Policier & Thriller

  • Michael Storm, démocrate, vient d'être élu président des Etats-Unis. Le vice-président désigné est Isaac Sidel, célèbre commissaire, chef de la police de New York puis maire de la ville. Les semaines qui s'écoulent entre l'élection et l'installation à la Maison blanche sont celles de tous les dangers : un tueur à gages doit éliminer le populaire Sidel, qui suscite bien des jalousies.


  • il remontait tranquillement featherbed lane à pied, sans son garde du corps, quand soudain il remarqua quelque chose : une peinture sur un mur.
    c'était une pierre tombale illustrée. il y avait le visage d'un membre défunt d'une bande, accompagné d'un petit message, " repose en paix, vieux pote ", et un dessin détaillé avec voitures et prostituées. l'artiste avait signé cette nécro d'un grand a dans un coin. revoici donc, après une longue absence, le commissaire isaac sidel, personnage emblématique de jérôme charyn, et désormais maire de new york.
    quand l'histoire commence, isaac, suivant ses bonnes habitudes, disparaît dans le bronx, " ce quartier bouillonnant oú coulent le sang et les larmes ". il est à la recherche d'aliocha, un gamin que personne n'a jamais vu, dont les peintures murales à la gloire de ses copains morts au cours de bagarres sont de véritables å'uvres d'art. évidemment, quand isaac et lui se rencontrent enfin, ils sont faits pour s'entendre.
    mais on ne raconte pas un roman de jérôme charyn. on se laisse ici emporter, bousculer, entraîner dans une inoubliable farandole d'enfants des rues qui vont nous faire rire, pleurer et rêver.

  • C'était l'enfant chéri des démocrates : Isaac Sidel, maire de New York et ex-commissaire principal, sur le point d'être choisi comme candidat de son parti à la vice-présidence. Il devait se présenter en tandem avec J. Michael Storm, le tsar du base-ball qui, à l'issue des primaires, l'avait emporté sur des sénateurs et des milliardaires... Le pays était tombé amoureux de ces deux-là... Mais il y a un problème : Michael Storm est infiniment moins populaire qu'Isaac et ce dernier va avoir pour tâche - rude tâche - de contribuer à donner une meilleure image de son colistier tout au long de la campagne. On ne dira pas comment il va s'y prendre, car on ne raconte pas un roman de Jerome Charyn. On entre dans un monde de crimes, de violence, de folie, mais en même temps de poésie et de tendresse. Autour d'Isaac Sidel, son personnage fétiche, héros de dix de ses romans, gravitent Anastasia, son grand amour, la lumineuse Marianna, douze ans, la fille de Michael, ainsi qu'Aliocha, douze ans aussi, génial peintre des rues, des voyous, des politiciens véreux, des gardes du corps dont il vaut mieux se méfier... On se laisse entraîner au rythme très jazzy de son écriture, tout en ayant bien envie de lui poser la question : jusqu'où ira Isaac Sidel ? Sur la plus haute marche ?

empty