Le Petit traité pour la femme et le féminin entre dans la peau de celles et ceux qui ont faim d'une conversation humaine. Dans cet ouvrage, Sylvie Andreux délivre une connaissance issue de la Voie du Sentir créée par Luis Ansa et d'une connaissance féminine, celle de la mystérieuse roue de la femme. Luis Ansa sema en Europe le rappel de la mémoire constituante de l'être humain et le secret qu'elle contient, enraciné dans notre propre corps éveillé par la sensation. On rencontre dans ce livre des femmes, des hommes, des rires, des conversations autour de la table rouge. Une délivrance inattendue. S'il est un lavage, c'est celui de notre conscience endormie. Là pas de silence ! Mais une urgence à vivre et un goût tendre, chaud. Un voyage, parfois corsé qui cogne notre mental, et aimante le vivant. Irrésistible Amour-Connaissance. Arroser la graine chamanisme d'Europe, notre origine, celle d'avant l'homme et sa pensée, c'est tout un art contenu dans le réveil de la mémoire. Nous ignorons le mystère que le corps de la femme contient. Et c'est à elle de le révéler.
Quand par magie les mots s'incarnent.
Luis Ansa est un magicien du langage, à qui il donne un corps que l'on peut dévorer et une mémoire que l'on peut sentir.
Aimez votre vie, nous recommande-t-il, vous qui êtes unique, rejoignez la grandeur en vous.
Les textes présentés ici s'enracinent dans une des plus anciennes traditions, connue comme étant celle qui précède toutes les autres : la tradition des Naguals. La fine et haute connaissance qu'ils délivrent n'appartient pas à l'occident mais rejoint en chacune et chacun un lieu souverain enraciné dans la mémoire du corps physique. Ils s'adressent au coeur de l'être humain, à celui qui cherche à aimer sa propre vie et sa vie est sacrée. Ils s'adressent également aux thérapeutes de professions et également au thérapeute en nous, donnant un axe pour grandir et s'approcher d'être humain.
"Créée dans l'année 2006 à l'intérieur de la Voie du Sentir par Sylvie Andreux, cette nouvelle approche envers le mystère humain confronté au monde de l'incarnation et celle de la vie en société, est sans aucun doute un pas libérateur pour l'esprit occidental enraciné dans les limites réductrices de son cerveau. Non seulement Sylvie Andreux offre à tout psychothérapeute, analyste ou psychologue une porte de connaissance envers le mystère qu'est l'être humain dépassant toute pensée, toute raison et fonction dans la vie, mais en plus elle offre à la femme, à toute femme, une ouverture lui permettant de sortir de sa situation d'objet déterminé par la pensée ecclésiastique, philosophique, psychologique et sociale. C'est cela en grande partie qui m'a permis d'observer avec attention et respect cette nouvelle thérapie dans le champ de la psychologie née au sein d'une femme libre des dictats de la pensée de l'homme. Cette pensée érigée par le père de la psychanalyse, générant progressivement différentes psychothérapies avec des ajouts divers déguisant tout au fond, leur origine, la psychanalyse et le pouvoir d'intromission de leurs pratiques dans leurs cabinets. Sylvie Andreux est une femme ayant vaincu la première peur, celle d'être un pionnier se passant de toute validation passée, présente ou future. " Luis Ansa
Sylvie Andreux a créé au sein de la Voie du Sentir la Thérapie Sensitive qui amène aujourd'hui une nouvelle manière d'être thérapeute, où patients et thérapeutes sont élevés à un rang très noble, celui du vivant. Une thérapie hors du conditionnement, de la souffrance, de la peur et de la culpabilité. En la proposant au monde, dans une structure et une pédagogie propre à cet art thérapeutique, elle permet une ouverture répondant à la forte nécessité de notre temps.
Les écrits de Luis Ansa présentés ici pour la première fois au grand public sont des textes rares et d'une grande valeur. Ils sont le fruit d'une vie entière dédiée au royaume de l'être. Ayant observé l'état actuel de notre humanité, Luis Ansa a créé la Voie du Sentir, afin que les femmes et les hommes d'aujourd'hui puissent revenir à leur propre terre. Cette voie créative, débarrassée de toute souffrance, de toute condamnation, de toute référence à un passé qui n'est plus d'actualité, touche la sensibilité de l'être et fait retour au corps. Les textes de cet ouvrage sont des propositions à expérimenter. Ils ont été écrits pour notre futur.
Le peintre contient dans ses mains et dans ses yeux la beauté du monde.Je plonge à l'intérieur de moi puis je peins, puis, à nouveau, je plonge à l'intérieur de moi, pour pousser l'art un millimètre plus loin.Le but de l'artiste est de témoigner, dans une durée limitée, de l'éternité contenue en lui.Luis Ansa
Le peintre contient dans ses mains et dans ses yeux la beauté du monde.Je plonge à l'intérieur de moi puis je peins, puis, à nouveau, je plonge à l'intérieur de moi, pour pousser l'art un millimètre plus loin.Le but de l'artiste est de témoigner, dans une durée limitée, de l'éternité contenue en lui.Luis Ansa
Rencontre avec Luis Ansa, le soufisme d'Omar Ali Shah et la lignée des maîtres Au coeur du soufisme c'est le coeur de l'Être Humain qui voyage.
« Évoquez et aimez votre propre coeur disait-il. L'Être humain n'est pas ce que vous croyez, il vient d'une grandeur et il retourne vers une grandeur et pour cela il a besoin parfois de travailler, d'apprendre à aimer en étant accompagné ».
1ère impression Editions Dervish Publications 1984 2ème impression Éditions La Voie du Sentir 2023