Elsevier-masson

  • En parfaite conformité avec le nouveau programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et le BO de 2020, cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances socles et avancées en Hématologie. Cette 4e édition, encore plus didactique, est une remise à jour complète de l'ensemble des données, s'enrichit de nouvelles illustrations et propose une série d'entraînements révisés. Fidèle à lesprit de la précédente édition, louvrage est composé de deux parties : Connaissances et Entraînement. Il comporte deux parties :
    - Une partie « Connaissances » qui intègre les fondements de la discipline « Introduction à l'hématologie » qui développe davantage les notions fondamentales à acquérir par les étudiants lors des premières années (niveau DFGSM) puis développe tous les items spécifiques de la discipline : chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques et un tableau de hiérarchie des connaissances en rangs A et B (les lignes ne relevant pas de la discipline sont grisées) ; le chapitre développe ensuite la thématique, avec l'indication des rangs au fil du texte (les connaissances C pour aller plus loin sont signalées), étayée de points clés, de rubriques sur les notions indispensables et de réflexes transversalité, quand les items s'y prêtent pour une préparation optimale au DFASM, de notions à retenir, de tableaux et de figures, avec un accès aux textes des recommandations et sites internet par flashcodes mis à jour ;
    - Une partie « Entraînement » qui propose une vingtaine de miniDP, 140 QCM, et une vingtaine dECOS, avec réponses commentées.
    L'ouvrage s'inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation. La maquette avec présentation en 1 colonne aérée offre de nombreux tableaux et encarts adaptés aux différents types de contenus et permet un repérage rapide du niveau de connaissances des contenus. La banque dimages est reconduite.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales relatives à la médecine cardiovasculaire. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :
    - une partie Connaissances composée de 26 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, figures et résumés des notions à retenir ;
    - une partie Entraînement proposant 23 cas cliniques corrigés et 84 questions isolées corrigées pour tester ses connaissances en vue de la préparation des ECNi.
    - L'ouvrage propose également un complément en ligne de accessibles par flashcodes.

  • Parfaitement conforme au programme de DFASM (diplôme de formation approffondie en sciences médicales) cet ouvrage s'inscrit dans la réforme du 2e cycle des études de médecine (R2C) et la préparation de l'ECN réformé. Clair précis et didactique il propose l'ensemble des items de l'ECN sur les urgences et les défaillances viscérales aiguës et prépare l'acquisition des connaissances pour les situations de départ dans une structure nouvelle :
    Des chapitres qui abordent chaque item de manière exhaustive ;
    Des focus médecine intensive-réanimation qui présentent les formes les plus aiguës d'un ou plusieurs items ;
    Des fiches qui mettent l'accent sur les aspects physiopathologiques sémiologiques ou thérapeutiques.
    Chacun de ces 3 éléments démarre par une liste des situations de départ et un tableau de hiérarchisation des items de connaissances puis développe la thématique dans une maquette évoluée qui permet d'identifier à l'aide de balises et de couleurs les différents rangs A (noir) B (bleu) et C (vert).
    Le contenu est clair étayé par de nombreux tableaux et figures il propose de nombreuses rubriques nouvelles comme Vignette clinique Tic-tac Points de vigilance Erreurs fréquentes Quiz. qui permettent une forte imbrication entre connaissances et compétences et en facilitent l'acquisition.
    Cette 7e édition offre un contenu complètement renouvelé tant sur le plan des données scientifiques et médicales profondément mises à jour que dans sa structure. Elle propose également des compléments en ligne (vidéos et accès aux illustrations via une banque d'images).

  • Parfaitement conforme au programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et inscrit dans la réforme du 2e cycle des études de médecine (R2C) cet ouvrage rassemble les connaissances nécessaires à l'apprentissage de la Pédiatrie :
    Une partie Connaissances composée de 71 chapitres abordant tous les items pédiatriques avec au préalable un rappel des objectifs pédagogiques puis un développement de la thématique. Le contenu est conforme aux recommandations les plus récentes et est étayé par de nombreux algorithmes pratiques et tableaux de synthèse une riche iconographie ainsi que des renvois aux conférences de consensus et d'experts.
    Une partie Entraînement proposant 10 dossiers progressifs et 50 questions isolées corrigées qui permettent de tester ses connaissances en vue de la préparation des épreuves.
    Cette 8e édition offre une profonde mise à jour de l'ensemble des données médicales et chirurgicales. Elle intègre la hiérarchisation des connaissances de la R2C dans une maquette évoluée qui permet d'identifier à l'aide de balises et de couleurs les différents rangs A (noir) B (bleu) et C (vert) facilitant ainsi l'apprentissage. Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.
    Le public Les étudiants en DFASM qui souhaitent se préparer efficacement aux ECNi et valider leur DFASM tous les médecins et autres intervenants confrontés aux soins des enfants qui y trouveront les informations essentielles pour leur pratique.

