Ligaran

  • Extrait :
    "Après trois ans de sérieuses études sur le culottage des pipes, mêlé de jus romanum et de jus de la treille ; après avoir : approfondi le code du bloqué, du carambolage et de la poule, suivi avec une assiduité digne du prix Monthyon, les cours plus ou moins chicards de la Grande-Chaumière et de la non moins grande Chartreuse ; consommé un nombre illimité de biftecks-Viot, de petits verres, de bols de punch, de bichoffs, de grisettes et de spectacles-Bobino."

  • Extrait :
    "Depuis le bon Dieu qui inventa les hommes ; Noé, la vigne ; Moïse, les sauterelles ; Depuis saint Vincent-de-Paule qui trouva les enfants-trouvés, et Christophe-Colomb l'Amérique ; Depuis Richelieu qui inventa quarante fauteuils ornés d'hommes assis, et M. de Vigny qui inventa Richelieu ; Depuis Napoléon qui inventa la poudre, et M. Bugeaud qui ne l'inventa pas"

  • Extrait :
    "Un vieux proverbe dit : Tous songes sont mensonges. Nous ne sommes pas de cet avis ; nous pensons qu'un songe doit être l'aboutissant d'un événement inattendu, heureux ou malheureux. À l'appui de cette opinion, il existe, tant dans l'histoire ancienne que dans l'histoire moderne, une grande quantité de faits indiscutables qui prouvent la réalité de l'accomplissement des mystères du sommeil."

  • Extrait :
    "LES XXI COMMANDEMENTS DE ROBERT-MACAIRE OU CONSEILS À SON FILS - De bonne heure te lèveras, Afin de vivre longuement. Soir et matin escroqueras, Pour t'enrichir très promptement. Tous mes exemples tu suivras, Pour que je t'aime tendrement. Comme moi tu ne rougiras, Que de bien faire seulement."

  • Extrait :
    "Qu'un autre dans ses vers célèbre les orages, Encense l'opulent aux brillants équipages, Chante d'une beauté les appas arrondis, Ou les cantiques purs des saints du Paradis. Moi, je veux célébrer dans mes justes louanges La délicate odeur qu'exhalent les vidanges. Et présenter la merde à vos yeux étonnés. Or, prêtez tous l'oreille et bouchez-vous le nez."

  • Extrait :
    "L'origine du parapluie se perd dans la nuit des temps. Le voile de l'oubli s'est étendu sur le nom de son inventeur, et tous nos efforts, pour le soulever, n'ont abouti qu'à nous convaincre de l'ingratitude de l'humanité envers ses bienfaiteurs."

  • Tristan et Yseult

    Anonyme; Ligaran

    • Ligaran
    • 4 Février 2015

    Extrait :
    "Seigneurs, vous plaît-il d'entendre un beau conte d'amour et de mort ? C'est de Tristan et d'Iseut la reine. Ecoutez comment à grand'joie, à grand deuil ils s'aimèrent, puis en moururent un même jour, lui par elle, elle par lui."

  • Extrait :
    "PATHELIN : Par le Dieu qui me fit naître, dites plutôt maître en l'art de plaider ! GUILLEMETTE : Ma foi, non ! Maître en l'art de tromper ! Pour sûr ! Je le sais bien, puisqu'en vérité, sans instruction et sans le moindre bon sens, vous passez pour l'un des hommes les plus habiles de la paroisse."

  • Extrait :
    "Quelles grâces n'ai-je pas à rendre au Tout-Puissant, dont la miséricorde m'a retiré de l'abîme du libertinage où j'étais plongé et me donne aujourd'hui la force d'écrire mes égarements pour l'édification de mes frères ! Je suis le fruit de l'incontinence des révérends pères Célestins de la ville de R.... Je dis des révérends pères, parce que tous se vantaient d'avoir fourni à la composition de mon individu."

  • Extrait :
    "Trop sûre de mon obéissance et des devoirs que me prescrit l'amitié dont vous m'honorez; quand vous m'avez ordonné d'écrire mon histoire, vous avez peu réfléchi sur ce que me devait coûter le tableau de dix années de libertinage et l'aveu des erreurs d'une longue jeunesse."

  • Le Roman de Renart

    Anonyme; Ligaran

    • Ligaran
    • 26 Janvier 2015

    Extrait :
    "Dieu vous maintienne en joie, beaux vendeurs de poisson ! Leur cria-t-il. J'ai fait avec vous un partage de frère : j'ai mangé vos plus gros harengs et j'emporte vos meilleures anguilles ; mais je laisse le plus grand nombre. Qu'elle ne fut pas alors la surprise des marchands !"

  • Extrait :
    "Quand on connait l'homme, cet être si curieux de tout apprendre, on est étonné que ses connaissances soient si bornées : on le voit courir d'erreurs en erreurs, et malgré ses écarts, tantôt se croire philosophe, tantôt astrologue, et quelquefois médecin. Chacun, n'écoutant que son amour-propre, se croit le juge compétent de son savoir ; et la faveur élève des bustes à d'illustres ignorants."

  • Les Mille et une nuits

    Anonyme; Ligaran

    • Ligaran
    • 4 Février 2015

    Extrait :
    "Un des anciens rois de l'Inde, nommé Azadbakht, avait fait des grandes conquêtes, et étendu fort loin sa domination. Il veillait avec soin sur toutes les parties de son empire, entretenait de nombreuses armées, et rendait exactement la justice à ses sujets."

