Mosquito

  • Fable Toscane et autres récits Nouv.

    Lombardie, Toscane, Sicile.
    5 récits.

    Les choses cachées.
    Les peuples anciens sont en paix. Le mal ressurgi sous la forme d'un énorme sanglier.
    Les hommes se rassemblent pour tuer la bête.
    Le chamane sait bien que le désir de tuer dort d'un sommeil léger et ne demande qu'à se reveiller.
    Une bête meurt, une autre s'éveille.

    Le manteau de Saint Martin.
    1258, des soudards massacrent de villages et dressent des bûchers pour combattre une hérésie naissante.
    Deux enfants s'enfuient dans la forêt, poursuivis par des spadassins. Ils pensent trouver le salut dans une chapelle isolée dédiée à Saint Martin.
    Ivres de sang, les soldats sont sur leurs talons...

    Fable Toscane.
    Dans un village toscan, au XIXème siècle, on est bien loin des changement politiques qui secouent l'Italie.
    Maître Domenico, le vieux menuisier du village fait la classe aux enfants.
    C'est un brave homme tranquille, qui paye ses taxes et accepte les oeufs en paiment de son travail.
    Epuisé par une promenade, il s'endort sous un arbre.
    A son réveil, il trouve que bien des choses ont changé au village. Les gens ne le reconnaissent pas, le grand Duc de Florence a été renversé, la monaie n'est plus la même...
    Tout cela va lui causer biens des ennuis.

    Quoi de plus banal qu'un incendie.
    Un série d'incendies mystérieux se déclarent dans une bourgade.
    La psychose s'installe, il faut trouver le coupable...

    Roland viendra.
    Où il est question de paladin, de combats héroïques, de choc de civilisations, de magie, de traitrise et de Roland, le sauveur qui se fait attendre... attendre...
    Roland viendra. C'est juste qu'il n'est pas prêt.

  • Sertao

    Lele Vianello

    Une bande de bandits Cangacieros est traquée par la police au Brésil.

  • Enquête policière par le génie multi-talent de Léonard de Vinci durant la Renaissance.

  • Une armée immobile

    Sergio Toppi

    Durant des années Sergio Toppi réalisa pour son plaisir personnel des soldats d'une vingtaine de centimètres de haut avec une minutie et un souci du détail fabuleux. Nous les reproduisons avec ses recherches et des dessins inédits étonnants.

  • Kollwitz 1742

    Sergio Toppi

    Des champs de bataille du roi de Prusse à la guerre civile en Yougoslavie, quatre moments de folie meurtrière. Avec une pointe de fantastique, Toppi dénonce la bêtise de la guerre.

  • Quand un vieil horloger prisonnier du passé fait la connaissance d'une jeune aide à domicile qui a tout l'avenir devant elle, le rythme des heures, des minutes et des secondes ne va plus jamais s'écouler de la même manière...

  • Nocturne vénitien

    Luca Russo

    Un pianiste classique revient en concert à Venise, le souvenir de sa jeune épouse décédée le submerge dans cette ville qui connut leur amour.

    Tout a commencé sur une île. Un lieu magique pour un artiste. Avec sa compagne Giulia, notre pianiste vit une période faste. En quelques semaines, il compose ses plus beaux morceaux. Ceux qui vont lui apporter le succès, la célébrité.
    Puis il y a le second coup de foudre : Venise. Il s'y installe, vivre son amour avec Giulia. Les jours heureux coulent doucement dans la sérénissime. Le mystère, la magie, la beauté de la ville nourrissent sa créativité. Un succès international se dessine pour le pianiste. Les tournées mondiales s'enchaînent... Et le mal de Giulia se réveille.

    L'inspiration quitte l'artiste. Il la cherche, comme il cherche le fantôme de Giulia.
    Quelle issue trouvera-t-il dans la labyrinthe de ses pensées ?

  • Nouvelle aventure du détective du paranormal sur la thématique des zombies.

  • Carnet chinois

    Edmond Baudoin

    Mai 2017, Edmond Baudoin part une nouvelle fois à Pékin, il va à la rencontre de jeunes artistes chinois. Il plonge dans autre univers mais les interrogations sont universelles. Le fracas du monde qui continue sa course folle se télescope avec sa vie personnelle et le deuil : la mère de ses fils vient de disparaître...

  • Réédition de l'album publié en 1985 par Dargaud.
    John, un jeune métis, est à la recherche de sa soeur qui fut kidnappée par une tribu indienne.
    Une histoire poignante et violente par le virtuose du dessin qu'est Paolo Serpieri.

  • Chartreuse septembre 1943, Maurice, fils de paysan, se lie d'amitié avec Annah jeune réfugiée juive venue se cacher dans cette région à l'écart de la guerre.
    Dans ces temps troublés, ils nous font vivre une belle aventure, riche de rires, de peurs, d'émotions, à leur hauteur d'enfants.