    Pour une maîtrise optimale des connaissances de la R2C :
    Les items à jour de la nouvelle numérotation.
    Pour chaque item -> un tableau global de hiérarchisation des connaissances A et B avec code couleurs.
    Dans chaque chapitre au fil du texte -> le repérage avec code couleurs des rangs de connaissances A et B et en bonus C pour aller plus loin.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en Hépato-gastroentérologie - Chirurgie digestive. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :

    Une partie Connaissances composée de 35 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu clair et didactique est étayé par de nombreux tableaux figures et résumés des notions à retenir ;

    Une partie Pratique proposant 35 dossiers cliniques révisés et corrigés et 101 questions isolées corrigées qui constituent un véritable outil d'entraînement permettant de tester ses connaissances.



    /> Cette 4e édition propose une mise à jour complète des données de la partie connaissances : textes illustrations et recommandations. Elle propose également des compléments en ligne 30 vidéos et 56 photos qui viennent étayer le propos.



    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • En parfaite conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) s'inscrivant dans la R2C 2021 cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances indispensables à acquérir en rhumatologie. Il présente dans le détail les items du programme relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :
    - une partie Connaissances composée de 30 chapitres commençant systématiquement par un tableau de hiérarchisation des connaissances en rangs A et B puis développant la thématique avec l'indication des rangs au fil du texte à l'aide de balises et de couleurs étayée de points clés tableaux et figures de rubriques sur les notions indispensables et inacceptables et les situations de départ ;
    - une partie Entrainement proposant une trentaine de dossiers progressifs corrigés qui permettent de tester ses connaissances en vue de la préparation des épreuves.
    Cette 7e édition encore plus didactique avec une présentation plus aérée (bullet points) est une remise à jour complète de l'ensemble des données en phase avec les pratiques et recommandations les plus récentes. Elle s'enrichit de nouvelles illustrations et propose un accès à des vidéos de sémiologie sur le site du COFER ainsi qu'une banque d'images en ligne.

    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • En parfaite conformité avec le programme du DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Épreuves classantes nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en matière de nutrition. Cette discipline est cependant transversale et renvoie également à d'autres spécialités.
    Ce livre est séparé en deux grandes sections : - une partie Connaissances traite les items des UE relevant de la spécialité de nutrition, soit les UE 2, 3 et 8. Chaque item fait l'objet d'un chapitre comprenant un rappel des objectifs pédagogiques et nationaux, un plan systématique et un encadré « Points clés » résumant les éléments essentiels. Le texte est accompagné de tableaux et d'illustrations qui enrichissent le propos ;
    - une partie Entraînement, véritable outil d'autoévaluation, permet de s'exercer aux dossiers progressifs et aux questions isolées.

    Cette nouvelle édition propose une mise à jour complète de l'ouvrage. Un tableau rappelant la hiérarchisation des connaissances proposé par le CEN se trouve au début de chaque chapitre, et les étudiants pourront identifier facilement les différents rangs de connaissances (A, B ou C) au fil du texte grâce à des balises.

  • En parfaite conformité avec le programme du DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Épreuves classantes nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en matière de Médecine légale et Médecine du travail..
    Ce livre est séparé en deux grandes sections :
    - une partie Connaissances, qui aborde tous les items relevant de ces deux disciplines, en présentant les 7 items de Médecine légale, puis les 8 items de Médecine du travail. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques, puis développe la thématique, étayée de points clés, notions à retenir, tableaux et figures ;
    - une partie Entraînement, véritable outil d'autoévaluation, qui permet de s'exercer aux dossiers progressifs et aux questions isolées.

  • Excellentes ventes de la 3 e édition.
    Ouvrage collégial : effet de prescription.
    Passage de l'ouvrage en quadrichromie complète.
    Partie « Connaissances » entièrement remise à jour.
    Partie « Entraînement » entièrement renouvelée pour se préparer aux épreuves des ECNi :
    - questions isolées corrigées ;
    - dossiers progressifs corrigés.
    GROS + : banque d'images : toutes les illustrations de l'ouvrage accessibles en ligne, avec moteur de recherche.
    Vidéos en ligne.

