Fantasy & Science-fiction

  • L'an 570 après Ford (2 478 après Christ). Plus de crise environnementale, plus de guerre, plus de famine. Le monde est enfin durable et uniformisé. Tout n'est pourtant pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'immortalité se paye au prix fort. Les naissances sont drastiquement limitées tandis qu'à l'autre bout de la chaîne de la vie, face à l'éternité, de plus en plus de gens se suicident.
    Dans ce spectaculaire roman d'anticipation, parabole du siècle, Antoine Buéno mène une réflexion satirique sur notre société.

  • Désormais installé aux États-Unis avec sa femme, François Doralli, alias Dorall Keepsake, auteur de renommée internationale, est l'invité d'honneur du Festival du roman et du film noirs de Metz. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsqu'Élisa, une amie d'enfance, le sollicite pour retrouver son fils de neuf ans, Nathaniel, victime d'un kidnapping. N'est-il pas spécialiste des disparitions dont il a fait sa matière romanesque ? Ne doit-il pas cela à Élisa, dont la situation s'accommoderait difficilement d'un recours à la police ? Doralli accepte, quoiqu'il soupçonne une sombre manipulation.
    Le romancier se mue en enquêteur. Et pendant ce temps Nathaniel marche vers le Sud en compagnie d'un homme qu'il appelle papa.

    "Une autre saison comme le printemps" est une histoire qui ne ressemble à aucune autre. À travers une intrigue aux multiples entrées, où les indices sont savamment distillés, Pierre Pelot propose une interprétation bouleversante de la puissance de l'amour, quand la mort vient s'interposer entre les aimés. Une aventure stupéfiante. 

empty