Filtrer
lucile clauss
-
La brume enveloppe le château de Skogså, des feuilles flottent sur l'eau noire des douves. Parmi elles, un corps poignardé : celui de Jerry Petersson, le nouveau propriétaire. Arriviste pour les uns, escroc pour les autres, aurait-il été victime d'un règlement de comptes ? De la revanche d'un châtelain déchu ? La crue d'automne exhume ce que l'âme humaine a de plus noir, songe l'enquêtrice Malin Fors...
Mons Kallentoft est un journaliste et romancier suédois. Il est l'auteur de la série best-seller formée par les six enquêtes de l'inspectrice Malin Fors, toutes disponibles chez Points, et dont Automne est le troisième opus. -
-
À Stockholm, plusieurs femmes sont atrocement assassinées dans leurs appartements. Le mode opératoire semble toujours le même et surtout rappeler étrangement une série de meurtres commis quinze ans auparavant. Sauf que le coupable réside désormais dans la prison de haute sécurité de Lövhaga, mis derrière les barreaux par un certain... Sebastian Bergman. Qui va donc devoir réintégrer la police criminelle le temps de l'enquête, malgré les réticences de ses collègues.
Sebastian s'en serait bien passé lui aussi tant il est occupé à épier sa fille biologique dont il vient d'apprendre l'existence. Peu doué pour les relations humaines, il aimerait tout lui avouer mais n'ose pas bouleverser son équilibre.
Et rien ne va s'arranger pour lui alors qu'il découvre qu'il est plus intimement lié encore aux cadavres qui s'accumulent que ce qu'il avait pu imaginer...
-
Au cours d'un trek dans les montagnes du Jämtland, région suédoise à la frontière norvégienne, Maria et Karin font la terrible découverte d'un charnier : au bord d'une rivière, six squelettes, dont ceux de deux enfants, à peine recouverts de terre, ont été alignés avec soin.
Si la brigade criminelle, accompagnée du profileur Sebastian Bergman, va rapidement identifier deux des victimes, évanouies dans la nature dix ans auparavant, les autres corps - une famille ? - posent une énigme.
Alors que la police semble s'empêtrer dans une affaire complexe aux ramifications multiples, un journaliste d'investigation se penche sur les nombreuses disparitions de réfugiés afghans et, supposant un lien avec le dossier, mène l'enquête parallèlement. Ce qui ne va pas simplifier le travail de l'équipe, d'autant que Sebastian Bergman est en proie à bien d'autres tourments... -
Dans la forêt de Lund en Suède, des femmes sont torturées et demeurent muettes à jamais. A quelques pas de là, Malin, désormais sobre et apaisée, est censée se reposer dans la famille de son compagnon, Peter. Mais les victimes sans parole ne peuvent être abandonnées. Malin traque les coupables et s'approche au plus près du Mal. Les quatre saisons ont désormais une soeur : la saison du cauchemar.
-
-
Nul mieux que Jens Lapidus ne décrit les bas-fonds de Stockholm, un monde brutal, terrifiant, où règne la loi du plus fort.
Une forêt, Mahmud, tenu en joue, supplie qu'on lui laisse la vie sauve. Jouée à la roulette russe, sa tête est épargnée.
Dès lors, il est l'un des trois hommes pris dans le tourbillon de violence et de vengeance de Mafia blanche : Niklas, un ex-mercenaire fanatique en croisade contre les violences faites aux femmes ; Thomas, flic déchu sur le point de basculer dans la criminalité ; et Mahmud, piégé par le gang des yougos, obligé de vendre de la drogue pour Radovan, le parrain " made in Stockholm ". Le cercle vicieux les avale, leurs crimes s'enchaînent à toute allure et les mènent droit vers l'enfer.
Jens Lapidus est de retour avec le second volet de sa trilogie noire. Et cette fois, c'est le noir total. En plus des dealers de cocaïnes et autres personnages de bas-fonds de Stockholm noir, cette fois, les flics font partie du tableau : des bons et des mauvais, mais des purs et durs, broyés par une situation qui leur échappe complètement.