Frémeaux & Associés

  • "Si Fernandel n'est pas le plus grand comédien ni le plus grand technicien de diction alors à l'oeuvre en France, la générosité dont il fait preuve en tant qu'artiste et personnalité médiatique en fait l'une des plus grandes icones d'après-guerre. Fernandel incarne une certaine joie de vivre au micro (voir ses célèbres enre gistrements des Lettres de mon moulin, auxquels font échos les deux Contes du lundi que nous proposons en supplément ici). L'acteur propose en 1957 un Médecin malgré lui réalisé par Max de Rieux dans la grande tradition comique. Gérard Roig, rédacteur en chef de Phonoscopies et spécialiste de l'histoire de l'édition phonographique, nous propose de découvrir ces enregistrements avec un livret documenté sur ces pages historiques de l'enregistrement sonore." Patrick FRÉMEAUX

  • "Écrite par Molière en 1671, Les Fourberies de Scapin est sans doute l'une des pièces les plus appréciées du répertoire théâtral. Pastiche en 3 actes de la commedia dell'arte, dont l'intrigue se déroule à Naples, les répliques en prose fusent à un rythme enlevé.
    Enregistré spécialement pour l'audio, ce disque présente la pièce dans sa version complète. L'auditeur retrouve avec délectation la voix des grands comédiens du théâtre français (François Périer, Jean Desailly,...) soutenus ici par la verve et l'inébranlable talent comique de Louis de Funès et Claude Rich, alors jeune premier.
    Frémeaux & Associés a le plaisir de remettre à disposition du public cet enre gistrement historique, qui a reçu le Grand Prix du Disque Français lors de sa parution initiale en 1957."
    Patrick FRÉMEAUX

  • Monuments du cinéma populaire français, Bernard Blier et Louis de Funès usent de leur talent comique et de leur verve pour défendre l'immortelle comédie-ballet de Molière, Le Bourgeois Gentilhomme. À leurs côtés Marthe Mercadier, François Périer, Jean Topart, Jean Parédès..., grandes figures du théâtre français. Enre gistré spécialement pour l'audio, ce disque est présenté dans sa version complète, avec la musique originale composée par Lully et permet d'entendre la voix des grands comédiens qui prennent un plaisir évident à interpréter les pièces immortelles de notre patrimoine littéraire. Patrick FRÉMEAUX

empty