  • Les Mille et une nuits

    Anonyme; Ligaran

    • Ligaran
    • 4 Février 2015

    Extrait :
    "Pour moi, j'étais encore sur l'ile, ou plutôt sur la baleine, lorsqu'elle se plongea dans la mer, et je n'eus que le temps de me prendre à une pièce de bois qu'on avait apportée du vaisseau pour faire du feu. Cependant le capitaine, après avoir reçu sur son bord les gens qui étaient dans la chaloupe, et recueilli quelques-uns de ceux qui nageaient, (...), il fit hisser les voiles, et m'ôta par-là l'espérance de gagner le vaisseau..."

  • Les Mille et une nuits

    Anonyme; Ligaran

    • Ligaran
    • 4 Février 2015

    Extrait :
    "Le fils qui se nommait Aladdin, avait été élevé d'une manière très-négligée, et qui lui avait fait contracter des inclinations vicieuses. Il était méchant, opiniâtre, désobéissant à son père et à sa mère. Sitôt qu'il fut un peu grand, ses parents ne le purent retenir à la maison ; il sortait dès le matin, et il passait les journées à jouer dans les rues et dans les places publiques, avec de petits vagabonds qui étaient même au-dessous de son âge."

  • Les Mille et une nuits

    Anonyme; Ligaran

    • Ligaran
    • 4 Février 2015

    Extrait :
    "Il connut bientôt qu'il s'était trompé : cette lumière n'était autre chose qu'un feu allumé dans une cabane. Il s'en approche, et voit avec étonnement un grand homme noir, ou plutôt un géant épouvantable qui était assis sur un sofa. Le monstre avait devant lui une grosse cruche de vin, et faisait rôtir sur des charbons un boeuf qu'il venait d'écorcher."

  • Extrait :
    "Mon ami, je suis à Paris depuis quatre jours. Je me porte bien, et mon domicile est sur la place des Victoires, n° 20. Il y a ici beaucoup de monde, beaucoup de voitures et beaucoup de bruit. Je cours du matin au soir, je suis étourdi, fatigué. Adieu, je vais me coucher. Dans une autre lettre je t'en dirai davantage."

  • Extrait : "Richelieu, qui semble avoir été mis au monde pour prouver combien la cervelle d'un grand homme peut renfermer de sottises et de belles pensées, Richelieu fit bâtir le Palais-Cardinal. Chacun sait ça, ou du moins est sensé le savoir." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.  LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :  o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "Plusieurs excellents personnages, qui ont eu parfaite connaissance des choses du monde, ont écrit que naturellement les dames sont plus adonnées à l'amour que les hommes, parce que c'est leur propre, en ce qu'elles n'ont pas l'esprit occupé à tant d'affaires pressantes qu'eux, et qu'elles sont d'une habitude plus délicate et plus molle et, par conséquent, plus aisées à glisser dans les délices..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "Pyrrhus disait à ses soldats qui l'appelaient l'Aigle de l'Épire : Si « je suis l'aigle, vous êtes mes amis, car ce sont vos armes qui m'ont élevé si haut. » Les compagnons de gloire de Napoléon Ier ont reçu le gage de sa dernière pensée : la médaille de Sainte-Hélène, décernée aux vieux débris de ces valeureux bataillons, est sublime comme un bulletin de la Grande Armée.La France a accueilli avec enthousiasme ce témoignage d'un legs sacré..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Extrait : "Le 19 mars 1871. Le Journal officiel, encore aux mains du gouvernement régulier, publie les pièces suivantes dans sa partie officielle : "Gardes nationaux de Paris, Un comité prenant le nom de comité central, après s'être emparé d'un certain nombre de canon, a couvert Paris de barricades, et a pris possession pendant la nuit du ministère de la justice." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • La Chanson de Roland

    Anonyme

    • Ligaran
    • 1 Décembre 2015

    Extrait : "Le roi Charles, notre empereur, le Grand, sept ans tous pleins est resté dans l'Espagne : jusqu'à la mer il a conquis la terre hautaine. Plus un château qui devant lui résiste, plus une muraille à forcer, plus une cité, hormis Saragosse, qui est sur une montagne." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • En premier lieu, il doit être entendu que les femmes se divisent en quatre classes, d'après leurs tempéraments. Il y a donc : 1° La Padmini ; 2° La Chitrini ; 3° La Shankhini ; 4° La Hastini. Ces divisions correspondent à aux quatre différentes phases de Moksha ou dispense de transmigration ultérieure." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

  • Extrait : "Honneur à toi, Kama, dieu du désir, dont le souffle puissant fait sombrer les fleurs, par les traits immatériels, aériens, de qui sont vaincus les trois mondes : ciel, terre, enfer. Célébrons aussi la célèbre Kali : au gouffre de sa gueule inéluctable, épouvantable, tout vient s'engloutir dans le néant. Notre triple monde, tel un petit carpillon vagabond, n'apparaît que comme un imperceptible reflet dans cette mer tempêtueuse." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes. LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants : o Livres rares o Livres libertins o Livres d'Histoire o Poésies o Première guerre mondiale o Jeunesse o Policier

empty