Jeunesse

  • Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d´aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu´à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l´adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l´inspecteur Javert le traque...

    7 Autres éditions :

  • Poèmes

    Victor Hugo

    "Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps..."
    Ce livre audio propose une sélection de onze poèmes issus des plus grands recueils de Victor Hugo : Les Contemplations, Les Châtiments et La Légende des siècles.
    Dans un rythme entraînant et passionné, Nicolas Lormeau met en voix la langue musicale et théâtrale du poète.
    Nicolas Lormeau a choisi des poèmes de Victor Hugo : "Ce qui me bouleverse chez Hugo, c'est cette aube. Ce commencement. Cette explosion d'avenir."

  • Une seule collection de lecture pour tous niveaux !Structure du livre :- Une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir, perfectionner ses connaissances des grands classiques de la littérature française.- Cette collection est accessible dès le niveau débutant, elle est organisée en quatre niveaux : A1, A2, B1, B2.- Un dossier pédagogique à la fin de l´oeuvre est renforcé par des activités de compréhension, des fiches thématiques et des corrigés intégrés.- La définition des mots et des expressions difficiles figure en bas de page.Descriptif : Maigre, mal vêtue, pieds nus, misérable, la petite Cosette, à huit ans, est la servante de l'auberge des Thénardier. Un soir d'hiver, elle rencontre un homme qui change son destin. 

    2 Autres éditions :

  • Paris, révolution de février 1848. Gavroche devient le symbole de la liberté guidant le peuple. Les barricades sont tombées ! Ployant sous le poids de Marius mourant, Jean Valjean s'enfonce déjà dans les eaux boueuses de l'égout. Au terme de cette traversée des enfers, un étrange rendez-vous l'attend.

  • Une planche pour dormir, la chiourme, les coups, les boulets au pied, dix-neuf ans de cet implacable bagne ont fait du forçat Jean Valjean un homme meurtri, brisé. Tout ça pour avoir cassé un carreau et pris un pain. Pourtant, lorsqu'il est enfin libéré en 1815, l'espoir renaît lorsque l'ancien bagnard croise sur sa route Fantine et Cosette.

  • Poésies, discours politiques, plaidoyers, nouvelles, ce recueil présente les engagements et les combats de Victor Hugo, ses prises de position en faveur de l'abolition de la peine de mort, pour le respect des droits de l'homme, et contre l'ordre moral et religieux.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !
    Au coeur de Paris danse Esmeralda... Aimée par trop d'hommes, elle déchaîne les passions dans les coeurs les plus secrets. Un roman à la taille d'une cathédrale !
    Texte original, intégral, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Victor Hugo's tale of injustice, heroism and love follows the fortunes of Jean Valjean, an escaped convict determined to put his criminal past behind him. But his attempts to become a respected member of the community are constantly put under threat: by his own conscience, when, owing to a case of mistaken identity, another man is arrested in his place; and by the relentless investigations of the dogged policeman Javert. It is not simply for himself that Valjean must stay free, however, for he has sworn to protect the baby daughter of Fantine, driven to prostitution by poverty. A compelling and compassionate view of the victims of early nineteenth-century French society, Les Misérables is a novel on an epic scale.
    />

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de la tourmente, Paris se couvre de barricades ! Les consciences se révoltent et les hommes se révèlent. Dans le concert magistral des foules et des armes, des voix se font entendre, révélant dans leur fragilité toute la grandeur de la dignité humaine. Retrouvez Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Javert, tous les personnages inoubliables de la plus grande fresque de Victor Hugo.ATTENTION : Ce livre numérique comprend les tomes 4 et 5 des Misérables.
    Texte original, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de la tourmente, Paris se couvre de barricades ! Les consciences se révoltent et les hommes se révèlent. Dans le concert magistral des foules et des armes, des voix se font entendre, révélant dans leur fragilité toute la grandeur de la dignité humaine. Retrouvez Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Javert, tous les personnages inoubliables de la plus grande fresque de Victor Hugo.ATTENTION : Ce livre numérique comprend les tomes 1 à 3 des Misérables.
    Texte original, augmenté de plus de 300 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Incontournable et monumental, retrouvez ce grand classique de la littérature !Au coeur de la tourmente, Paris se couvre de barricades ! Les consciences se révoltent et les hommes se révèlent. Dans le concert magistral des foules et des armes, des voix se font entendre, révélant dans leur fragilité toute la grandeur de la dignité humaine. Retrouvez Jean Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, Javert, tous les personnages inoubliables de la plus grande fresque de Victor Hugo.Texte original, intégral, augmenté de plus de 600 notes pour mieux entrer dans l'univers de Victor Hugo.

