Le Regard Du Vivant

  • Partez en immersion avec le photographe Olivier LARREY et l'aquarelliste Yves FAGNIART à la rencontre des animaux emblématiques de l'arctique européen, de l'Islande au Spitzberg. Ce livre d'exception imprimé sur du papier d'art est l'oeuvre de deux regards croisés de deux artistes qui ont su immortaliser sur le vif et avec beauté de nombreuses scènes dans des conditions climatiques parfois difficiles.
    Le photographe, Olivier LARREY a réalisé un travail photographique autour du noir & blanc pour donner des lectures simplifiées des scènes de vie. Les images ont été réalisées à l'occasion de 14 voyages, entre 2011 et 2019. D'ours en renards, de phoques en morses, toute la grande faune de l'arctique est présentée dans cet ouvrage. Ce grand voyage a aussi été l'occasion de tourner un film avec Tanguy Dumortier, réalisateur et présentateur de l'émission "le jardin extraordinaire" en Belgique.
    Ouvrage d'art bilingue français / anglais.
    Livre + Film de 46 min.

  • Pour fêter 40 années de préservation des côtes et des rivages lacustres en France, le Conservatoire du littoral a confié un portrait aérien de l'ensemble de ses sites en métropole et dans les départements d'outre-mer au photographe Frédéric Larrey. Ce voyage réalisé en ULM, nous offre un nouveau regard sur les côtes sauvages et peuplées au terme de 40 années de conservation. Près de 400 heures de vol et 150 000 photographies captées avec des optiques d'une qualité inégalée et un capteur moyen format à très haute résolution.
    Leica Camera France s'est associé à ce reportage avec son nouveau boîtier Leica S. Chaque image est géo-référencée et s'inscrit dans une collection de référence du Conservatoire du littoral. Cet ouvrage présente 100 images du littoral, pour une contemplation de l'"entre-mer", survolé à basse altitude. Les légendes des photographies sont signées par Marie Lescoart. Ouvrage d'art bilingue français / anglais. Livre + Film de 46 min.

  • De la Norvège à la Sibérie orientale s'étend la taïga, cette immense forêt de conifères couverte de neige une bonne partie de l'année. Rencontrer sa faune typique et notamment les grands mammifères d'Europe comme l'Ours, l'Elan ou le Loup est affaire de patience.
    Ces animaux trouvent dans cet écosystème, peu peuplé par l'homme, les grandes zones de quiétude dont ils ont besoin.
    Alors que la forêt est un monde de silence l'hiver, elle est enchantée à la belle saison par les chants des plongeons, des cygnes sauvages ou des grues cendrées.

    L'ouvrage résume 10 années de travail pour découvrir en profondeur le monde discret de la taïga. Au fil des saisons et des douces variations de couleurs, la part belle est donnée aux grands animaux emblématiques de la forêt boréale. Ours, loups, gloutons ou bien encore élans ou tétras foulent le papier et sont les pièces maîtresses de belles aventures vécues et racontées par les auteurs.
    L'approche scientifique et naturaliste n'est bien sûr pas oubliée. Les connaissances les plus actualisées du fonctionnement de cet écosystème accompagnent les illustrations.

  • Ce très beau livre vous propose un double regard sur les serpents : scientifique et esthétique. Chaque auteur, selon son regard, aborde tour à tour, les thèmes du serpent mythologique, du serpent animal et du serpent et nous.

    Inspiré du premier livre de Xavier Bonnet « Mordu de serpents, éloge amoureux de la créature maudite », édité en 2007 et aujourd'hui épuisé, il présente un manuscrit entièrement révisé et amendé de nouveaux chapitres, ainsi qu'un dossier photographique inédit de Maxime Briola.

    Il est temps avec ce livre de percer les mystères et de passer du mythe à la réalité.

  • Plongez dans cet ouvrage et laissez-vous emporter par les tortues marines qui peuplent ces îles de l'océan Indien, vous éprouverez alors un sentiment puissant de liberté.
    A la lueur d'un croissant de lune, une étrange créature sort de l'océan. Couverte d'une carapace protectrice, elle rampe péniblement sur le sable, soufflant à chaque effort prodigué pour mouvoir son corps lourd. Ses nageoires puissantes la propulsent vers le haut de la plage, loin du tumulte des vagues.

    Apparues il y a cent dix millions d'années, les tortues marines ont survécu au grand cataclysme qui provoqua l'extinction des dinosaures, et ont su s'adapter aux changements climatiques successifs. Elles se sont spécialisées au fil de leur évolution et ont colonisé des milieux variés, des eaux côtières aux grandes profondeurs.
    Il existe aujourd'hui 7 espéces de tortues marines, relativement semblables à leurs lointains ancêtres.

    Ce très bel ouvrage documentaire à la découverte des tortues est une véritable somme de connaissances de 12 scientifiques. Riche en images exceptionnelles ce livre est recommandé par Laurent Ballesta (grand photographe et biologiste) et Rémy Tézier (réalisateurs de films documentaires très connus).

empty