Sable polaire

  • "Parce qu'au début, j'aimais simplement observer nos joies, nos peines, nos incompréhensions, analyser nos codes, palper les fractures des uns et des autres.
    Touchée par nos différentes mélancolies, j'ai voulu les dépeindre.

    J'ai choisi quatre personnages : Inès, Julie, Laura & Antoine. À la première personne. Ils ont la trentaine et vivent entre Paris et la région bordelaise. Ils ignorent qu'ils sont liés...

    Tout n'est pas si fragile est mon premier roman. Au plus près du réel, j'ai voulu dessiner ma génération. Ce que j'ai décrit, c'est ce que j'ai vu, ce que j'ai ressenti, ce sont les autres et moi. »

  • Pour intégrer Oceania, une démocratie instantanée, sans violence et végane, il est nécessaire de participer au bigtop et de se confronter harmonieusement aux autres prétendants à l'écocitoyenneté. Green et Bazarov n'appartiennent pas au même monde. Le désir vient troubler l'aspiration de Bazarov à la pureté, exposant les imperfections de l'humanité rêvée.

  • Après l'indépendance, dictature, corruption et massacres embrasent ce pays imaginaire d'Afrique.
    André Saint-Souris, fils d'Européens, né sur la plantation, guidé par ses idéaux et soutenu par ses employés, décide que le temps de la révolte est venu. Respecté et adulé de tous, ce jeune homme qui, à ses douze ans, a tué un lion à mains nues, n'a pas de mal à réunir en une seule troupe déterminée les quatre ethnies (Kari-Kari, Barens, Mandandas et Okhelos) qui peuplent sa propriété.
    Cependant, malgré l'exaltation du combat et la liesse des succès, cette unité se trouve bientôt fragilisée par de vieilles querelles tribales. Les scissions claniques et la soif de pouvoir consument le pays.

  • Entre deux chaises, c'est la fille qui ne sait pas comment faire entre son père qu'elle adore et sa soeur, souvent maltraitée par celui-ci.

    La saga des soeurs Guérin-Lambrac : Blanche et Irène.

    Pourquoi certains enfants n'ont-ils pas droit à la même portion d'amour que leurs frères et soeurs ?

  • Violette vit dans un monde idyllique entre ses parents, et ses deux frères. Un jour d'octobre 1982, ce doux quotidien se trouve chamboulé. Son papa, alité depuis quelques jours à cause de maux de tête, est emmené à l'hôpital.
    Quand Violette comprend que cette vie sans heurts est en train de prendre une sale tournure, une multitude de questions la hante : peut-on mourir d'un mal de crâne ? Combien de temps vont rester tous ces gens à pleurer dans le salon ? Et pourquoi passent-ils leur temps à écouter une cassette audio ?
    Vingt-sept ans plus tard, Violette est une femme obsédée par une pensée : elle doit absolument récupérer cette satanée cassette.

  • Chants d'amours

    Claire Barré

    Une femme, Stella, est déchirée par l'amour qu'elle porte à deux hommes : Amir, l'amant vorace, ne lui offre qu'un plaisir purement charnel, alors que Malo, l'amant désincarné, la pousse à s'extraire d'elle-même pour partir en quête spirituelle.
    L'un fait jouir son corps, l'autre, son âme.
    Il y a quatre ans, Stella a quitté Amir pour suivre Malo sur les routes. Aujourd'hui, elle revient.

  • Via crucis

    Benoît Grelaud

    14 adolescents se réveillent en pleine montagne. Ils ne se connaissent pas mais une montre à leur poignet les encourage séverement à rejoindre un bunker. Trek où une menace invisibile et terrifiante se fait sentir. À l'approche du premier bunker, l'un des adolescents a disparu. Il sera retrouvé horriblement mutilé. Chaque jour, des cartons les attendent avec quelques vivres, du matériel et une carte. Ils découvrent, terrifiés, des griffures et des inscriptions mystiques sur le béton des abris. Quelle est cette menace ? Les tensions et les paranoïas surgissent au sein du groupe...

