Anne Carriere

  • Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promu, est à peine arrivée à Paris qu'on lui confie sa première enquête dans la capitale.
    Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d'autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s'en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à coeur perdu dans l'affaire, même si cela implique nombre d'inconvénients: déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et, surtout, renouer avec son ancien amant. Mais peu importe car, pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout...

  • Depuis que sa femme l'a quitté, en lui enlevant sa fille de trois ans, le commissaire Edouard Triboulet de la brigade criminelle vit sur le fil du rasoir, oscillant entre la dépression et la rage aveugle.
    Tous les ingrédients sont réunis pour qu'il commette une erreur. Un truand, patron de boîte de nuit, qu'il soupçonne de meurtre et l'amant de sa femme, un avocat réputé, vont lui tendre un piège qui le conduira en prison. Être innocent mais piégé et emprisonné, est-il pire cauchemar pour un policier ? Lui, le flic inflexible, devra apprendre à survivre au milieu des truands et des matons, s'adapter à cet univers régi par ses propres lois et préparer sa défense, seul contre tous.
    Meurtres, blanchiment d'argent, trafics, assassin qui le traque jusque dans sa cellule... Pourra-t-il faire face à tout cela et gagner sa réhabilitation ? Un polar réaliste et inquiétant, qui dépeint un monde d'intrigues, de joutes secrètes entre les puissants, où il reste bien peu de place pour la loi et ceux qui ont juré de la défendre.

  • La vallée de Chamonix, avec ses sommets et ses glaciers, est le temple des alpinistes du monde entier, mais aussi un véritable symbole de la création du monde, avec son relief écrasant forgé depuis une centaine d'années.
    Un corps y est repéré au fond d'un glacier, un cadavre de femme vieux de quelques dix mille ans. Les deux glaciologues qui connaissent l'emplacement exact de la dépouille sont assassinés, de surcroît avec des armes préhistoriques. Un double tâche attend alors le Commissaire Marac : retrouver le corps et identifier le meurtrier. Son enquête va amener Marac à découvrir qu'au cours du mésolithique, des membres des principales tribus avaient coutume de se rassembler dans une grotte proche du Grand Glacier pour la Grande Initiation.
    Des événements de ce passé immémorial vont se mêler au présent. Plus étrange encore, une jeune médium pense pouvoir communiquer avec la disparue depuis l'au-delà pour lui livrer son nom. Il faudra toute l'intuition de Marac et l'efficacité de ses deux fidèles adjoints, Arcady et Dolores Scampana, pour venir à bout de cette obscure affaire.

  • Fabio Jacovetti, commandant à la brigade criminelle de Paris, est fatigué.
    Il a arrêté de boire, de fumer, il s'est même remis au jogging, mais cela ne suffit pas à faire revenir Claire, sa femme. Lorsqu'il arrive sur les lieux du crime, il tombe sur un assassin peu ordinaire. Le tueur a poignardé sa victime sur son lieu de travail, un homme d'une cinquantaine d'années, patron d'un GIE, puis il lui a cousu les lèvres au point de croix. Commence alors la traque de celui que Fabio et son équipe de cinq enquêteurs appellent " le couturier ".
    " Ils ont du souci à se faire " : voilà ce que pense le tueur en regardant, de loin, les policiers s'agiter sur la scène du crime. Beaucoup de souci, car la victime n'est que la première d'une longue série. L'assassin est bien décidé à s'attaquer aux tyrans, aux patrons qui abusent de leur pouvoir sur leur petit personnel. Les meurtres se succèdent alors, portant tous cette même signature la couture des lèvres...
    Un polar noir, très noir sur le harcèlement moral dans l'entreprise.

empty