Editions Rhéartis

  • Les Misérables

    Victor Hugo

    Les Misérables de Victor Hugo, nous dépeint la société Française du XIXe siècle au fur et à mesure de 5 tomes, contant les aventures de divers protagonistes, dont les plus connus, son Jean Valjean et Cosette. Nous participons au fil des lignes aux changements majeurs de la France.
    Dans la première partie de cette saga qui commence en 1815, nous découvrons l'histoire de Jean Valjean, arrêté et condamné au bagne vingt ans plus tôt pour le vol d'un pain. Quelques années plus tard en 1817, l'histoire se focalise sur Fantine jusqu'en 1823 et place le décor de l'intrigue, dans lequel s'entremêle les destins de Jean Valjean, Fantine et d'un policier tenace, Javer...

  • Notre Dame de Paris, es sin duda una de las novelas más conocidas de Victor Hugo, gracias a sus numerosas adaptaciones tanto en el cine como en la comedia musical.
    La historia toma como escenario la Catedral de Notre Dame, en un París en auge, en el que todos buscan un lugar. Entre este maná de protagonistas, encontramos los destinos cruzados de Quasimodo, Esmeralda, Gringoire, Frollo y muchos otros que intentarán sobrevivir más allá de sus clases sociales.
    Más que una pintura social, este libro es, sobre todo, una fuerte crítica de la sociedad humana, sus hipocresías y mentiras, que permite a todos dictar sus verdades e imponerlas a otros.

  • Notre Dame de Paris, est dans doute l'un des romans les plus mondialement connus de Victor Hugo, grâce à ses nombreuses adaptations tant au cinéma qu'en comédie musicale.
    L'histoire prend pour décors la Cathédrale de Notre Dame, dans un Paris en plein essor, dans lequel tout un chacun se cherche une place. Parmi, cette manne de protagonistes, nous retrouvons les destins croisés de Quasimodo, Esméralda, Gringoire, Frollo et bien d'autres qui tenterons de survivre au-delà de leurs classes sociales.
    Plus qu'une peinture sociale, ce livre est avant tout une critique forte, sur la société humaine, ses hypocrisies et ses mensonges, permettant à tout un chacun de dicter ses vérités et de les imposer aux autres.

empty