Filtrer
t. jefferson parker
-
-
La chasse aux tueurs
T Jefferson Parker
- Les Presses de la Cité
- Sang D'encre
- 21 Octobre 2004
- 9782258057746
Tout comme La Mue du serpent, Coup de blues et Feu rouge, La Chasse aux tueurs a pour toile de fond le comté d'Orange, au sud de Los Angeles.
Considéré comme le plus riche des Etats-Unis, ce coin de la Californie du Sud censément béni des dieux n'en est pas moins en proie au malaise. Le racisme y fermente en sourdine, quand il n'éclate pas carrément. Comme c'est le cas ici...
-
depuis qu'un insaisissable professionnel du kidnapping a fait de la californie du sud son territoire de prédilection, la terreur sévit sur la côte ouest des etats-unis.
malfaiteur au goût douteux, celui qu'on surnomme le " tireur de sacs " a pour habitude d'enlever des jeunes femmes, puis de les embaumer après les avoir éviscérées. comprenant que seuls des agents revenus de tout ou impatients de se confronter au pire oseront se mesurer à ce serial killer, le fbi envoie la jeune et ambitieuse merci ray born sur la piste du meurtrier. epaulée par un policier retraité, tiré de sa tanière et rongé par un cancer du poumon, merci se lance sur la piste d'un tueur qui ne rêve que d'une seule chose : remplir un nouveau sac à main des entrailles encore fumantes de ses victimes.
-
Horridus horridus : c'est le nom savant du crotale, un des serpents les plus dangereux d'Amérique. C'est également le surnom que s'est choisi un psychopathe pédophile opérant depuis peu dans le comté d'Orange, en Californie. Il kidnappe ses petites victimes, les travestit et les relâche, sans les avoir touchées. Du moins pour l'instant...
Hanté par la mort de son fils, Terry Naughton, chef de la Brigade des crimes contre mineurs, doit agir vite : se sentant talonné, l'insaisissable Horridus accélère le rythme de ses enlèvements. Et Terry sait, d'instinct, que la prochaine morsure de ce monstre tapi dans son repaire sera mortelle...
-
Né en 1957 à Los Angeles, T. Jefferson Parker n'a jamais quitté le sud de la Californie. Après trois ans d'études supérieures à l'université d'Irvine, il se lance dans l'écriture. Reporter pour l'hebdomadaire Newport Ensign, où il couvre les faits divers et la vie culturelle, il travaille ensuite pour le quotidien Daily Pilot. Ces années d'apprentissage lui fourniront la matière de ses futurs romans. Écrit pendant ses heures de loisirs, Un été d'enfer lui vaut d'être remarqué d'emblée par la critique, qui couvrira d'éloges les livres qui suivront parmi lesquels, Coup de blues (Presses de la Cité, 2000), ou Seul dans la nuit (Presses de la Cité, 2003), récompensé par l'Edgar Award et prix du meilleur roman policier décerné par le prestigieux Los Angeles Times.
-
Signé : Allison Murrieta
T. jefferson Parker
- Calmann-Lévy
- Robert Pepin Presente...
- 9 Mars 2011
- 9782702141717
La très belle Suzanne Jones descend d'un célèbre hors-la-loi de Californie, Joaquin Murietta. Le jour, elle enseigne l'histoire et élève ses enfants. La nuit, sous le nom d'Allison Murietta, elle détrousse les riches et les puissants. Et envoie des photos de ses exploits aux médias qui l'adorent. Jamais elle ne tue et, généreuse, elle redistribue toujours une partie de son butin à des oeuvres charitables.
Jusqu'au jour où, en dérobant des diamants au « Taureau », elle tombe sur une tuerie perpétrée par un certain Lupercio. Elle quitte immédiatement les lieux avec les pierres mais est rapidement arrêtée par Charles Hood, un adjoint au shérif de L. A. qui, charmé, lui demande ses papiers. Elle lui donne ceux de Suzanne Jones, tandis que, caché un peu plus loin, le tueur assiste à la scène.
Hood comprend peu à peu qui est Suzanne mais, amoureux d'elle, il ne sait que faire et souhaiterait qu'elle identifie Lupercio. L'homme, lui, est prêt à tout pour retrouver les diamants du très mystérieux Taureau. -
Pour certains, les hors-la-loi du Far West n´existent plus. Pour le policier Charlie Hood, rien n´est plus faux, et il sait de quoi il parle : c´est jour après jour que, de préférence seul dans son 4 x 4, il patrouille les « déserts » de la frontière américano-mexicaine. Jusqu´au jour où on lui assigne comme coéquipier un certain Terry Laws que tout le monde appelle « Mister Wonderful » tant il est bon, juste et se présente comme l´ami des pauvres et des enfants. Qu´un tel homme puisse être exécuté sous les yeux mêmes de Charlie défierait l´imagination si l´on oubliait que ces « déserts » ne sont peut-être pas aussi inhabités qu´on le croit et que grâce aux grottes, aux dunes, aux chemins secrets et surtout à la corruption et la terreur, la drogue n´a guère de mal à passer d´un pays à l´autre. Très vite, Charlie est amené à s´intéresser à Draper, le coéquipier habituel de Terry Laws, et c´est là que les ennuis commencent, car l´homme est très dangereux. Personnages de flics honnêtes et moins honnêtes, descriptions des superbes paysages d´Antelope Valley, conflit entre Draper et Hood pour gagner l´âme de Bradley, le fils d´Allison Murietta, personnage du roman éponyme, et construction de l´histoire, Les Chiens du désert est assurément un grand cru dans l´oeuvre de T. Jefferson Parker.
-
-
La riviere d'acier
Parker T. Jefferson
- Calmann-Lévy
- Robert Pepin Presente...
- 23 Octobre 2013
- 9782702154410
L'Iron river ou Rivière d'acier est le nom donné au corridor qui court le long de la frontière entre San Diego et Corpus Christi et le terme désignant le flot d'armes illégales qui transitent entre le Mexique et les Etats-Unis. Charlie Hood y est envoyé pour démanteler un réseau de trafiquants d'armes. Mais la tâche s'avère difficile : c'est un stagiaire du bureau du shérif qui convoie les fonds.
-