Sciences & Techniques

  • Père fondateur de la botanique moderne, Leonhart Fuchs (1501-1566) est encore aujourd'hui dans toutes les mémoires grâce au fuchsia, la fleur éclatante et la couleur qui lui correspond. En 1543, il compila ses remarquables connaissances en botanique et des recherches médicales révolutionnaires dans son Nouvel Herbier, un inventaire de près de 500 espèces de plantes abordant aussi leurs vertus thérapeutiques.

    Ouvrage scientifique de référence, le Nouvel Herbier fut surtout estimé pour les détails et la qualité de ses illustrations. Aux côtés des textes décrivant les caractéristiques des plantes, leur origine et leur propriétés thérapeutiques, Fuchs donnait à voir chaque végétal par des gravures sur bois d'une grande précision, améliorant la capacité à identifier les espèces rapidement et définissant de nouvelles normes de précision et de qualité valant pour les publications botaniques. Datant de l'époque des grandes découvertes, le Nouvel Herbier montre aussi des espèces végétales du Nouveau Monde tout juste découvert, offrant la première image du tabac, du maïs, du haricot rouge et du cactus.

    Cette nouvelle réédition proposée par TASCHEN a été réalisée à partir de l'exemplaire personnel de Fuchs, mis en couleurs à la main, qui a miraculeusement été préservé durant quatre siècles et demi dans des conditions idéales. Objet de fascination pour les historiens de la médecine et de l'art, les jardiniers et tous ceux intéressés par la phytothérapie, cet ouvrage comprend plus de 500 magnifiques illustrations, des extraits fac-similés de textes originaux de Fuchs et un essai retraçant l'histoire des plantes médicinales.

  • The computer Nouv.

    Retracez l'évolution des machines dans cette étude visuelle de l'ère de l'information, de l'analogique au numérique, des macroordinateurs aux téléphones mobiles. L'exploration de Jens Müller comprend des photographies, des publicités et des dessins préliminaires d'inventions qui ont inauguré l'ère numérique, révélant comment des créations comme le bipper, l'Internet et l'ordinateur ont transformé notre monde de façon irréversible.

  • M.C. Escher kaléidocycles Nouv.

    Motifs imbriqués, géométries élaborées et graphismes casse-tête sont les caractéristiques des fascinantes créations de M.C. Escher. Ce livre vous met son univers visuel magique à portée de main à travers des sculptures en papier simples à monter qui transforment ses riches formes bidimensionnelles en objets complexes, à emboîter à partir de modèles en constante formation.

  • Du majestueux mode de transport touristique au symbole de la guerre sans merci contre les civils, l'aéronef sous-entend des réalités contrastées. Plus léger que l'air, véritable géant profilé dans les cieux, cette prouesse technologique en matière de transport aérien a autant menacé qu'il a emballé. À travers des illustrations détaillées, TASCHEN réunit à présent une récit complet en images de cette histoire complexe que fut celle de de l'aéroporté.

    Le livre est divisé en quatre chapitres racontant l'histoire de l'aéronef, depuis les premiers essais et les premières inventions jusqu'aux réalisations contemporaines. Où l'on constate que l'aéronef fut à la fois un phénomène en matière de voyage, extrêmement populaire et largement promu, et une arme de guerre particulièrement redoutée. Les cartes des menus du Zeppelin et les ustensiles de cuisine à bord évoquent la période d'une aventure élégante dans les hauteurs, tandis qu'à Londres, cette ombre dans le ciel fut surnommée « Baby Killer » en raison des énormes pertes civiles qu'elle occasionna. Le livre explore la disparition de l'aéronef après le crash très médiatisé de l'Hindenburg, à Lakehurst, et sa très récente renaissance à la suite des recherches sur les usages de l'aéronef au XXIe siècle, depuis les « cargos lifters », dans le domaine du transport de fret, jusqu'aux engins espions.

    Grâce à des documents rarement publiés et à la liste des plus grands aéronefs jamais construits, ce livre offre un panorama détaillé de l'aéronef, racontant autant une aventure technologique que l'histoire des tensions et des forces à l'oeuvre au début du XXe siècle.

  • Online Success Les pièges et les bons conseils de la conception de sites web Vous est-il arrive de cliquer innocemment sur un lien et d'être redirigé vers un site où s'ouvre une fenêtre plein écran et où une musique se met à retentir a plein volume dans vos haut-parleurs ? De perdre du temps à chercher une information simple au sein d'un site trop complexe ? Les concepteurs de tels sites n'ont probablement pas à l'esprit le confort et l'agrément de l'utilisateur final. Les pages et les sites conçus avec intelligence devraient être beaucoup plus fréquents, et c'est l'objet de ce livre. Conçu et organisé par thèmes (interface et conception, marketing et communication, technologie et programmation, conseil technique, réponse aux besoins et commerce), mettant en évidence les choses à faire et à éviter et illustré de nombreux exemples concrets de sites réussis, cet ouvrage rassemble tous les conseils nécessaires pour faire de votre site personnel ou professionnel un exemple accompli de conception efficace et réussie.

  • Ce guide se concentre sur le nouvel impératif pour toutes les marques qui visent dans l'avenir une place de leader: la mobilité. Des applications pour appareils mobiles, qu'il s'agisse de téléphones ou de tablettes, en passant par les sites, ce livre rassemble plus de 80 histoires expliquant comment chacune d'entre elles a gagné sa place sur le marché le plus récent de l'internet, où les utilisateurs sont connectés en permanence. Les cinq chapitres - Jeux, m-commerce, Promotionnel, Social et Utilitaires - comprennent, entre autres, Angry Birds, Jamie's 20 Minute Meals, Stephen Fry's myFry app, Flipboard, TweetDeck, Instagram, Adobe Ideas, BBC News et le Guide de survie SAS. Ce livre est incontournable pour tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la mobilité et la connectivité, les deux ingrédients au coeur de la communication de nos jours. Surfer sur la vague de la mobilité a permis à de nombreuses sociétés de prospérer et de s'ouvrir à de nouveaux marchés. Avec une introduction signée Ralph Simon ("le père de la sonnerie de portable"), ce livre vise particulièrement les designers, les professionnels de la publicité et de la communication, les managers de produits et agences interactives, mais intéressera également tous ceux qui souhaitent profiter de l'expérience mobile.
    * Plus de 80 études de cas approfondies des plus gros succès des applis et sites mobiles * Applis et sites mobiles pour toutes les plateformes, dont l'iPad, l'iPhone, l'Android, le Blackberry et Windows Mobile * Statistiques et chiffres-clefs encore jamais publiés sur le succès des applis * Introduction détaillée pour chacun des domaines abordés: jeux, commerce, publicité, réseau sociaux et utilitaires

empty