Stock

  • 1981, Carrickfergus, Irlande du Nord. Le gréviste de la faim Bobby Sands vient de mourir et la région est sous haute tension. C'est dans ce contexte oppressant que le sergent Sean Duffy est appelé d'urgence pour résoudre une étrange enquête : un homme a été retrouvé dans un terrain vague, une main coupée. La victime est un homosexuel notoire. Un mobile suffisant ? Puis une deuxième victime est découverte, présentant les mêmes sévices. Aurait-on affaire au premier serial killer de l'histoire du pays ? Duffy sait toutefois que les apparences sont souvent trompeuses, lui qui incarne un paradoxe en Ulster : il est flic et catholique.

  • Sean Duffy sait que le crime parfait n'existe pas. Abandonner un torse dans une valise s'en approche de beaucoup. Mais il suffit souvent d'un indice infime pour faire basculer une enquête... Un tatouage. Sean Duffy, remis de l'attentat qu'il a essuyé dans sa dernière affaire, n'a plus qu'à suivre le fil rouge, la trace de sang - si ténue soit-elle -, qui lie toujours un corps à son meurtrier. La ténacité et l'obstination légendaires de Duffy se muent ici en obsession pour cette énigme qui le détourne des ruines de sa vie amoureuse, et le met à rude épreuve. Des rues sous haute-tension de Belfast à la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départit jamais de son sens de l'humour, même dans les moments de plus grand doute...

  • Le cadavre d'une jeune fille est découvert sur les bords de la rivière Baztán dans une étrange mise en scène. Très vite, les croyances basques surgissent : et si toute cette horreur était l'oeuvre du basajaun, un être mythologique ? L'inspectrice Amaia Salazar, femme de tête en charge de l'enquête, se voit contrainte de revenir sur les lieux de son enfance qu'elle a tenté de fuir toute sa vie durant.
    Jonglant entre les techniques d'investigation scientifique modernes et les croyances populaires, Amaia Salazar devra mettre la main sur ce gardien invisible qui perturbe la vie paisible des habitants d'Elizondo.

  • Haeden, petite ville de l´État de New York. La nature a repris ses droits, car le chômage a sévi. C´est l´Amérique post-industrielle dans toute sa noirceur.
    Un jour, la jeune serveuse Wendy disparaît. Elle est retrouvée dans un triste état. Stacy Flynn, journaliste ambitieuse, est prête à tout pour démasquer les coupables, mais aussi pour rencontrer un homme capable d´assouvir ses besoins.
    Une adolescente, Alice, partage son obsession pour cette affaire. Ses parents, Gene et Claire, qui tentent de faire coïncider leur existence à Haeden avec leurs rêves de jeunesse, sont loin de comprendre ce que leur fille ressent.
    Petit à petit, les récits des habitants semblent composer un tableau du drame et des événements qui l´ont précédé. Au sein duquel le lecteur entrevoit une autre tragédie. Mais l´écrivain nous réserve un dénouement à mille lieux de ce qu´on pouvait imaginer.
    Avec un sens redoutable du suspense, Cara Hoffman nous livre la cartographie réelle d´un monde qu´on aurait pu prendre pour le paradis : une vie saine loin des grandes villes. Elle immortalise également les tourments de l´adolescence et le cauchemar de tout parent.

  • Plan D

    Simon Urban

    Si le mur de Berlin avait été reconstruit... Si la réunification allemande n'avait jamais eu lieu...
    Octobre 2011. Tandis que Berlin Ouest cède à toutes les sirènes du capitalisme, de l'autre côté du Mur, quelque peu surpeuplée, la RDA flirte avec la banqueroute. L'unique espoir du pouvoir vacillant réside dans les négociations économiques engagées avec l'Ouest. C'est sans compter sur le meurtre d'un allié du Conseil d'État de la RDA. Tous les indices pointent vers la Stasi...
    Martin Wegener, simple flic, se voit confier cette délicate affaire dont l'issue pourrait potentiellement compromettre l'avenir économique du pays. S'il veut retrouver le coupable, Wegener doit collaborer avec la Police de l'Ouest. Ils n'ont que peu de temps pour démasquer le tueur et doivent pour cela fouiller les secrets de la Stasi. Leur enquête les mènera de prisons secrètes en salles d'interrogatoire pour découvrir en quoi consiste ce mystérieux Plan D.

empty