  • Chirurgie maxillo-faciale et stomatologie : réussir son DFASM ; connaissances clés Nouv.

    En parfaite conformité avec le nouveau programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et le BO de 2020, cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances socles et avancées en Chirurgie maxillo-faciale et stomatologie. Cette 5e édition, encore plus didactique, est une remise à jour complète de l'ensemble des données, s'enrichit de nouvelles illustrations et propose une série d'entraînements révisés. Fidèle à lesprit de la précédente édition, louvrage est composé de deux parties : Connaissances et Entraînement. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques et un tableau de hiérarchie des connaissances en rangs A et B ; le chapitre développe ensuite la thématique, avec l'indication des rangs au fil du texte (les connaissances C pour aller plus loin sont signalées), étayée de points clés, de rubriques sur les notions indispensables et de réflexes transversalité, quand les items s'y prêtent pour une préparation optimale au DFASM, de notions à retenir, de tableaux et d'une abondante iconographie en couleurs (schémas, photographies et imagerie) avec un accès aux textes des recommandations et sites internet par flashcodes mis à jour. La partie Entraînements propose des dossiers cliniques progressifs et des QRM, corrigés et commentés, offrant un véritable outil dautoévaluation.
    L'iconographie est augmentée avec une quinzaine de nouvelles photos, et 4 nouvelles vidéos viennent compléter cette nouvelle édition. L'ouvrage s'inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation. La maquette avec présentation en 1 colonne aérée offre de nombreux tableaux et encarts adaptés aux différents types de contenus et permet un repérage rapide du niveau de connaissances des contenus. La banque dimages est reconduite.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales relatives à l'imagerie médicale. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :

    - une partie Connaissances composée de 130 chapitres qui traitent de façon exhaustive l'ensemble des items concernés par la spécialité. Chaque chapitre débute par la radio-anatomie normale puis décrit la stratégie d'exploration et la sémiologie pour chaque item traité. Les images que les étudiants doivent savoir impérativement interpréter sont distinctement identifiées par rapport à celles qui servent uniquement de support à la compréhension ;

    - une partie Entraînement proposant 25 cas cliniques corrigés et 106 QI corrigées pour tester ses connaissances en vue de la préparation des ECNi.

    Cette 2e édition offre une remise à jour complète de l'ensemble des données scientifiques et médicales de la partie connaissance, une révision enrichie de la partie entraînement ainsi qu'une actualisation des recommandations accessibles en ligne et par flashcodes. Elle propose de nouvelles illustrations et développe des thématiques complémentaires comme « La relation médecin-malade en médecine nucléaire » ; « La relation radiologue-patient : comment annoncer le résultat à un patient » ou encore « l'Intelligence artificielle en imagerie ». Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • Endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques ; réussir son DFASM ; connaissances clés Nouv.

  • En parfaite conformité avec le nouveau programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage aborde les connaissances fondamentales en dermatologie. Il comprend deux parties :
    - une partie Connaissances qui aborde tous les items pour lesquels la dermatologie est concernée : chaque chapitre comporte le numéro de l'item et de l'UE concernés et commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de recommandations accessibles par flashcodes, de tableaux, de figures et de photographies en couleur ;
    - une partie Entraînement qui propose 50 vignettes cliniques avec questions et réponses commentées et 50 questions isolées QRM, offrant un véritable outil d'auto-évaluation.
    Cette 7e édition propose une mise à jour complète de l'ensemble des données au regard des avancées médicales. En fin de chapitre, sont introduites deux nouvelles rubriques sur les " notions indispensables/inacceptables ", et les " réflexes transversalité ", pour une préparation optimale aux ECNi.

  • En parfaite conformité avec le programme de DFASM (Diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et Texteles Épreuves classantes nationales (ECNi)Texte, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en neurologie.
    Il comprend deux parties :
    - une partie « Connaissances » qui traite les items des UE relevant de la spécialité de neurologie. Chaque item fait l'objet d'un chapitre comprenant un rappel des objectifs pédagogiques nationaux, un plan systématique et un encadré « Points clés » résumant les points essentiels. Le texte est accompagné de tableaux et d'illustrations qui enrichissent le propos.
    - une partie « Entraînement » composée de dossiers progressifs et de questions isolées qui offre un véritable outil d'auto-évaluation et d'entraînement.
    L'ouvrage propose également des compléments en ligne, des vidéos, accessibles par flashcodes et via un site internet.
    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.
    Cette nouvelle édition propose une mise à jour complète de l'ouvrage.