  • Notre Dame de Paris, est dans doute l'un des romans les plus mondialement connus de Victor Hugo, grâce à ses nombreuses adaptations tant au cinéma qu'en comédie musicale.
    L'histoire prend pour décors la Cathédrale de Notre Dame, dans un Paris en plein essor, dans lequel tout un chacun se cherche une place. Parmi, cette manne de protagonistes, nous retrouvons les destins croisés de Quasimodo, Esméralda, Gringoire, Frollo et bien d'autres qui tenterons de survivre au-delà de leurs classes sociales.
    Plus qu'une peinture sociale, ce livre est avant tout une critique forte, sur la société humaine, ses hypocrisies et ses mensonges, permettant à tout un chacun de dicter ses vérités et de les imposer aux autres.

  • Edition complète des 5 tomes des misérables ! Ce roman, un des plus populaires de la littérature française, a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma. Victor Hugo y décrit la vie de misérables dans Paris et la France provinciale du xixe siècle et s'attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean qui n'est pas sans rappeler le condamné à mort du Dernier Jour d'un condamné ou Claude Gueux. C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. L'auteur lui-même accorde une grande importance à ce roman et écrit en mars 1862, à son éditeur Lacroix : « Ma conviction est que ce livre sera un des principaux sommets, sinon le principal, de mon oeuvre ». Jean Valjean, un ancien forçat condamné en 1796, trouve asile, après avoir été libéré du bagne et avoir longtemps erré, chez Mgr Myriel, évêque de Digne. Il se laisse tenter par les couverts d'argent du prélat et déguerpit à l'aube. Des gendarmes le capturent, mais l'évêque témoigne en sa faveur et le sauve. Bouleversé, Jean Valjean cède à une dernière tentation en détroussant un petit Savoyard puis devient honnête homme. En 1817 à Paris, Fantine a été séduite par un étudiant puis abandonnée avec sa petite Cosette, qu'elle a confiée à un couple de sordides aubergistes de Montfermeil, les Thénardier. Elle est contrainte de se prostituer...

  • Véritable visite guidée à travers la poésie française des cinq derniers siècles le présent disque propose un florilège consacré aux animaux. De du Bellay à Bataille, en passant par La Fontaine, Florian, Hugo, Verlaine et tant d'autres, nous invitons les enfants à découvrir la poésie à travers un thème original et cher à tous. La lecture des 31 poèmes choisis a été confiée à deux grandes voix féminines : Isabelle Carré et Rachida Brakni. La voix douce et quasi enfantine d'Isabelle Carré ravira jeunes et grands ; Cristalline et pénétrante, celle de Rachida Brakni séduira par sa force... L'écoute de ces textes mis en valeur par la perfection de leur diction constitue une initiation parfaite à la poésie, un moyen pour les plus jeunes de découvrir son harmonie, ses rythmes et sa beauté. Grâce à l'accessibilité des textes retenus, à la complémentarité des voix, ce disque est destiné à un public de 6 à 14 ans en quête d'émotions poétiques. Tout particulièrement pensé pour le jeune public, un livret de 24 pages accompagne les lectures des poèmes. Celui-ci comprend une explication pour chaque texte, un lexique des mots nouveaux pour l'enfant ainsi qu'une présentation des auteurs sélectionnés. L'ordre de lecture des poèmes a été déterminé selon un principe ludique et original : en commençant par le plus petit des animaux et en finissant par le plus grand !

empty