Points

  • La fille de son père

    Anne Berest

    - Trois soeurs que la vie a éloignées se retrouvent chez leur père pour fêter l'anniversaire de l'aînée, Irène. Au cours du dîner, la tension monte entre les trois jeunes femmes et leur belle-mère, Catherine, qu'elles détestent. Le repas vire au règlement de compte jusqu'à ce que Catherine révèle un lourd secret de famille : Irène ne connaîtrait pas son vrai père.

    - Anne Berest est née en 1979. Elle rejoint l'équipe du Théâtre du Rond-Point et fonde Les Carnets du Rond-Point dont elle est la rédactrice en chef. La Fille de son père est son premier roman.

  • Les patriarches

    Anne Berest

    Effacée, mal dans sa peau, toujours vierge à vingt-deux ans, Denise n'a ni amis ni téléphone portable. Fille d'un acteur de cinéma mort d'overdose, elle vit dans l'ombre de cet homme fantasque et s'interroge : pourquoi a-t-il disparu durant de longs mois alors qu'elle n'avait que six ans ? Son obsession de la vérité la conduit jusqu'à Gérard, un expert en art qui connaissait bien son père en 1985. Mais en voulant déterrer le passé, Denise risque d'y laisser son innocence.

empty