  • Une histoire d'amour. Deux âmes emmêlées, la tête dans un ciel catastrophé, les corps passionnés et les pieds dans les sables mouvants de leur destin accidenté.
    Passion, scènes torrides, citations des grands auteurs, escalade dans les Calanques, Saint-Pétersbourg, Moscou, traversée de la Sibérie, Transmandchourien, fragrances du Maroc et des Antilles...

  • La rencontre (Tome 1)

    Collectif

    4 auteurs, 4 nouvelles (à suivre), 4 coups de foudre !
    Quatre nouvelles sur le coup de foudre. Eva préfère les jeux aux hommes jusqu'à ce qu'elle attire l'attention de Sacha, un homme continue à voir d'étranges scènes où surgit la chirurgienne intervenue après son infarctus, Vladimir encourage sa voisine Elvire après que son appartement a pris feu et Victor Aumont doit cuisiner un gâteau pour une soirée privée à laquelle il est emmené les yeux bandés.

  • Sur les ruines d'un monde post-effondrement,
    trois générations de femmes se
    retrouvent dans un bunker avec des androïdes
    dernière génération à leurs côtés.

  • Quatre nouvelles développant le thème de la discorde dans le couple, entre rupture, trahison, désaccord et cachotterie.

  • Quand il était enfant, l'inspecteur Manier ne faisait pas que donner de l'avoine imaginaire à son vélo. Il regardait aussi les étoiles d'en haut avec le télescope de son père. Et il rêvait d'immensité et de poésie. Il ne sait pas quand c'est arrivé exactement. A partir de quel moment il a baissé la tête. Mais c'est arrivé, sans crier gare. Et il est passé du monde d'en haut. au monde d'en bas. Ce monde du terre terre, dans lequel le ciel n'est plus invité. De temps en temps, entre deux coups de pelle. il lève les yeux sur Nicole et la regarde. La pleine lune éclaire ses mèches blond platine, et ses sourcils aussi, et ça lui donne des airs de poupée de porcelaine. C'est sûr qu'il y a des zones d'ombre dans cette histoire de banquier disparu, puis "Woooh", puis "Splash", puis "Baoum" pour de bon. Même Nicole est une zone d'ombre. Et c'est ça qu'il aime tellement chez elle. Tiens, Bertrand sort de la maison et s'avance vers lui. Mais pourquoi il le regarde comme ça ? Et qu'est-ce qu'il cache donc derrière son dos ? Une comédie sanglante qui vous fera rire à chaque page !

  • Quatre nouvelles. Victor Aumont a rencontré la belle Olympe mais sa soeur lui organise un speed-dating. Elvire et Vladimir partent en voyage en amoureux au Guatemala. Sacha prépare un mauvais tour à Eva. Quant à Marie et Simon, ils se découvrent l'étrange faculté d'échanger leur vision

  • Detachement (le)

    Jérémy Sebbane

    Depuis toujours, Juliette aime raconter des histoires.
    Maxime, son seul confident, l'écoute et fait
    semblant de la croire. Bienveillant, il sait qu'elle a souffert. Mais tout bascule entre les deux amis lorsque Maxime, à qui Juliette a narré durant des semaines une relation passionnée avec un dénommé Raphaël, découvre que ce dernier est mort le soir de sa rencontre avec la jeune fille.
    Juliette qui refuse de vivre dans le réel préfère croire que tout le monde se ligue contre elle pour nier son histoire d'amour avec Raphaël.
    Elle devient une veuve imaginaire, s'invente la vie qu'elle aurait pu avoir avec le défunt et va à la rencontre des proches du jeune homme qui n'ont jamais entendu parler d'elle. Fatigué des mensonges de son amie, Maxime se détache d'elle.
    Et si la solution était d'inventer un autre monde moins décevant que celui dans lequel ils évoluent ?

    1 autre édition :

empty