Arts et spectacles

  • Parcours à l'intérieur du processus de création autant que trace de créations éphémères, Brêves notes évoque le cheminement d'une artiste plasticienne et montre les liens qui s'opèrent entres ses différents travaux. Il tisse une narration entre les formes et les médiums, montre qu'une forme mène à une autre et que rien n'est définitivement achevé. Il prélève des fragments graphiques et textuels issus de carnets de croquis et de recherches et en fixe les moments clés, capture la gestuelle de grands wall drawing et zoome sur de tout petits supports. Brèves notes est aussi un espace d'expérimentation en soi, ou l'espace physique et pratique du livre est investi, et mis en scène, pour créer de nouvelles perspectives entre des images dont ce n'était pas le destin premier.

    Influencée par la culture du fanzine, les livres d'artistes ou encore la micro-édition, Ganaëlle Maury raconte, en sous-texte, un parcours entre l'imaginaire et l'espace de son déploiement.

    Dans la lignée des livres de dessins contemporain, Brèves notes est un moment d'immersion au plus près de l'acte créatif.

empty