  • En parfaite conformité avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en gériatrie. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties : une partie Connaissances qui aborde tous les items pour lesquels la gériatrie est concernée : chaque chapitre comporte le numéro de l'item et de l'UE concernés et commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique étayée de points clés de notions à retenir de tableaux et de figures ;

    Une partie Entraînement renouvelée avec 228 questions isolées QRM 14 dossiers progressifs QRM corrigés et commentés offrant un véritable outil d'auto-évaluation. Cette 4e édition est une remise à jour complète de l'ensemble des données scientifiques et médicales. Elle comporte notamment l'ajout d'un chapitre sur les ' Complications de l'immobilité du décubitus ' et une révision plus approfondie du chapitre ' Arthrose '. Les recommandations sont accessibles par flashcode.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales relatives à la neurochirurgie. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :
    - une partie Connaissances composée de 17 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, figures et résumés des notions à retenir ;
    - une partie Entraînement proposant 14 TCS assortis de la cotation d'un panel d'experts et de commentaires pour tester ses connaissances, 16 dossiers progressifs corrigés et 171 questions isolées corrigées pour s'entraîner efficacement pour les ECNi.
    Cette 2e édition propose une révision complète de la partie connaissance qui s'enrichit de 5 nouveaux chapitres abordant des thématiques inédites comme par exemple les particularités pédiatriques dans le cas du traumatisme crânien (items 55 et 330) ou encore la névralgie essentielle du trijumeau (item 97), ainsi que de nouvelles illustrations en imagerie. Elle propose également un complément en ligne de 39 vidéos accessibles sur un minisite dédié.

    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • En parfaite conformité avec le nouveau DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) s'inscrivant dans la R2C 2021 cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances en Ophtalmologie. Il présente dans le détail la sémiologie oculaire puis les 16 items du programme relevant de la spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties : - une partie Connaissances composée de 23 chapitres commençant systématiquement par un tableau de hiérarchisation des connaissances en rangs A et B puis développant la thématique avec l'indication des rangs au fil du texte étayée de points clés tableaux et figures de rubriques sur les notions à retenir et les situations de départ ; - une partie Entraînement qui propose des dossiers progressifs et des questions isolées (QRU/QRM) corrigés et commentés offrant un outil performant d'autoévaluation. Cette 5e édition est une remise à jour complète de l'ensemble des données avec un approfondissement du GAFA. En phase avec les pratiques et recommandations les plus récentes elle s'enrichit également de nouvelles illustrations et propose un accès à 10 vidéos inédites ainsi qu'à une banque d'images en ligne. Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités. Le public Les étudiants en DFASM qui souhaitent se préparer efficacement aux ECNi et réussir leur DFASM les médecins en formation non spécialisée et médecins généralistes qui trouveront ici les informations utiles pour leur pratique.

  • En parfaite conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales), cet ouvrage aborde les connaissances fondamentales en parasitologie et mycologie. Il comprend deux parties :
    Une partie Connaissances comprenant 32 chapitres qui développent la thématique étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures ;
    Une partie Entraînement qui propose 25 dossiers progressifs, 100 QI et 19 cas cliniques QCM et QROC, offrant un véritable outil d'auto-évaluation. Ces exercices sont tous corrigés et commentés, et une partie d'entre eux est dotée de grilles de correction avec points.
    Cette 6e édition, enrichie de nouveaux tableaux de synthèse et de figures, propose une mise à jour des données médicales et scientifiques, ainsi que des textes de consensus et de nouvelles vidéos accessibles via des flashcodes. La partie Entraînement renouvelle complètement les auto-évaluations en offrant de nouveaux dossiers progressifs adaptés au format des ECNi, en plus des anciens dossiers progressifs, cas cliniques et QI revus et corrigés.
    Fidèle à l'esprit des précédentes éditions, l'ouvrage s'inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en couleur offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.

    Cette nouvelle édition propose une mise à jour complète de l'ouvrage. Un tableau rappelant la hiérarchisation des connaissances proposé par l'ANOFEL se trouve au début de l'ouvrage, les étudiants pourront ainsi identifier facilement les différents rangs de connaissances (A et B).

    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Vous y trouverez aussi d'autres fonctionnalités.

