désormais chambres à part, les deux amis ne risquent-ils pas de s'éloigner ? Tandis que de nouveaux élèves arrivent dans l'établissement, Mirai prend une décision qui pourrait faire basculer sa relation.

  • Orange t.2

    ,

    • Akata
    • 9 Novembre 2017

    Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Mais alors qu'elle se sent incapable d'en faire plus, son ami Suwa lui fait une étonnante révélation !

  • Miu n'en peut plus d'attendre le voyage scolaire à Okinawa, cette fameuse île tropicale au sud du Japon. C'est là bas, dans un décors de rêve, qu'elle rencontre Ren Hiromu, également apprenti pâtissier. Avec son caractère très lumineux et avenant, il est aux antipodes de Hayato... Dès lors, un peu d'épices semblent devoir chambouler le quotidien de la lycéenne !

  • Ce qu'il n'est pas t.6 Nouv.

  • Le pâtissier de mes rêves t.4 Nouv.

empty