MA Éditions ESKA

  • L'objectif de cet ouvrage est de décrire les stratégies d'adaptation des entreprises et les conséquences de ces adaptations sur leur fonctionnement. La question consiste à s'interroger sur ce qui va changer à partir des expérimentations liées à la gestion du covid19. Nous parlons de trajectoire de crises pour illustrer une succession de crises liées à un même phénomène. Les communications peuvent décrire ce qui s'est fait dans une entreprise de manière globale ou à propos d'une action en particulier. Il est possible de traiter de sujets communs à plusieurs organisations (ex le télétravail) ou secteurs.

    Les auteurs : David AUTISSIER est Maître de conférences HDR IAE Eiffel, Directeur Chaires ESSEC Changement et IMEO (Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle. Jean-Marie PERETTI est Professeur, Directeur Chaires ESSEC du Changement et IMEO (Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle). Charles-Henri BESSEYRE des HORTS, Professeur Emérite à HEC Paris, Président de l'AGRH et responsable des relations avec les entreprises de la FNEGE. + 35 contributeurs

  • Les bénéfices de ce livre seront reversés aux personnels soignants des hôpitaux.

    Cet ouvrage, le premier en langue française, prend en compte l'ampleur de l'épidémie et les efforts gigantesques qui sont nécessaires pour la traiter.
    Les 101 Fiches pratiques permettent de connaître la maladie CORONAVIRUS COVID-19 et de rassembler dans un seul volume, l'essentiel des questions que se posent les particuliers, les médias, les pouvoirs publics et de nombreux décideurs.
    On constate que les interrogations sont nombreuses, les rumeurs et approximations pullulent. Il était donc indispensable qu'un guide pratique, compréhensible et assez exhaustif soit mis à la disposition du plus grand nombre de lecteurs. Une infection fulgurante, une gravité inattendue : La pneumonie du nouveau virus SARS-CoV-2 qui a été signalée pour la première fois en Chine, s'est maintenant répandue dans tous les pays du monde. La France est durement frappée, les cas confirmés de COVID-19 ayant atteint un nombre dépassant de loin celui du SRAS en 2002-2003. Les soignants et les citoyens sont les grands acteurs de la prise en charge. Étant donné qu'aucun médicament n'a démontré son efficacité à ce jour pour combattre cette infection virale émergente, les mesures préventives sont primordiales. Le panier des mesures comprend en particulier : la détection de la source d'infection, la détection précoce des patients infectés, l'arrêt de la transmission par le confinement de la population et la protection des populations sensibles. Bien que les établissements et les personnels de santé constituent la principale force de lutte contre la maladie, la participation du public est une condition indispensable pour un contrôle rapide de l'épidémie. Il est donc extrêmement important de diffuser les informations pertinentes au public.
    Auteurs : Les chercheurs et les praticiens du Centre de prévention et de lutte contre les maladies de Chine ont réuni un groupe d'experts internationaux pour rédiger ce guide sur le coronavirus COVID-19. Leur expérience fait de ce livre un guide à la fois précieux et unique. Unanimement reconnu dans le monde, ce livre a été traduit en quelques semaines dans plus de 20 langues. La présente édition française a été coordonnée par le Professeur Bruno Pozzetto de l'Université et du CHU de Saint-Étienne.

empty