    Le jeune Maurice vit avec son père dans une ferme de Chartreuse. Il s'entiche d'un veau mal en point que son père veut vendre au marché noir. Il cache l'animal dans une grange d'altitude et vole du lait dans les fermes alentours.
    Un jour il se fait surprendre par un fillette de son âge qu'il n'a jamais vue.
    Elle lui avoue qu'elle vit cachée dans une famille d'accueil. Sa mère a été déportée et son père a disparu.
    Les allemands viennent d'arriver dans la ville voisine, les miliciens surveillent tout le monde, des résistants jouent le rôle de passeur...

  • Face cachée

    Sergio Toppi

    Papouasie du temps de l'occupation coloniale allemande au 19 ème siècle, un étrange officier prussien masqué a disparu dans la jungle, il a pris la tête d'une révolte de rebelles Papous. La hiérarchie militaire tente de le supprimer.

  • Jeannette toujours en prise avec l'actualité a repris du service cette fois à bord de l'Aquarius. Le drame des migrants va bouleverser sa vie et la pousser à décrocher. Découvrira-t-elle avec la création artistique un nouvel équilibre ?

    La vie de Jeannette va basculer au cours d'un reportage à bord de l'Aquarius, le navire est pris dans une tempête alors qu'il porte secours à des migrants. Si elle parvient par miracle à s'en sortir, son chemin vers l'Europe traverse des pays instables et la mort la fôle plus d'une fois.

    De retour dans une France où gronde l'agitation sociale des gilets jaunes, elle découvre qu'elle est portée disparue et que son journal racheté par un grand groupe de presse arrête le journalisme d'investigation. C'est est trop, elle décide de raccrocher et se tourne vers des activités artistiques.

    Rassurez-vous, elle reprend vite du service pour couvrir les activités d'une ONG environnementale. Ce qui ne va pas l'empêcher de se fourrer dans un sale guêpier : il faut dire qu'elle a tout d'une espionne...

  • Sharaz-De ; intégrale

    Sergio Toppi

    • Mosquito
    • 17 Octobre 2013

    Le chef d'oeuvre absolu de Sergio Toppi publié cette année aux USA, en Chine et au Japon est enfin disponible en édition intégrale avec une préface de Jean-Louis Roux accompagnée de nombreux dessins inédits.

  • Dandy raffiné aux manières expéditives, le Collectionneur est le seul personnage récurrent dans la longue carrière de Toppi. Pour la première fois réunis dans une intégrale, les cinq albums de la série sont une invitation à un tour du monde échevelé. Le Collectionneur ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

  • Naugatuck 1757

    Sergio Toppi

    À travers trois histoires, Sergio Toppi met en scène des personnages du grand nord des Etats-Unis, trappeurs et Indiens se côtoient dans un univers rude et hostile.

    Tant que tu vivras.
    Un Indien nous raconte la fin de son père qui avait troqué des peaux contre un fusil et de l'alcool, puis sa rencontre avec celui qui a fait de lui un homme. Nous saurons aussi comment il a renoncé à utiliser les objets des Blancs pour pouvoir chasser en paix dans les grandes plaines.

    Naugatuck 1757.
    Farquharson est écossais. Il a fui le joug anglais pour l'Amérique. Ce joueur de cornemuse vit à travers la prophétie de sa famille :
    "Quand sous les coups de l'ennemi, notre instrument prendra une nouvelle voix, nous serons capables de tout !" Et les prophéties, c'est bien connu, sont là pour se réaliser.

    Little Big Horn 1875.
    "Nous avons piégé Tête Jaune et tous les siens sur une colline et nous allons les écraser comme des fourmis." Le sort de Custer est scellé. Les Sioux et les cheyennes de Sitting Bull, Crazy Horse et Two Moon vont graver leur dans l'Histoire. Toppi nous raconte comment ces événements étaient prévus depuis fort longtemps.

    1 autre édition :

  • L'autre monde

    ,

    • Mosquito
    • 10 Juillet 2020

    Alors que Sdibidlit, petit monstre, débarque dans le monde des humains pour échapper un magicien, il rencontre Marc, un jeune garçon de dix ans. Ce dernier va se joindre à lui pour éviter que le magicien ne prenne le pouvoir. Mais la route est encore longue pour les deux compagnons, qui au fur et à mesure des rencontres, vont s'apprivoiser et s'apprécier.

    La peur, le partage, l'amitié n'auront plus de secrets pour eux à travers cette aventure qui s'annonce difficile.

  • Cuisine chioise

    Zao Dao

    La jeune prodige Zao Dao met en scène des moments de la vie quotidienne chinoise autour de l'institution qu'est la gastronomie en Chine. Avec humour et légèreté elle nous décrit ce rapport si particulier des Chinois à la nourriture.

  • Dick Turpin

    Lele Vianello

    • Mosquito
    • 24 Janvier 2020

    Nouvelle édition augmentée avec deux aventures supplémentaires.

    Dick Turpin le bandit anglais de grand chemin du 18ème siècle revient trousser la gueuse et récolter des ennuis. Les nobles et ses concurrents de la truanderie n'apprécient guère son arrogance, mais, heureusement, les dames ne sont pas insensibles à ses charmes.

    Une histoire mouvementée et teintée d'humour de celui que l'on considéra comme un nouveau Robin des Bois.

empty