  • En conformité avec le programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Epreuves Classantes Nationales (ECNi), cet ouvrage rassemble l'ensemble des connaissances fondamentales en santé publique. Il comprend 2 parties :
    - une partie Connaissances qui aborde tous les items de l' UE 1 et d'autres UE relevant de la santé publique. L'ouvrage est organisé en 7 sections regroupant les items par thématique : épidémiologie clinique, qualité des soins et sécurité du patient, économie de la santé et systèmes de santé, addictions, risques infectieux, risques cardiovasculaires et cancers. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques, puis développe la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures, avec un accès aux textes des recommandations et sites internet par flashcodes ;
    - une partie «Entraînement » qui propose des dossiers progressifs et des questions isolées révisés, offrant un véritable outil d'entraînement et d'auto-évaluation.
    Cette 4e édition propose pour sa partie « Connaissances » une remise à jour complète des données scientifiques et médicales, des recommandations et références relatives à la discipline. Elle offre de nouveaux schémas.
    La partie « Entraînement » a été révisée, en parfaite conformité avec les ECNi et propose :
    - 7 dossiers progressifs au format QRM avec grilles de corrections ;
    - 4 cas cliniques détaillés ;
    - plus de 170 QCM et QI commentées.
    L'ouvrage s'inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges, dont le format et la maquette en deux couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en Anatomie et cytologie pathologiques. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement défi nis et comporte deux parties :
    - une partie Connaissances composée de 42 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, figures et résumés des notions à retenir ;
    - une partie Pratique proposant, 13 dossiers progressifs corrigés et 150 questions isolées corrigées pour s'entraîner efficacement pour les ECNi.
    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • Véritable outil pédagogique, cet ouvrage propose aux étudiants en médecine de se familiariser avec l'épreuve de Lecture critique d'article (LCA) en anglais. Cette 5e édition entièrement refondue comprend trois grandes parties :
    - Les bases théoriques nécessaires à la compréhension des différentes méthodes utilisées en recherche scientifique, et aborde en particulier :
    - la typologie des questions en LCA pour les ECNi.
    - comment aborder un article médical et rédiger un résumé.
    - la méthodologie des enquêtes où sont rassemblées toutes les informations nécessaires à la compréhension des différents types d'études y compris les aspects réglementaires.
    - la mise en pratique constituée de 12 articles originaux en langue anglaise, issus de grandes revues de référence. Chacun d'entre eux est suivi de 15 questions QRM en français, corrigées et largement commentées, offrant un outil d'auto-évaluation et d'entraînement ;
    - un lexique anglais-français de termes spécifiques en recherche médicale et un glossaire validé par les membres du CUESP, permettant au lecteur d'accéder à des définitions détaillées des termes couramment retrouvés dans les articles.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales relatives à l'activité physique et sportive comme facteur de santé au sein de 4 items des ECN.Il comprend deux parties :
    * une partie Connaissances qui traite les items du programme des ECNi relatifs à l'activité physique et sportive comme facteur de santé. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu clair et didactique est étayé par des tableaux des points clés des notions à retenir et de flashcodes renvoyant aux textes officiels ;
    * une partie Entraînement qui offre un outil d'auto-évaluation avec 60 questions isolées-QRM corrigées pour s'entraîner efficacement pour les ECNi.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales relatives à l'endocrinologie, la diabétologie et les maladies métaboliques. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement défi nis et comporte deux parties :
    - une partie Connaissances composée de 24 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, figures et résumés des notions à retenir ;
    - une partie Entraînement proposant 36 cas cliniques corrigés pour tester ses connaissances en vue de la préparation des ECNi. Cette 4e édition, d'une approche plus pédagogique et enrichie d'une soixantaine de nouvelles illustrations, propose une mise à jour complète des données de la partie Connaissances : textes, illustrations et recommandations ainsi qu'une révision complète de la partie Entraînement.
    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.
    Un tableau rappelant la hiérarchisation des connaissances proposé par le CEEDMM se trouve au début de chaque chapitre, et les étudiants pourront identifi er facilement les différents rangs de connaissances (A, B ou C) au fi l du texte grâce à des balises.

  • LA référence ECNi en Médecine physique et de réadaptation par le Collège encore améliorée.
    - Excellentes ventes des 4 premières éditions et succès croissant de la 5e édition.
    - Effet de prescription du Collège.
    - Ouvrage en parfaite cohérence avec le programme de DFASM.
    - Renouvellement des entraînements et prise en compte des retours étudiants pour l'amélioration de la partie " Connaissances ".
    - Mise à jour de l'ensemble des données.
    - Complémentarité COFEMER-COFER.

empty